5008 defaut sur 2.0l hdi 150 ch bvm6

jeffy2a

Nouveau membre
25 Mai 2010
2
0
0
125
bonjours a tous , j'ai un 5008 que j'ai achete en fevrier 2010 ,je suis taxi et depuis je n'ais que des problemes avec , cela a commencer par le montage de mon taximetre (compteur) , la seule personne agree pour faire ce branchement n'est pas tres habile , il a voulu faire un trou dans la carrosserie pret du passe fil (au dessus des pedales ) pour faire passer deux gaines , resultat il a percer le faisceau et 3 semaine d'arret , puis un bruit de roulement est apparu alors peugeot a change le roulement gauche car il pensaient que cela venais de là , mais le bruit y était toujours , alors ils ont decides de changer le cardan gauche , là toujours rien , donc bien entendu par la suite il ont change la boite de vitesse ( la voiture n'avait que 10 000 kms) , 2 jours de perdu , la oujours rien le brui perciste , donc peugeot france a fait deplacer 2 "ingénieurs" et là , ils decide de changer tout le cardan droit (1 jour de perdu ) mais le bruit y est toujours , entretemps le clips de l'emeteur de l'embrayage (cote pedales ) lache , et comme par hasard a ce moment la ils aurait eu le meme souci sur un 5008- a l'étranger et sur ce 5008 ils ont juste changer la marque des roulements et les ont mis renforce , alor pour le mien il ont fait de meme et la miracle ... le bruit a disparu et ma pedale d'embrayage reparer ( le clips a ete renforce) , puis je pensais que tout allait bien jusqu'a il y a 1 semaine un autre bruit s"est declencher mais celui ci est cote moteur , alor rdv chez peugeot pour verification , et la panne a ete detecte desuite , il sagirait de la courroie de distribution et de ses galets , alor j'attens de voir.....le resultat .
en attendant heureusement que c'est la garantie sinon imaginez la note ....
la voiture n'a que 20 000 kms aujourd'hui ....
alors je voudrais savoir si ses mésaventures ont été déjà rencontres ?
merci de votre patience et de votre compréhension , faites moi signes quand vous le voulez !!! merci a vous

Salut,
Je compati pour toi. Franchement cela ne doit pas être drole... Moi j'ai un 5008 réceptionné le 14 Janvier 2010 qui totalise 17 000 kms, et dans l'ensemble, pas de soucis particuliers. Même motorisation.

j'ai entendu a la radio que les ventes de voitures neuves avaient recule de 10 a 15 % en France , pas étonnant vu la qualité de service de ces concessionnaires .... le sav qu'ils appellent .. , je trouve qu'il y a un laisser aller général . ils nous vendent des voitures a des prix exorbitant et ils ne sont meme pas capable d"en assurer correctement le sav .. c'est pas étonnant que les gens hésitent beaucoup avant d'acheter ....

@jeffy2a : Je pense qu'un des soucis majeurs actuels vient du fait que les véhicules maintenant sont tellement complexes (électronique embarquée ou systèmes mécaniques complexes) et les solutions utilisées par les constructeurs (y compris au sein d'une même gamme de véhicules) sont tellement variées qu'il y a de quoi s'y perdre.
De plus, si on ajoute le fait que les concessionnaires sont majoritairement des mécanos (n'y voyez pas un quelconque dénigrement de ma part), ils ne peuvent être au fait de toutes les technologies.

Toutefois, cela n'excuse pas deux points importants selon moi :
1) la rapidité avec laquelle les modèles sortent n'est pas forcément compatible avec des tests aussi poussés qu'ils le faudrait avant la mise sur le marché d'un modèle.
2) La prise en compte des soucis côté relationnel client est trop souvent (à mon goût) minorée, sinon négligée. Je veux dire par là que le client est parfois pris pour un uluberlu quand il relate des problèmes et que les solutions envisagées sont souvent prises sans tenir compte du client : délais extraordinaires parfois, voitures de prêts risibles (pour un 5008 on vous prête une 107...) et le pire, on indique au client que c'est comme cela, que toutes les marques concurrentes font cela (c'est souvent vrai mais ne dédouane pas pour autant), bla bla bla et basta ! Où est passé le soin du client ???

