1ère expérience Peugeot 5008 HDI 150cv

Ma conso à moi sur mon 5008

IMG00004201002062032.jpg



Ah merde, j'ai pas de 5008 [:bob113:3]
 

bon, je sors la mienne :)
puisque sur ce forum, il faut "la sortir" pour être crédible !!!!

- attention, je n'ai pas encore réinialisé le trajet 2 (suite à mon retour des alpes)
- et j'ai enchainé en région parisienne, depuis !
- bcp de bouchons !!! donc la Vmoyenne a fortement baissé, et la conso : augmenté !

voilà !

Consotrajetretourredimensionner.jpg


c'est bon, vous êtes plus heureux, les sceptiques ????

:D
 


Quand je prenais la route avec mes parents (y a bien 25 ans de ça), mon père avait un dispositif infaillible pour pas dépasser la vitesse autorisée : ma mère.
:D

Cela marche aussi maintenant, et remplacer le mot "mère" par "femme" :D
 


c'est parfaitement réalisable, 103 km/h de moyenne, sans même rouler à 130 !

il suffit d'avoir de bonnes conditions de roulage au quotidien (autant dire facile en Bretagne, impossible en RP !) :)

mais là, si c'est bien sur 1276 km, chapeau bas quand même !

:)

Leon29, c'est pas une série TZ ton APN ? (TZ10 ou TZ20 ? quelque chose de ce gout là ?)
 



c'est parfaitement réalisable, 103 km/h de moyenne, sans même rouler à 130 !

il suffit d'avoir de bonnes conditions de roulage au quotidien (autant dire facile en Bretagne, impossible en RP !) :)

mais là, si c'est bien sur 1276 km, chapeau bas quand même !

:)

Leon29, c'est pas une série TZ ton APN ? (TZ10 ou TZ20 ? quelque chose de ce gout là ?)
De ton côté, par contre, les 730 km effectués à une consommation moyenne de 6,7 L/100 collent très bien avec ton retour d'escapade alpine, mais pas les 68 km/h de moyenne.... :heink:

APN : un Finepix FUJI
 



De ton côté, par contre, les 730 km effectués à une consommation moyenne de 6,7 L/100 collent très bien avec ton retour d'escapade alpine, mais pas les 68 km/h de moyenne.... :heink:

APN : un Finepix FUJI

J'ETAIS SÛR (avec la rigueur que je te connais Leon !) que tu remarquerais cela !

et c'est pour cela que j'ai précisé ce que j'ai précisé !

Et pourtant ! les faits sont ceux que j'ai donnés
- le trajet est un trajet retour (Alpes vers Paris)
- parti depuis les environs de grenoble
- environ 620 km de trajet
- contournement de Lyon par le nord
- quelques trajets à paris depuis (lundi, mardi, ce matin) : plus de 100 km de gros bouchons
- la photo a été prise ce matin : voilà tout !

la Vmoyenne (et je l'ai précisé !!!!) a donc fortement chuté
(a préciser : c'est une moyenne arithmétique et non géométrique !)
=> Et tant que le moteur tourne et que j'avance, ca calcule et ca moyennise !

- dimanche soir, en arrivant aux portes de paris, j'étais à 121 km/h de moyenne
- je tombe dans des bouchons de malades dès Evry (contournement par Francilienne)
- arrivé chez moi plus d'une heure après evry !!!
alors que le reste du trajet n'avait duré "que" un peu plus de 4h20
- et déjà, dès dimanche soir, devant chez moi, après les bouchons du retour,
la Vmoy n'était plus que de 99 km/h
- et donc, depuis lundi matin, ca diminue inexorablement (pas de reset fait depuis !!!!)

vraiment, c'est désespérant de devoir justifier de tout !!!! photo, preuves, explications, justifications !
c'est pénible d'être remis en cause sur tout, alors qu'on ne fait rien de spécial !!!!

(tu vas me dire que j'ai inventé mon trajet alpin alors ?
ou que j'ai reprogrammé l'ODB pour avoir les 730 km (mais la mauvaise moyenne ?)
ou (mieux !!!) que j'ai carrément truqué la conso ?
ou utilisé des appendices aérodynamiques ultra sophistiqués ?

vraiment ! :pfff:

(tient, sinon, l'un d'entre vous avait posé la question :
=> finalement, non, je n'ai pas (encore) acheté les barres transversalles, ni le coffre de toi !)

A 6 pers. dans la voiture, c'était juste parfait !

Rang 3 : les deux "petits" (3 et 9 ans) ont absolument voulu être ensemble, donc ils ont été au Rang 3, et derrière eux, (dans les 270 l de coffre restant : qq sacs à dos, tous les manteaux, un pack d'eau minérale
(et les sièges étant sortis : deux petits coffres dessous : chaussures, chaussons, écharpes, bonnets....

