Pompe injection / haute pression

david508

Peugeot Addict
28 Juin 2017
404
60
28
123
bonjours à tous

508 2.0 hdi 163 BVA

j ai une fuite moteur qui viendrait de la pompe injection / haute pression ( à droite du moteur entre le moteur et la BVA ) fuite pas trop importante car cela fait plus d un an que c est comme ça , mon garage veut la démonter , je pense que cela viens du joint d étanchéité , faut il prévoir une nouvelle pompe ou faut juste changer le joint .

la pompe en elle même marche parfaitement

merci d avance
 

bon il s agit du joint d étanchéité de la pompe / culasse , la fuite est minime pour le moment , le joint coute 5 € , la main d oeuvre doit être salée ( au moins la pompe est fonctionnelle )

pour le moment je laisse comme ça
 

je ne pense pas que ça douille niveau mo, il n'y a pas de très gros démontage à faire

par conte, faudrait pas trop trainer à le faire
 

Bonjour as-tu une photo?

Car c'est plutôt une fuite d'huile que de gazoil d'après la localisation?
 

oui c est bien une fuite d huile , le mécano est sur que cela viens du joint d étanchéité culasse / pompe injection

je sais je devrais le faire au plus vite , mais j ai déjà d autres problème encore à régler ;)
 

Je ne vois pas du tout le rapport entre la culasse et la pompe d'injection. Ta pompe d'injection est côté distribution et non pas côté boîte de vitesse.
Par contre un joint qui peut fuire c'est côté arbre à came, ou sortie du villebrequin.
 

sur le 2.0hdi163 la pompe haute pression / injection ( je connait pas trop les termes exactes ) ce trouve coté bva , donc coté conducteur
 

Je ne vois pas du tout le rapport entre la culasse et la pompe d'injection. Ta pompe d'injection est côté distribution et non pas côté boîte de vitesse.
Par contre un joint qui peut fuire c'est côté arbre à came, ou sortie du villebrequin.
le montage est similaire aux rhj/rhr, donc pompe côté boite
 

Bonjour ,j'ai acheté un boitier italianspeed pour ma peugeot 407 sw 2.0 hdi 136 cv mais je ne trouve pas le connecteur de de la rampe d'injection sur lequel il faut le brancher .quelqu'un a t'il une idée pour m'aider . Merci.