Ma 308 Féline HDI 136 BVM6 3p Noir perla nera [Rendue]

marco_peugeot

Peugeot Addict
10 Octobre 2004
587
0
0
124
Voilà , comme prévu j'ai commandé cet après-midi ma 308 Féline :pt1cable:

C'est une HDI 136 BVM6 noir perla nera .

Ayant vu en expo une 3 portes féline en noir j'ai plus hésité entre 5 et 3 portes :love: :love:
Le rendez-vous pris avec mon vendeur habituel a été l'occasion de paufiner un p'tit financement aux p'tits oignons.
Finalement j'ai renoncé au cuir intégral car 1600 €pour une caisse que je vais garder 2 ans ça n'en vaut pas trop la peine d'autant que les sièges mi-cuir en noir sont magnifiques .
J'ai uniquement pris le pack vision (xénon) le reste des options ne m'intéresse pas .
J'ai reçu un DVD de bienvenue mais je ne l'ai pas encore regardé.
Le véhicule sera livré fin-juillet mais le vendeur pense plutôt mi-juillet.

Vivement !!!
 

Félicitations.

Si je devais commander une Féline avec une seule option, j'aurais fait exactement comme toi: xénon!

Ca va remplacer la 306 TD??
 


Voilà , comme prévu j'ai commandé cet après-midi ma 308 Féline :pt1cable:

C'est une HDI 136 BVM6 noir perla nera .

Ayant vu en expo une 3 portes féline en noir j'ai plus hésité entre 5 et 3 portes :love: :love:
Le rendez-vous pris avec mon vendeur habituel a été l'occasion de paufiner un p'tit financement aux p'tits oignons.
Finalement j'ai renoncé au cuir intégral car 1600 €pour une caisse que je vais garder 2 ans ça n'en vaut pas trop la peine d'autant que les sièges mi-cuir en noir sont magnifiques .
J'ai uniquement pris le pack vision (xénon) le reste des options ne m'intéresse pas .
J'ai reçu un DVD de bienvenue mais je ne l'ai pas encore regardé.
Le véhicule sera livré fin-juillet mais le vendeur pense plutôt mi-juillet.

Vivement !!!
:coucou:
Une auto qui vous plaira . La garniture mi-cuir est très bien. Comme vous n'envisagez pas de la garder plus de 2 ans , il valait mieux la prendre sans trop d'options sauf celle qui vous plaisait vraiment.
 

Je viens de visionner le DVD de bienvenue et ça met déjà bien en appétit pour la future réception, dommage que l'éclairage intérieur n'est pas présenté , il parait que la nuit c'est vraiment chouette les différents spots :pt1cable:

De plus , hier soir j'ai vu une féline noire sur autoroute :love:
 


Et voilà !!!!!!!!!!!
Ce matin un coup de fil magique de mon concessionnaire Peugeot à Strasbourg pour m'annoncer que ma 308 allait être livrée Mardi matin à la concession.
Le temps de l'obtention de la carte grise , des plaques et de la préparation du véhicule un rendez-vous a été fixé pour Vendredi prochain à 15h30 :)
Je vais prendre mon après-midi pour l'occasion , en plus mon épouse ne travaille que le matin ça va être sympa.

Je sens que les prochains jours vont être looooooooooooongs :D
 


Félicitation pour ta 308 Marco! :coucou:

Moi aussi je vais bientôt faire parti du club des possesseurs de 308 3 portes! :D

...ce qui est étonnant c'est que cette version 3 portes est plutot rare dans la rue :confused:
comment expliquer ca??
 

la plupart des gens n'aime pas les 3 porte il disent que ce n'est pas pratique pour les personne qui ont des enfant, il vue qu'elle fait partie des familliale tu voit la relation. y'a egalement le fait qu'une 3 porte avec n'importe quel moteur est considérer comme un couper ma 106 3p chez tous les assureur passe en coupé c trop lol

enfin bon les personne qui n'achète pas de 3 porte soi n'ont jamais vue une 3 porte et ne savent pas que les siege se rabaise pour aller a l'arrière soi eux pas d'autre raison a mes yeux en faite lol.

moi perso si j'ai des gamin g prefereré avoir une 3 porte ua moins t sur que le gamin n'arrivera pas a ouvrire la porte mm avc la secu enfant
 

moi perso si j'ai des gamin g prefereré avoir une 3 porte ua moins t sur que le gamin n'arrivera pas a ouvrire la porte mm avc la secu enfant
:lol: ca c'est sur!! :D

Pour ma part j'ai un petit gars de 18 mois et je prends une 3 portes!

Pour tout dire, effectivement avant je pensais exactement comme tu l'as dit (comme la plupart des gens) : enfant = imcompatible avec voiture 3 portes!

