Ma feline BVA

8.jpg
 



Elle est très belle et bien propre.

Juste dommage de ne pas avoir pris le pack xénon sur une telle version!
 


merci a vous tu n'est pas obliger de me rappeler les connerie que j'ai fait a la commande !!!!!!!!!
je sais manque les xenon je pleure !!!!!
 

Désolé, je ne me rappelais plus que c'était une faute! :chinois:

Il y en a tellement qui apparaissent des 308 ces derniers temps!
 


Pour quelle raison cette photo tornade ???
Je me suis planté de tof, mais bon y'a tout de même un rapport :)

Si non Totoche trop cool que ta consommation baisse sensiblement :bien:

Hier j'ai pris une voie rapide, et super la bva gère tout de suite le 6eme rapport dès 80 km/h environ :oui: Plutôt cool moralité sur de la longue distance elle ne devrait pas consommer plus que la version bvm :)

Moi franchement les xénons à 800 euros très peu pour moi :)
Il aurait été plus judicieux qu'ils les mettent d'office sur la féine soit :oui:

Par contre moi je regrette de ne pas avoir pris les vitres feuilletées.

Celle de père en sera équipée au moins livraison d'ici une dizaine jours :roi:


Ah j'oubliais Superbe auto totoche & photos ; tu me diras c'est pas moi qui te dirai contraire :ange:
 

Salut Tornade
pour les xenon ont fait avec
les vitres feuilletees il faut essayer avec 2 308 car c'est tres dure a entendre la difference
pour la bva depuis le debut je dit quelle est genial sur 308 mais ont est que 2 a donner nos impressions
et pour les photos ah ah ah je vais sur mon topic et sur le tien car j'ai l'impression que c'est la mienne
:pt1cable:
 

:lol:
Franchement aussi j'adore la bva.
Comment peut on revenir à une bvm après :voyons:

Si non pour la différence entre vitres feuilletées et sans v. feuilletées je pourrai te dire cela très prochainement car Père reçoit la sienne d'ici qq jours.

Encore une 308 feline dans les bacs :love:
 

Je suis un inconditionnel de la BVA depuis longtemps.
J'ai commandé une 308 BVA essence, Féline, malus de 750€ ! Sauf que l’ayant commandée en novembre j’y échappe.
Un problème: 207 ou 308 BVA, c'est le malus obligatoire.
Peugeot va-t-il envisager des BVA de ces modèles sans malus, c'est à dire avec des moteurs moins puissants?
Personnellement les vitesses maximums et les 100 mètres fulgurants départ arrêté ça ne m'intéresse pas. J'ai choisi la féline pour le GPS intégré inclus.
L’accroissement des BVA en France en 2007, je pense que c’est une bonne chose. À Peugeot de trouver une solution : BVA mais avec moteur moins puissant.
 

10 % des autos vendues en France sur 2007 étaient des BVA un record historique :rolleyes:
Mais avec cette diablerie de malus je pense qu'ils vont nous la plomber maintenant !


Si non Totoche tu l'as déjà lavé ? Karcher ou autre ? comment trouves tu le noir perla ?

Je le trouve curieusement moins salissant que le noir obsidien & onyx et en même temps il est beaucoup intense. C'est specos ce truc la :voyons:
En tout cas quelle belle couleur :love:
 

Salut Tornade je l'ai lavé plusieur fois (elephant bleu) le noir est magnifique et il se lave tres bien tu l'essuie et hop
le noir perla au soleil quand ellle est propre Splendide
je ne regrette pas la couleur :love: :love:
tu as les sieges chauffant Tornade ?
la conso je suis (enfin ma femme ) a 7,4 l mais la ont fait que de la ville (sa remonte un petit peut)
sinon tous vas pour le mieux
 

10 % des autos vendues en France sur 2007 étaient des BVA un record historique :rolleyes:
Mais avec cette diablerie de malus je pense qu'ils vont nous la plomber maintenant !

Pas forcément... si vous optez pour la BMP6 !!!
 

Salut Tornade je l'ai lavé plusieur fois (elephant bleu) le noir est magnifique et il se lave tres bien tu l'essuie et hop
le noir perla au soleil quand ellle est propre Splendide
je ne regrette pas la couleur :love: :love:
tu as les sieges chauffant Tornade ?
la conso je suis (enfin ma femme ) a 7,4 l mais la ont fait que de la ville (sa remonte un petit peut)
sinon tous vas pour le mieux
Oui j'ai pris l'option je l'utilise tous les matins super efficace à la limite de la brulure tellement ils chauffent :lol:

Si non super ta consommation j'aimerai bien arriver à la même bravo :bien:
 

Pas forcément... si vous optez pour la BMP6 !!!

Malheuresement seulement dispo du hdi 110. BVA6 est qualifiée de energitivore, et les BVA4 des essences sont dépassées. Peugeot va faire des efforts en mettant des BVM6 (pas tres utile mais tellement bon pour le marketing). Manque désormais des BVA ou BVR potables. :D
 


Notre Bva est "potable" :oui: n'est ce pas totoche ?

