changer pompe injection sans refaire distribution

hamchell

Membre
13 Février 2009
8
0
0
bonjour à tous,
un ami a une 306 TD 230000kms qui ne démarre plus
la panne provient d'une fuite sur la pompe injection, de la plaque ovale derrière la pompe (inaccessible!!!)
et ca coule a flot, à priori, il faut changer le joint derrière cette plaque
ma question: peut on démonter la pompe en pigeant la poulie de la pompe pour éviter de refaire la courroie distribution ?
[pompe XUD213]

merci
 

bonjour,je pense que non se sera pas possible jsuis pas un expert mé obligé la courroie va se detendre puisque la poulie aura plus de fixation et une courroie qui a deja eté tendu et deja rouler c'est mieux de la changé apres je crois pas que meme si tu cale la poulie et que t'arrive a enlevé la pompe je pense ke ton calage servira a rien le mieux sé de faire la distri calé é reperé la pompe la demonté changé les joint et remonté tou sa, biensur avoir certaine competence , sinon moi g le meme probleme sauf quelle demare toujour malgré de nombreuse fuite sur la pompe et aux injecteurs,bientot je vais refaire tous sa, a bientot
 

C'est clair que pour changer la pompe à injection il faut tomber la distribution (au moins enlever la courroie). Et sur ce genre de véhicule c'est pas bien compliqué et on est sur du résultat.
Si la courroie est récente, on la dépose juste et après on la remonte.
Si elle est vieille, autant en profiter pour la changer avec les galets tendeurs et pompe à eau (surcout d'environ 120 euros, juste les pièces).
 

J'ai oublié, lorsqu'on change la pompe à injection, il faut la monter avec sa poulie d'origine (à mon avis). Car cette poulie est réglée (usinée) aux cotes correspondant à sa pompe. Mais là, ça n'engage que moi. Et c'est la même chose pour le support de la pompe. Donc, pour moi (mais là, je dis bien pour moi), si on change la pompe à injection, il faut changer le tout (pompe + poulie + support). C'est pourquoi en occase on trouve toujours l'ensemble. Le support donne l'inclinaison de la pompe (donc son réglage). Je ne dis pas que ce n'est pas fesable, mais après on rentre dans des réglages pas piqués des vers.
A+.