Au final, je me range à ton avis jeffy2a. On est souvent "pris en otage" par les marques ! Quand on a connu une situation difficile avec une marque, on réfléchi deux fois avant de reprendre un véhicule de cette marque. Et quand cela arrive une fois de plus avec une autre marque, et bien on réfléchi deux fois avant d'acheter une nouveau véhicule tout court (ou on réduit son tarif, histoire de moins risquer).

@nainportekoi: exactement. Et j'en suis là ... et las :na:
J'ai changé mon vieux Scénic pour un C4Pic il y a bientot 4 ans suite à un coup de coeur. Mais j'ai eu pas mal de soucis avec. Lorsque le 5008 est sorti, j'ai voulu changer car nouveau coup de coeur. Mais cette fois-ci, je me suis "raisonné" et je me suis dit "attends avant de faire le chèque".
Donc j'écume les forums avant de changer.

Bonjour tout le monde,

Personnellement je trouve que la 5008 est une voiture tres agréable, je n'ai aucun probleme en vue ( hormis un PB avec des barres de toits et un petits bruit à l'arret). Sachant que j'ai achete cette voiture en avant premiere ( via directeur d'agence)
Sinon c'est une bonnne voiture, je conseille le 150 ch en 2 L, ca marche plutot bien et ca ne consomme pas grand chose.

Bon courage a notre ami le chauffeur de taxis , je pesne que tu es tombé sur un modele ou les employé etaient en greve!!!
Bon courage toi quand meme

De plus, si on ajoute le fait que les concessionnaires sont majoritairement des mécanos (n'y voyez pas un quelconque dénigrement de ma part), ils ne peuvent être au fait de toutes les technologies.
D'après ce que je sais c'est un vrai problème. Les technologies sont très pointues et il faut une bonne formation pour comprendre certains problèmes et même quelques fois celà ne suffit pas.. Et les jeunes qui sont qualifiés ne restent pas longtemps dans le secteur de la réparation automobile.
1) la rapidité avec laquelle les modèles sortent n'est pas forcément compatible avec des tests aussi poussés qu'ils le faudrait avant la mise sur le marché d'un modèle.
des tests sont bien sûr effectués et beaucoup plus que la majorité des gens ne le pense. Mais il y a toujours un risque à utliser de nouvelles technologies. TOYOTA par exemple prend toujours le parti de mettre en série des systèmes déjà éprouvés sur le marché, et ce qui leur a valu jusqu'ici la 1ere place mondiale au niveau qualité. Et bien malgré tout ils ont dû essuyé les plâtres quand sont arrivés les problèmes de pédale. comme quoi...

2) La prise en compte des soucis côté relationnel client est trop souvent (à mon goût) minorée, ...

C'est exact - Mais quand il s'agit de problèmes en série les Concessions de marque quelqu'ils soient ont eux aussi la mauvaise carte ( je ne prend pas partie, j'explique seulement) car ils ne savent pas réparer et au début du problème il n'a pas de solution.
D'ou les mauvaises relations avec le client.
En plus une solution ne s'improvise pas comme celà vite fait sur le coin de la table . Il faut faire un nouveau développement de la pièce ou du Soft et refaire tout une série de tests. Bref c'est la M... pour tout le monde.. et surtout pour le possesseur du véhicule qui lui a raison de râler.

Tout cela arriverait moins souvent si les constructeurs ne se servaient pas de leurs clients comme des cobayes chargés de faire remonter les informations sur les pannes que malheureusement lesdits clients rencontrent.

La règle d'or qui prévalait (faut pas trop rêver quand même) il y a quelques dizaines d'années était de ne pas mettre sur la marché une voiture qui n'avait pas été testée dans des conditions normales d'utilisation.

A présent c'est le client qui teste, cela revient moins cher, tout est là.

On ne me fera jamais croire que la panne qui a subsistée longtemps sur certaines voitures des années 2000 (les premières qui avaient de l'électronique à tout va), et qui plantait la voiture à proximité d'un aéroport n'aurait pu être détectée si le prototype avait été essayé sérieusement.

Entre parenthèses cela faisait le bonheur des garages situés à proximité d'aéroports et qui, lorsqu'on leur faisait appel pour ce genre de panne, se contentait de mettre la véhicule sur le plateau et l'emmener à quelques kilmomètres de là, loin des ondes de la tour de contrôle.
Ils auraient pu presque dépanner en blouse blanche.

.