aide fuite pompe à injection 5008 HDI 150

gfs_2008

Membre régulier
6 Mai 2010
37
0
6
123
bonjour à tous.
Je me (re)présente, j'ai un 5008 HDI 150 cv de mars 2010 qui a 141000 km
j'explique mon cas
En mars 2020, je m'aperçois pendant le confinement que j'ai une fuite moteur ( huile qui coule dans le carter plastique) et qui finit sur le trottoir.
En parcourant les maigres sujets, je comprends que cela vient de la pompe à injection
Le moteur est super propre quand on ouvre le capot car la fuite se trouve derrière la batterie au niveau haut moteur entre la culasse et la pompe à injection.
J'ai pris rdv en juin 2020 dans un garage euro....par près de chez moi ( garage partenaire de peugeot) qui détecte la fuite et me change le joint de la pompe.

Je pars en juillet en vacances et en revenant je m'aperçois que la fuite est toujours là.
Fin aout 2020 le garage me rechange le joint mais très rapidement la fuite revient.
Je laisse les mois passer car je n'utilise pas beaucoup le 5008 , je vais bosser en vélo.

En mars 2021, j'entends un sifflement et des ploc ploc à l'arrière.
Je retourne au garage ;
verdict étrier de frein arrière grippé , disque et plaquettes arrières à changer et amortisseurs arrière HS!
Facture 1115 euros
Avant de réparer je demande si on peut régler le pbm de la fuite en remplaçant la pompe à injection , comme ça, plus de fuite et la voiture pourra passer le CT sans soucis.
début mars, les réparations ( amortisseurs arr , étrier, plaquettes de freins, disques et soufflet de cardan avd, et la pompe injection remplacée) sont faites + nettoyage du moteur (1955 euros)
Tranquille, je vais pouvoir garder le 5008 un peu de temps.


Mais 350 KM plus tard, fin avril je jette un oeil sous la voiture et....de l'huile continue de tomber !!
Je suis retourné voir le mécano qui me reprend le 5008 le 17 mai pour voir
Mais je crois qu'il est perdu aussi.....
Je passe le CT le 19 mai, le véhicule aura été nettoyé ( trace huile) mais je doute que la fuite disparaisse

Quelqu'un a une idée ?
La pompe est une delphi referance 9424A050A