Elle est plus que potable : elle est excellente au niveau agrément :bien:, mais juste trop gourmande en utilisation urbaine et bouchon. En utilisation extra-urbaine, je pense qu'on peut descendre à 6L : je suis descendu à 6.2 L réels avec mon ex-C4 HDi 138 BVA mais j'ai toujours fait un peu de ville et/ou bouchon, région parisienne oblige. Sur les 12000 km effectués à son volant, j'ai fait 6.6L de moyenne (6.2 à l'odb !), soit exactement la valeur mixte annoncée. Certains trouveront ça raisonnable, mais quand on sort d'un HDi 90 qui faisait moins de 5L de moyenne, ça fait quand même mal au portefeuille... C'est la raison pour laquelle je suis repassé au HDi 90, faute de HDi 110 BMP6 disponible à l'époque. Pour la prochaine peut-être ?
 

Certains trouveront ça raisonnable, mais quand on sort d'un HDi 90 qui faisait moins de 5L de moyenne, ça fait quand même mal au portefeuille...
48 chevaux de plus, ca se nourrit pas juste avec de l'air ;)

Et puis je suppose que le HDi 90 était en boite manuelle. Alors avec une BVA6 qui bouffe les chevaux....
 

Notre Bva est "potable" :oui: n'est ce pas totoche ?

moi je la trouve exellente elle consomme un peut mais quel bonheur je ne l'echangerai pas contre une bmp6 jamais
en plus ont est que 2 sur ce forum a l'avoir pour le moment helas pour vous mdr :love: :love: :love:
 

Elle est -être plus que potable : elle est excellente au niveau agrément :bien:, mais juste trop gourmande en utilisation urbaine et bouchon. En utilisation extra-urbaine, je pense qu'on peut descendre à 6L : je suis descendu à 6.2 L réels avec mon ex-C4 HDi 138 BVA mais j'ai toujours fait un peu de ville et/ou bouchon, région parisienne oblige. Sur les 12000 km effectués à son volant, j'ai fait 6.6L de moyenne (6.2 à l'odb !), soit exactement la valeur mixte annoncée. Certains trouveront ça raisonnable, mais quand on sort d'un HDi 90 qui faisait moins de 5L de moyenne, ça fait quand même mal au portefeuille... C'est la raison pour laquelle je suis repassé au HDi 90, faute de HDi 110 BMP6 disponible à l'époque. Pour la prochaine peut?
Tes données de consommation me rassure alors ;)
A partir de quel kilométrage tu sentais que ton moteur avait pris tout son potentiel : consommation/perfomances ?

moi je la trouve exellente elle consomme un peut mais quel bonheur je ne l'echangerai pas contre une bmp6 jamais
en plus ont est que 2 sur ce forum a l'avoir pour le moment helas pour vous mdr :love: :love: :love:

C'est certain que repasser à une bvm pas cool :rolleyes:
 

Totoche tu devrai (si je peux me permettre changer la photo de ton avatar ; tu en as des bien mieux dans ton topic) ;)
 

Tes données de consommation me rassure alors ;)
Pour les chiffres de conso, je ne pense pas être représentatif du conducteur moyen car j'ai une conduite vraiment calme et j'utilise beaucoup le limiteur de vitesse réglé sur la vitesse maxi autorisée.
Je pense qu'il vaut mieux compter 1L de plus pour avoir une conso "client".
A partir de quel kilométrage tu sentais que ton moteur avait pris tout son potentiel : consommation/perfomances ?

Je suis incapable de répondre à cette question, car la BVA fausse complètement la perception des performances.
L'accélération n'est pas forcément corrélée au régime moteur en raison du patinage du convertisseur de couple, c'est assez perturbant au niveau du ressenti des accélérations. Il faut y ajouter le fait que la BVA6 est auto-adaptative en fonction de l'humeur du conducteur, ce qui fait qu'on se retrouve rarement 2 fois dans une situation identique : difficile dans ces conditions de trouver des repères pour évaluer si le moteur se "libère" avec les kilomètres.

Difficile également d'affirmer que la conso a baissé au fil des kilomètres, car sur 14 pleins, j'ai oscillé entre 6.2 et 6.8L (entre 6 et 6.4 à l'odb !) soit une fourchette vraiment très étroite : il serait hasardeux d'y chercher une quelconque baisse de conso liée au rodage...
 

Je reste sceptique sur ce fait "BVA6 est auto-adaptative en fonction de l'humeur du conducteur".

Par contre je pense que vers 10.000 km ça doit changer un peu :oui:
 




Merki,

Je m'orienterai donc vers une SW 2.0 HDI BVA premium pack rouge babylone avec options pack vision et aide stationnement AV et AR.

Vos consos me rassurent car je ferai 70 % de ville et le reste en route normale et 4 voies.
 

Moi je suis à 10.4 mais je n'ai pas réellement roulé avec et je ne fais que des petits parcours en ville. Pourtant aucun embouteillage :voyons: j'espere que la conso va descendre comme la tienne totoche.
Pourtant je roule sur un filet de gaz :oups: