Changer courroie de distribution et démonter pompe à injection

C'est ce que je m'étais dit à propos de la pompe DA... L'alternateur est déjà déposé, lui. Ca y est, j'ai l'impression d'avoir fait autant de dépose sur le 806 que sur la Nevada... C'est cool. Bon, je m'y remets dès que je reçois la pompe à injection et je vous tiens au courant de la suite des événements...
 

Tiens, encore une question idiote... Pour nettoyer tout ce que j'ai à nettoyer, du White spirit passé au pinceau, ça le fait ? On peut en passer sur les carters et autres supports au niveau des poulies ?
 




Bon, pour les tutos, il faudra attendre au moins 2 semaines voire 3, le temps que je réceptionne les pièces, et que j'ai le temps de m'y remettre... Mais je vais essayer, en plusieurs fois... Ca va être rigolo au niveau du vocabulaire, genre il faut défaire ce truc là, et pi aussi ce machin rond... Bref, on va rigoler...
 

Bon, je m'y remet... Je suppose, pour caler la pompe avec la pige, qu'il faut démonter le boulon qui cache le trou de la pige, non ?
 

Autre détail d'importance : si je comprends bien, je dois positionner la pompe, commencer à serrer l'écrou de la tête de pompe et rapprocher les trois écrous qui la tiennent en place, puis installer ma pige en faisant jouer la pompe d'avant en arrière jusqu'à ce que la pige rentre où il faut, et finir mon serrage. Le vocabulaire est probablement pas le bon, mais vous me comprenez, j'imagine. Quel diamètre la pige ? Est-ce très important ou puis-je utiliser n'importe quel morceau de métal, type clou ?
 

hello , oui tu a bien saisi la procédure ,passer la pompe et presserer ses vis ,monter sa poulie , la serrer et faire le calage de poulie... le bout de la pige fait diamètre 2 , la pige diamètre 3..et bien sur déposer le bouchon.
 

Bon, ça, c'est fait !!! J4ai démonté la pompe à eau, déposé la courroie de distri. PAr contre, je ne parviens pas à voir comment déposer le galet tendeur, caché derrière le support moteur. Une piste ?
 

Ah oui, petit détail. Faut il coller le joint de la pompe à eau avec de la pate à joint ? J'ai vu que c'était le cas sur la précédente, d'où ma question...
 

Bon, j'ai beau tout essayer, impossible de défaire ce petit boulon qui tient le galet tendeur. Existe-t-il une astuce particulière ? Ou bien la seule solution est de souder un écrou pour le débloquer ? Groumph !!!! C'est chiant, les détails !!!