Rang 2 ; : un adulte (le grand père), à gauche, et au milieu : la petite de 6 mois, dans son gigantesque "landeau bébé", puis à droite : le siège complètement rabattu : une tonne de bagages, valises, et autres... : tout a pu y tenir, sans pbm (on a toutefois sacrifié la poussette !)

Rang 1 : mon épouse et moi-même voilà !

(eh, mais, au fait, tout cela, je l'ai inventé de toutes pièces (quelle imagination fertile et quel souci du détail !... et d'ailleurs, je ne l'ai pas, mon 5008 ! je l'ai inventé, dans mes rêves

:mad:
 




Cela marche aussi maintenant, et remplacer le mot "mère" par "femme" :D

Et bientôt remplacer le mot "mère" par "Parent A" :whistle:

Oui et non... Mr Peug' a eu la bonne idée de faire le poste de pilotage comme un cockpit d'avion, et tous les instruments sont tournés vers le conducteur. De plus, comme la voiture est très confortable, stable, et silencieuse, ma femme ne se rend pas trop compte de la vitesse à laquelle on roule.
Et de toute façon, globalement, je respecte les vitesses autorisées ou ne sors pas de cette "zone grise" de +/- 10%.
 

Atchoumm,

C'est bien toi qui spécifiais : "6.6 l/100 au retour (régul vitesse 145 km/h sur HUD (toujours avec "Glob Trafic" )" ?

Eh bien, je ne vois pas comment après 730 km la vitesse moyenne a pu chuter à seulement 68 km/h (presque de moitié) sans impact sur la consommation =>6,7 l/100. :confused:

Pour info : Mes 1296 km étaient un Aix-Brest ...via Grenoble avec autoroute de Vienne à Laval. Le reste : voies express et bonnes nationales fifty-fifty

:chinois:
 


Et moi j'ai pas acheté un HDI150 pour battre des records de conso. Na!
Donc je me prends pas la tête avec ça, je conduis "normalement", en me faisant plaisir (des fois un peu plus quand je suis tout seul à bord:)) et au final, j'en suis à 7.1l réels de moyenne sur 55000km. Plutôt content :)
 

Atchoumm,

C'est bien toi qui spécifiais : "6.6 l/100 au retour (régul vitesse 145 km/h sur HUD (toujours avec "Glob Trafic" )" ?

Eh bien, je ne vois pas comment après 730 km la vitesse moyenne a pu chuter à seulement 68 km/h (presque de moitié) sans impact sur la consommation =>6,7 l/100. :confused:

Pour info : Mes 1296 km étaient un Aix-Brest ...via Grenoble avec autoroute de Vienne à Laval. Le reste : voies express et bonnes nationales fifty-fifty

:chinois:


ben deux journées à 100% en bouchons.... la vitesse chute brutalement
mais "seulement" 100 bornes (contre 500 avant) : donc la conso monte, mais pas tant que ca !
(ce midi, petit A/R pour déjeuner entre collègues : je suis désormais à 6.8....
le 6.7 ci-dessus était donc un "6.7 très chaud, sur le point de passer à 6.8"....

:)
 

Oui et non... Mr Peug' a eu la bonne idée de faire le poste de pilotage comme un cockpit d'avion, et tous les instruments sont tournés vers le conducteur. De plus, comme la voiture est très confortable, stable, et silencieuse, ma femme ne se rend pas trop compte de la vitesse à laquelle on roule.
Et de toute façon, globalement, je respecte les vitesses autorisées ou ne sors pas de cette "zone grise" de +/- 10%.

+1 Phonics !!!

c'est exactement ca !
(sauf que ma "zone grise" est un peu plus étendue (disons +/- 20%) :D :D :D

(et aussi, malheureusement, malgré la très bonne insonorisation,
ma femme "perçoit" un plus la vitesse désormais, car avec mon ancienne berline (très silencieuse aussi)
- je croisais à 150 km/h en étant ~2600 TPM
- alors qu'à présent, pour cette même vitesse, je suis quasi à 3000 TPM

donc c'est clairement plus audible (même si ca reste trèeeeeeeees acceptable !)

:)
 



Et moi j'ai pas acheté un HDI150 pour battre des records de conso. Na!
Donc je me prends pas la tête avec ça, je conduis "normalement", en me faisant plaisir (des fois un peu plus quand je suis tout seul à bord:)) et au final, j'en suis à 7.1l réels de moyenne sur 55000km. Plutôt content :)

Voilà t'as tout dit, quand tu prends 150 chevaux, c'est pas pour passer ton temps à regarder combien tu consommes! :sol:
 

Voilà t'as tout dit, quand tu prends 150 chevaux, c'est pas pour passer ton temps à regarder combien tu consommes! :sol:
Absolument, remes, titouns et tant d'autres !

150 chevaux, faut les nourrir et ceux qui les ont ne s'en plaignent pas car ils sont très raisonnables ; par contre, quand il n'y en a que les 2/3 (ou un peu plus) à disposition je suis surpris que certains puissent "s'étonner" dès la réception de leur joujou que les manquants font cruellement défaut - pire, comme s'ils avaient été blousés !

:heink:
 

Leon, comme d'hab, comme tu parles bcp par ironie (et par périphrases plus ou moins métaphoriques :) :) :))
j'ai pas tout compris...

mais par contre, tout ce que je dis, c'est que je découvre peu à peu mon "nouveau" HDi 112
et je constate qu'il est en fait plus optimisé pour l'urbain, et la route (dynamique, réactif, péchu, vif, volontaire)
et un peu moins pour de l'autoroute "pur et dur", ou il doit mouliner plus "haut" même dès 130 km/h

Mais finalement, ca me va assez, car de plus en plus mon "profil" de roulage change,
et je fais un peu plus d'urbain (et de routes moyennes) qu'avant, et un peu moins d'autoroutes aussi

:)

(il n'empêche que, comme ce soir, en rentrant, j'ai encore eu des "reflexes" de reprises (alors que j'étais déjà au-delà de 130....) pour doubler sur autoroute.... mais... désormais, avec "assez peu" de répondant... et du coup, instinctivement, calmement (car avec l'habitude, tout devient "normal"), je relâche, je lâche l'affaire, et je ne double plus !

et ce n'est pas plus mal, finalement ! :)
 

(tient, sinon, l'un d'entre vous avait posé la question :
=> finalement, non, je n'ai pas (encore) acheté les barres transversalles, ni le coffre de toi !)

A 6 pers. dans la voiture, c'était juste parfait !

Rang 3 : les deux "petits" (3 et 9 ans) ont absolument voulu être ensemble, donc ils ont été au Rang 3, et derrière eux, (dans les 270 l de coffre restant : qq sacs à dos, tous les manteaux, un pack d'eau minérale
(et les sièges étant sortis : deux petits coffres dessous : chaussures, chaussons, écharpes, bonnets....

Rang 2 ; : un adulte (le grand père), à gauche, et au milieu : la petite de 6 mois, dans son gigantesque "landeau bébé", puis à droite : le siège complètement rabattu : une tonne de bagages, valises, et autres... : tout a pu y tenir, sans pbm (on a toutefois sacrifié la poussette !)

Rang 1 : mon épouse et moi-même voilà !

(eh, mais, au fait, tout cela, je l'ai inventé de toutes pièces (quelle imagination fertile et quel souci du détail !... et d'ailleurs, je ne l'ai pas, mon 5008 ! je l'ai inventé, dans mes rêves

:mad:
Chapeau pour le rangement: une ptite photo...comme c'est a la mode par ici. Non, c'est bon, pas besoin. :D

Moi lors du depart pour 1 semaine au ski en savoie a 2 adultes + 3 enfants c'est :
rang 2 blindé des 3 petits
Coffre rempli jusqu'en haut
coffre de toit rempli avec skis + sacs, etc...

Mais je comprends, tu ne devais pas avoir de skis a caser.

Si j'ai bien compris, on peut mettre des caisses en dessous des sieges de rang 3 lorsqu'ils sont sortis ?

Car les 270l restant, une fois la voiture en 7 places, c'est de la blague, on y met que dalle.
 

- en effet, moi, pas de ski (juste mes chaussures),
- mais pour les ski (et les chaussures de madame et des enfants) : loués sur place
- sinon, en rang 3, si tu lèves les sièges, oui, il y a de la place "sous" les sièges

(par contre, tu parles de "caisse", je n'ai pas parlé de caisse, mais juste de place (de quoi caser des chaussures, des manteaux, des bonnets, des gants : c'est assez plat, pas très haut, mais assez profond (c'est typiquement le volume du siège rabattu quoi !)
=> clairement, ca dépanne, car en effet, sièges sortis, le coffre est très fortement réduit
(270 l c'est la théorie, en pratique, c'est assez "complexe" (du fait de l'inclinaison des sièges)
par contre, j'ai quand même réussi à caser 2 sacs à dos, un sac de voyage (allongé) et un pack de 6 x 1 litres d'eau ! :)

sans compter qu'en plus, les sièges arrières étant "moins larges" que la "largeur totale du véhicule), il y a eu de la place pour que les enfants y mettent des jouets, des livres, des doudous, etc...

bref, c'est super modulable, quand même super vaste, super pratique,
et vraiment super bien fait, quand on pense que c'est (à la base) sur une plateforme de "compacte" (308 !)

:)
 

Et il reste encore de la place pour mettre la boîte des chaînes ?? :confused: :pt1cable:
je dois très mal m'y prendre moi pour aller au ski avec seulement 2 adultes et 2 enfants... (cf avatar) :lol:
 

Et il reste encore de la place pour mettre la boîte des chaînes ?? :confused: :pt1cable:
je dois très mal m'y prendre moi pour aller au ski avec seulement 2 adultes et 2 enfants... (cf avatar) :lol:
[:sniper:9] j'ai le même genre d'appendice :lol: