De ton côté, par contre, les
730 km effectués à une consommation moyenne de
6,7 L/100 collent très bien avec ton retour d'escapade alpine, mais pas les
68 km/h de moyenne....
APN : un Finepix FUJI
J'ETAIS SÛR (avec la rigueur que je te connais Leon !) que tu remarquerais cela !
et c'est pour cela que j'ai précisé ce que j'ai précisé !
Et pourtant ! les faits sont ceux que j'ai donnés
- le trajet est un trajet retour (Alpes vers Paris)
- parti depuis les environs de grenoble
- environ 620 km de trajet
- contournement de Lyon par le nord
- quelques trajets à paris depuis (lundi, mardi, ce matin) : plus de 100 km de gros bouchons
- la photo a été prise ce matin : voilà tout !
la Vmoyenne (et je l'ai précisé !!!!) a donc fortement chuté
(a préciser : c'est une moyenne arithmétique et non géométrique !)
=> Et tant que le moteur tourne et que j'avance, ca calcule et ca moyennise !
- dimanche soir, en arrivant aux portes de paris, j'étais à 121 km/h de moyenne
- je tombe dans des bouchons de malades dès Evry (contournement par Francilienne)
- arrivé chez moi plus d'une heure après evry !!!
alors que le reste du trajet n'avait duré "que" un peu plus de 4h20
- et déjà, dès dimanche soir, devant chez moi, après les bouchons du retour,
la Vmoy n'était plus que de 99 km/h
- et donc, depuis lundi matin, ca diminue inexorablement (pas de reset fait depuis !!!!)
vraiment, c'est désespérant de devoir justifier de tout !!!! photo, preuves, explications, justifications !
c'est pénible d'être remis en cause sur tout, alors qu'on ne fait rien de spécial !!!!
(tu vas me dire que j'ai inventé mon trajet alpin alors ?
ou que j'ai reprogrammé l'ODB pour avoir les 730 km (mais la mauvaise moyenne ?)
ou (mieux !!!) que j'ai carrément truqué la conso ?
ou utilisé des appendices aérodynamiques ultra sophistiqués ?
vraiment !
(tient, sinon, l'un d'entre vous avait posé la question :
=> finalement, non, je n'ai pas (encore) acheté les barres transversalles, ni le coffre de toi !)
A 6 pers. dans la voiture, c'était juste parfait !
Rang 3 : les deux "petits" (3 et 9 ans) ont absolument voulu être ensemble, donc ils ont été au Rang 3, et derrière eux, (dans les 270 l de coffre restant : qq sacs à dos, tous les manteaux, un pack d'eau minérale
(et les sièges étant sortis : deux petits coffres dessous : chaussures, chaussons, écharpes, bonnets....
Rang 2 ; : un adulte (le grand père), à gauche, et au milieu : la petite de 6 mois, dans son gigantesque "landeau bébé", puis à droite : le siège complètement rabattu : une tonne de bagages, valises, et autres... : tout a pu y tenir, sans pbm (on a toutefois sacrifié la poussette !)
Rang 1 : mon épouse et moi-même voilà !
(eh, mais, au fait, tout cela, je l'ai inventé de toutes pièces (quelle imagination fertile et quel souci du détail !... et d'ailleurs, je ne l'ai pas, mon 5008 ! je l'ai inventé, dans mes rêves