En revanche je pense quand meme que lorsque qu'il sont tout petit (< 1 an) une berline ou une break/monospace) est bien plus pratique pour les w-e et les vacacnes car c'est impressionnant qu'un si ptit bonhommme est besoin d'autant d'affaires!! :lol: ....En tout cas j'etais tres content d'avoir ma 307SW l'année derniere! ;)

Maintenant que mon fils a grandi, poussette plus petite, moins d'affaires à emmener permettent d'avoir une voiture plus petite.
Je dois dire également que c'est en partant en w-e 2 fois avec une 407 coupé (avantage d'etre collaborateur :) ) que je me suis finalement apercu qu'une 3 portes n'est pas si impratique que ca pour installer un enfant dans son siège auto à l'arrière! :non:

y'a egalement le fait qu'une 3 porte avec n'importe quel moteur est considérer comme un couper ma 106 3p chez tous les assureur passe en coupé

Bah figure toi que j'ai été agréablement surpris de voir que je vais payer moins cher pour la 308 3 portes que pour ma C4 actuelle (qui est une berline 5 portes)...donc c'est tout bénef! :)
 

Oui en effet c'est du rapide pour Peugeot , 5 semaines bravo !!!! :bien:

J'ai vu une seule 3 portes sur la route , mais c'était une grise.
 

en tout cas félicitation tu va pouvoir encor plus téclater avec une 308 et une 206 rc bravo y'a encor des gens qui allie pation de conduite avec ta 206 rc et besoin kilometrique avec ta 308
 

Demain je vais aller chercher ma belle :pt1cable:
Je suis passé chez mon assureur pour mettre mon contrat à jour (remplacer la 306 par la 308) et je paie 38€ de plus que la RC (je pensais payer moins cher vu qu'elle a 11CV).
Bref je suis super impatient d'être à demain chez Peugeot vers 15h30 pour bien discuter avec mon vendeur qui va m'expliquer en détails la voiture.
Seul bémol , j'aurai des plaques WW ce qui m"obligera à aller bosser en RC (il y a pire :D ) en attendant les plaques définitives vu qu'on a pas le droit de sortir du territoire français avec.
Je vais avoir du mal à dormir ce soir :D
 


Ca y est je l'ai !!!!!

Tout d'abord je suis très fier d'être des vôtres à bord de ma nouvelle lionne :)
Donc pour commencer je suis allé à Strasbourg avec ma vieille 306 pour la revendre, ensuite l'acheteur m'a gentillement déposé chez Peugeot pour réceptionner ma 308.
L'accueil comme d'habitude très chaleureux m'a tout de suite mis à l'aise.
Après avoir enlevé la bâche de protection j'ai enfin pu voir ma belle 308 et j'ai craqué à mort !!!
Un conseiller m'a expliqué les principaux détails de la voiture on sentait chez lui un vrai passionné d'automobile tant les explications étaient claires et posées , n'hésitant pas à me proposer un éventuel rendez-vous avec lui pour de plus amples éclaircissements au cas où j'ai pas saisi un détail.
Puis après avoir règlé les derniers détails j'ai pu prendre le volant pour rentrer chez moi.
On se sent tout de suite en sécurité à bord et les sièges sont très enveloppants et confortables, j'ai pas trouvé la suspension si ferme que ça (ptet que l'habitude de la RC m'a aseptisé).
Le conseiller m'a précisé qu'un rodage est facultatif sur les moteurs actuels , je ne pense pas en faire même si je l'avais scrupuleusement effectué sur la RC (mais moteur plus pointu).
Bref, je me sens comme dans un cocon dans cette voiture et au bout de 500m j'avais l'impression que je l'avais depuis toujours tant la prise en main est facile.
Mon épouse a littérallement craqué pour le toit panoramique :love: :love:
Pour finir, j'ai rentré la voiture dans mon garage et j'ai été impressionné par la luminosité du tableau de bord c'est très beau + les xénons très claaaaasses !!
Je suis amoureux de ma belle 308 :love: :love: :love: :love:

Les photos vont suivre car demain je suiis de sortie chez mes parents (je sens que mon père va être tout fou de la conduire :D ) .
 

la plupart des gens n'aime pas les 3 porte il disent que ce n'est pas pratique pour les personne qui ont des enfant, il vue qu'elle fait partie des familliale tu voit la relation. y'a egalement le fait qu'une 3 porte avec n'importe quel moteur est considérer comme un couper ma 106 3p chez tous les assureur passe en coupé c trop lol

enfin bon les personne qui n'achète pas de 3 porte soi n'ont jamais vue une 3 porte et ne savent pas que les siege se rabaise pour aller a l'arrière soi eux pas d'autre raison a mes yeux en faite lol.

moi perso si j'ai des gamin g prefereré avoir une 3 porte ua moins t sur que le gamin n'arrivera pas a ouvrire la porte mm avc la secu enfant
c'est bien plus joli, ça fait un peu plus sportif une 3p qu'une 5p mais c'est aussi un peu dur à revendre (sur ce segment là), à cause des habituels à priori sur l'accès à l'arrière ... donc les gens hésitent également à prendre une 3p ...
 

Ca y est je l'ai !!!!!

Je suis amoureux de ma belle 308 :love: :love: :love: :love:

Les photos vont suivre car demain je suiis de sortie chez mes parents (je sens que mon père va être tout fou de la conduire :D ) .
vivement les photos et félicitations pour ta belle !
 

Aujourd'hui j'ai bien pu tester ma 308 sur un long trajet (j'ai parcouru 330 kms) et voici mes conclusions.


Confort :

La sellerie mi-cuir maintient bien et s'avère parfaite question souplesse (autre chose que les sièges parpaing de la Léon) et les commandes sont bien placées et d'une douceur fort agréable au toucher.
Par contre pour l'accoudoir central j'ai un peu de mal mais je vais un peu l'étudier demain dans mon garage.La clim bi-zone est une bonne chose et le bruit du clignotant est mimi :D


Habitabilité :

L'impression d'espace est flagrant et le toit panoramique rend l'habitacle plus vaste.
Le coffre me satisfait .


Moteur :

On retrouve la belle souplesse légendaire des HDI PSA mais avec l'insonorisation remarquable de la 308 on entend plus rien en 6ème sur l'autoroute.
Les perfs ont l'air sympa même si le moteur est tout frais (400 kms).


Finitions générales :

Faut reconnaître les gros progrès effectués par Peugeot pour présenter un intérieur aussi cossu , les touches de chromes sont très réussies et la douceur des commandes de l'autoradio sont en net progrès par rapport à la 206 RT3.
J'apprécie aussi l'ouverture des portes qui respirent la qualité.


Eclairage:

Celui du tableau de bord est absolument génial je suis en admiration à chaque fois que je la rentre dans mon garage, les spots intérieurs sont sympa et j'ai apprécié les 3 plafonniers arrières.
Les xénons en jettent un max et les anti-brouillards aussi.


Consommation:

Pour le moment je tourne à 6.8 litres mais je roule assez pépère pour le moment , surtout en 6ème sur autoroute :D


Au volant:

Direction agréable , les créneaux se font dans un mouchoir et la boite à l'air bien conçue même si le passage de la marche arrière est assez biscornu (une fois la collerette relevée faut passer par le point mort pour activer la vitesse et non directement , dommage).


GPS et Radio:

Simple et ultra rapide, la navigation est réussie , la radio dépourvue du JBL (contrairement à ma RC) me convient parfaitement et la reception est meilleure que sur ma 206.



Conclusion :

Je ne regrète pas mon choix , Peugeot a réalisé un coup de maître pour la conception de cette voiture , pour être franc j'ai l'impression d'avoir changé de marque tant les améliorations sont notoires par rapport à la 307.Le noir fait très classe (mais salissant :( )et en 3 portes ça rend la voiture encore plus sportive même si elle a une vocation à être typée confort.
Mes parents ont été conquis et je pense que mes collègues de travail vont apprécier.
 


Voici une première fournée de photos en attendant un temps plus gris pour moins de reflets du soleil (j'ai pas caché les plaques car elles sont en WW) :

photo003qy6.jpg


photo007zj0.jpg


photo008oa8.jpg


photo009wz6.jpg


photo016xd0.jpg
 


c'est bien plus joli, ça fait un peu plus sportif une 3p qu'une 5p mais c'est aussi un peu dur à revendre (sur ce segment là), à cause des habituels à priori sur l'accès à l'arrière ... donc les gens hésitent également à prendre une 3p ...

les gens devraient apprendre a ne pas faire quelque chose en fonction des autre
le gars qui aime les 3 porte va acheter une 5 parce que sa se vent mieux?

excusez moi mais ils en ont pas marre les gens d'être des mouton de vivre par rapport a ce que pense leur voisin faut arrêter acheter une voiture qui vous plais sans vous demander qui en voudra (cela ne s applique pas au collabo qui eux doivent vendre rapido leur auto)

je comprend vraiment pas cette mentalité qui dite pour vendre mieux acheter comme sa et pas comme sa merde quand on prend une voiture c'est pour ce faire plaisir nan.....
 

Exactement , je choisis un véhicule par rapport à l'émotion qu'elle me procure et non par soucis de revente, pour mon usage une 3 portes me suffit et je trouve cette version tellement belle.
 

félicitation pour ta magnifique 308 et ui bienvenue au club des non mouton et des personne qui vive et font des choix pour eux mm et pas en fonction des autre
 




Coup de fil de mon concessionnaire tout à l'heure : la carte grise définitive est ENFIN arrivée.
Demain je vais passer chez Peugeot pour faire monter les plaques définitives comme ça je pourrai aller bosser avec ma 308 vendredi :)
 


elles sont magnifiques tes photos ! tu pourras participer au prochain concours photo !
je crois que je serai toujours :sweat: en 307 à ce moment là ...