Ma feline BVA


Moi je suis à 10.4 mais je n'ai pas réellement roulé avec et je ne fais que des petits parcours en ville. Pourtant aucun embouteillage :voyons: j'espere que la conso va descendre comme la tienne totoche.
Pourtant je roule sur un filet de gaz :oups:

Petits parcours (moteur froid + 30 à + 50 % de conso sur les premiers kilometres)
BVA
Ville

=

10.4 litres au cent.

Ca ne me surprend pas plus que ça. [:chris34:3]
 



Vous avez raison je verrai sur des longs parcours.
Si non véhicule sympa au demeurant mais aucunement économique en ville.
Plus de 10l pour un hdi ; il faut que ça baisse !
 

Si tu cherches une solution "économique" en ville... il existe le vélo, le bus... la trotinette ? :D

Mais aucunement une voiture, essence ou diesel, BVM ou BVA dont le moteur est froid et avec lequel tu ne fais que des petits parcours...
 


Ce que je veux dire, c'est que tu cumules presque TOUS les inconvénients :
gros moteur
BVA
ville
petits trajets

Y a pas de miracle à attendre...

Ma wife elle, a TOUS les inconvénients :
gros moteur + bva + ville + petits trajets + bouchons + essence (307 SW 2.0 ess BVA)
 






pour moi sur 3400 km je suis a 7.8l ville et route et toujour aussi heureux
et toi tornade ? combien de km et quelle conso
il faut dire que c'est ma femme qui conduit et oui elle tire pas dessus
 

Ma femme aussi conduit surtout notre 407SW hdi 136BVA6, avec peu de ville, mais de courts trajets interurbains (50 %), un peu de route(20%) et 30% d'autoroute et la moyenne sur les 20 000 premiers km est à 8 litres à l'ODB.
Le pb ce n'est pas de tirer dessus mais de savoir anticiper et ne pas trop freiner la voiture dans les virages ou les ronds points pour se servir de l'inertie ... mais bon les femmes :whistle: :lol:
Si tu fais moins de ville, ça devrait logiquement descendre car la 308 fait au minimum 300kg de moins que la 407SW ...
 

Faut arreter avec la legende du consommer plus en ville avec une BA!! Pour peux que l'on apprenne a utiliser les ressources de la BA on peut consommer moins qu'avec une BM !!! Mais bon c'est pas avec ce qu'on apprend en France que les conducteurs vont y arriver!!
Pour info sur une 307 2l je faisais du 10l en petits parcours avec la version BA contre 10,5l sur meme parcours en BM...
Quand aux chiffres de consommation normalise entre les HDI 136 BM et BA ils sont fantaisistes car pigot contrairement a d'autres constructeurs ne semble pas utiliser de programme de validation specifique !!! du coup comme les tests normalises defavorisent les BA c'est normal que les chiffres officiels soit bcp plus elevés.
En reel un HDi 136 BA6 ne doit pas consommer plus en moyenne qu'une hdi 136 BM ou BMP...
 

Ouais si tu veux. Mais j'ai quand meme un doute pour arriver à faire 6.0 avec la mienne en BVA. :voyons:
 

pour moi sur 3400 km je suis a 7.8l ville et route et toujour aussi heureux
et toi tornade ? combien de km et quelle conso
il faut dire que c'est ma femme qui conduit et oui elle tire pas dessus
:coucou: 10,4 L pour 900 bornes :cry:

Je précise que sur les mêmes parcours j'étais à 8.4 L maxi sur 307 hdi 136 bvm
Pas cool.
 

Ouais si tu veux. Mais j'ai quand meme un doute pour arriver à faire 6.0 avec la mienne en BVA. :voyons:

Avec la BA 4 c'est pas possible, elle tire bcp trop court pour les trajets routier....Mais meme avec la boite 6 ca me semble optimiste tant en BM qu'en BA sauf a faire que de la route nationale.
Au fait c'est la conso ODB ou mesuree? car les ODB pigeot sont optimistes il me semble!!!
 

Je n'ai que 0.1 d'ecart entre ODB et réel. (sur 407). Bien plus sur la 206.
Je fais cette conso en allant travailler tous les jours du nord est parisien vers le sud ouest parisien. Cela étant, je travaille en horaires un peu décalés pour eviter d'avoir trop de bouchons. (mais j'en ai quand meme)

En gros 1/4 ville + 1/3 autoroute urbaine et le reste, c'est le périph parsien.
 

Elle est très belle et bien propre.

Juste dommage de ne pas avoir pris le pack xénon sur une telle version!
Effectivement belle voiture. Pour le xenon il est vraiment regrettable que Peugeot ne mette pas ces phares en série sur la Féline qui est le Haut de Gamme de ce modèle.... :confused:
 

Effectivement belle voiture. Pour le xenon il est vraiment regrettable que Peugeot ne mette pas ces phares en série sur la Féline qui est le Haut de Gamme de ce modèle.... :confused:
+1 [:sniper:3] tout a fait d'accord avec toi !
 

pour moi j'ai fait un reset de la conso sur les 700 premier km je suis maintenant a 7.7 l au 100 a hier soir sur 3400km avec beaucoup de ville . donc sur exactement 2700 km car mes premier km je me suis amuser avec la voiture ( piste de kart et autres) je pense que la conso moyenne mixte sur 308 bva se situe dans cette ordre la
 

Je pense que tu as des parcours un plus longs que les miens et probablement moins de feu rouges :voyons: Chépa :voyons:
 

Hallo Tornade et Totoche54,

J'ai décidé de rentrer officiéllement dans le club des BVA 308 Tiptronic/Porsche.
Patientez on va vous rejoindre, nous sommes en pourparler !

Bonne route

Ciao: Bio
 

Je l'ai déjà dit mais je le répéte, superbe voiture et photos à son égal !
Topic complet.
Bonne route ! ;)
 

Hallo Tornade et Totoche54,

J'ai décidé de rentrer officiéllement dans le club des BVA 308 Tiptronic/Porsche.
Patientez on va vous rejoindre, nous sommes en pourparler !

Bonne route

Ciao: Bio
Vachement Super :bien:

Tu nous fera un topic digne de ce nom alors :)

:coucou: Totoche alors des news de ta belle auto ?
 

:coucou: Salut Totoche ;) Ca va ?
Comme ça fait longtemps qu'on ne te vois pas je voulais savoir si tout était ok pour toi et ta belle auto ?
 

Salut a tous Désolé pour mon absence prolongé !!!!!! travail oblige

pour ma belle et bien deja 8800 kms toujour aussi fiere de notre auto la conso est rester a 7,8 l au 100
petit probleme d'affichage entre les compteurs odb m'affiche des directions meme quand je n'ai aucun itineraire sur le gps et mon premier coup de porte sinon tous vas tres bien c'est un vrai plaisir a conduire .Dimanche nous avons fait un tour dans les vosges la bva en montagne c'est un pure plaisir.
Et toi tornade ta bva toujour ravi?
 

:coucou: Salut totoche ;)
Merci d'avoir donner de tes nouvelles, je pense justement aussi partir dans les vosges à la Toussaint si en plus elle est agréable en montagne comme tu le dit c'est cool :bien:

Moi j'en suis toujours satisfait, j'irai je pense en octobre au sav pour un petit check up :)

Ta consommation est bien inférieur à la mienne et correspond à celle de père qui a la même Cf. le topic que j'ai ouvert et qui a fait un carton d'audience :dodo:

Bonne route au volant de ta belle féline.