Bonjour à tous,
Tout d’abord, je vous présente mes meilleurs vœux.
Je sollicite votre aide suite à l’apparition d’un bruit suspect à l’arrière gauche de mon Peugeot 5008, survenu quelques jours après le remplacement des amortisseurs par mon garagiste. Le bruit fait penser à un “claquement” comme si l’amortisseur tapait (butée/coupelle fatiguée ou fixation qui travaille).
J’ai ensuite montré la voiture à un second garagiste près de mon lieu de travail : il a pu faire un essai routier, mais n’a pas encore eu le temps de la monter sur pont pour contrôler visuellement. D’après lui, il est peu probable que cela vienne de l’amortisseur arrière gauche puisqu’il est neuf (même si ce n’est pas impossible). Il évoque plutôt un élément autour du ressort (coupelle / talon / appui) qui pourrait être usé, sachant que le véhicule totalise environ 230 000 km. Il m’a aussi parlé d’un silentbloc transversal au niveau du train arrière.
Auriez-vous des pistes ou retours d’expérience sur ce type de bruit après changement d’amortisseurs (mauvais montage, couple de serrage, butées/coupelles, ressort mal positionné, silentblocs de traverse, etc.) ?
Je suis également preneur d’une vue éclatée du train arrière (ou des références des pièces concernées) afin d’identifier précisément les éléments évoqués et voir où je peux les trouver en dehors du réseau Peugeot.
Numéero VIN : VF30ERHE8BS281618
Merci d’avance pour vos retours.
Tout d’abord, je vous présente mes meilleurs vœux.
Je sollicite votre aide suite à l’apparition d’un bruit suspect à l’arrière gauche de mon Peugeot 5008, survenu quelques jours après le remplacement des amortisseurs par mon garagiste. Le bruit fait penser à un “claquement” comme si l’amortisseur tapait (butée/coupelle fatiguée ou fixation qui travaille).
J’ai ensuite montré la voiture à un second garagiste près de mon lieu de travail : il a pu faire un essai routier, mais n’a pas encore eu le temps de la monter sur pont pour contrôler visuellement. D’après lui, il est peu probable que cela vienne de l’amortisseur arrière gauche puisqu’il est neuf (même si ce n’est pas impossible). Il évoque plutôt un élément autour du ressort (coupelle / talon / appui) qui pourrait être usé, sachant que le véhicule totalise environ 230 000 km. Il m’a aussi parlé d’un silentbloc transversal au niveau du train arrière.
Auriez-vous des pistes ou retours d’expérience sur ce type de bruit après changement d’amortisseurs (mauvais montage, couple de serrage, butées/coupelles, ressort mal positionné, silentblocs de traverse, etc.) ?
Je suis également preneur d’une vue éclatée du train arrière (ou des références des pièces concernées) afin d’identifier précisément les éléments évoqués et voir où je peux les trouver en dehors du réseau Peugeot.
Numéero VIN : VF30ERHE8BS281618
Merci d’avance pour vos retours.