1ère expérience Peugeot 5008 HDI 150cv

Et il reste encore de la place pour mettre la boîte des chaînes ?? :confused: :pt1cable:
je dois très mal m'y prendre moi pour aller au ski avec seulement 2 adultes et 2 enfants... (cf avatar) :lol:

très bonne question Phil_cfl : et la réponse est oui !

sous le siège arrière (rang 3) droite, j'ai mis une boite de chaines (génériques, achetées chez carrefour)
mais attention, ce sont des 16'' (donc pas trop gros)

la boite (assez plate) rentre LARGEMENT dans l'emplacement, et donc, tout autour, les manteaux, les écharpes, les bonnets, les gants, les pantoufles, le tout bien "compressé (sans aucun pbm !)

(Y'en a, de la place, dans le 5008 !!!!! clairement !)

:)
 

Si tu le dis... pcq je ne vois pas comment tout cela passe sous les sièges de rang 3 avec toute la tringlerie... Mais je ne dois pas avoir le même 5008 [:chris34:3]
Et puis les chaînes, moi je m'arrange pour qu'elles soient accessibles de suite ! question de sécurité.
 






[:sniper:9] je crois que j'ai ouvert la boite a gant gant style, trois au quatre fois depuis... :lol:
Je l'ai souvent ouverte ces derniers temps... pour la démonter et nettoyer le ventilateur d'habitacle!!! :pt1cable:
 

Si tu le dis... pcq je ne vois pas comment tout cela passe sous les sièges de rang 3 avec toute la tringlerie... Mais je ne dois pas avoir le même 5008 [:chris34:3]
Et puis les chaînes, moi je m'arrange pour qu'elles soient accessibles de suite ! question de sécurité.

tout à fait phil_cfl
sous les sièges à l'arrière, genre
- un sac à dos à enlever (5 sec)
- la planche à ouvrir (5 sec)
- les chaines sont juste dessous (5 sec)
- au total : 20 sec pour les sortir (si on compte l'ouverture du coffre : 5 sec)

donc t'inquiète, pas besoin de les mettres sous le HUD ou dans la Boite à gant

(je te rappelle que j'étais en config 7 sièges "sortis" là...)
(il y va sans dire qu'en config 5 sièges, coffre rempli, les chaines sont bien évidemment dans le coffre, facilement accessibles ! )

(mais bien entendu, tout cela n'est qu'un tissu de mensonge et mythomanie de ma part ! :D
je n'ai pas de 5008, je n'ai pas de chaines, je ne suis jamais allé dans les alpes, et encore mois skier en famille :D :D :D
 

t'emmène pas de bouffe toi? t'as les moyens parce que faire ses courses en station... :sarcastic:
 

t'emmène pas de bouffe toi? t'as les moyens parce que faire ses courses en station... :sarcastic:

Très bonne question Remes, et la réponse est évidemment "oui"
(sauf que pour ce (tout premier en 5008) week end, nous étions chez des (grands) amis (3 jours) et que tout était "pris en charge"

(on a fait des courses au supermarché du coin, car on descendait en vallée, en journée !)

sinon, oui, quand je vais toute une semaine au ski en famille (c'est à dire au moins 1 x par an... c'est comme une drogue !), clairement, j'emmène la bouffe (le max de bouffe !)
(mais là on n'est pas en config 6/7 places mais 5 places !!!! et là, le coffre est Gi-gan-tes-que :)

surtout du non périssable.... (mais on n'échappe pas à quelques courses "en altitude", chez Sherpa (inévitable !)

:)
 


Baaah moi je compte toujours double voire triple pour un bébé de 6mois...couches, accessoires...mais bon c'est chacun qui voit
 

Baaah moi je compte toujours double voire triple pour un bébé de 6mois...couches, accessoires...mais bon c'est chacun qui voit

on est d'accord, on compte toujours "plus" (double, triple, etc.) pour les bébés

mais après, tout dépend de la base !!! double ou triple, ok, mais par rapport à quoi ? ? ?

:):):)

(mais clairement, la petite de 6 mois, elle a plus de bagages que nous tous réunis ! ! !
 

Je viens de me rendre compte que sur les 5 pages de ce topic, il y en a 4 qui sont HS (avec beaucoup de posts de membres qui tentent de mettre en doute les récits d'Atchoumm, en vain :pt1cable: ) :eek:
Mais que font les modos :whistle:
 

ben là, pour le coup, le topic est "première expérience peugeot 5008"

donc c'est bien ce que je fais, je témoigne de mon expérience !

:)

après, ceux qui contestent et/ou posent des questions, si c'est gentiment demandé et/ou sincèrement curieux, je réponds !

:)

(je ne suis pas rancunier, et j'ai une très mauvaise mémoire, donc ca aide à "passer l'éponge" ! :)

A+
 

on est d'accord, on compte toujours "plus" (double, triple, etc.) pour les bébés

mais après, tout dépend de la base !!! double ou triple, ok, mais par rapport à quoi ? ? ?

:):):)

(mais clairement, la petite de 6 mois, elle a plus de bagages que nous tous réunis ! ! !
C'est pas toujours vrai. C'est ce que je m'étais dit au départ, mais maintenant que les enfants grandissent, cela ne se vérifie pas.
Il faut maintenant leur emmener leurs skis, leurs chaussures de ski, leurs équipements pour le froid, qui grandissent aussi. De plus à 7 ans ou 9 ans ça mange beaucoup plus, donc il faut emmener plus de ravitaillement. Et puis il a fallu rajouter une puis maintenant deux luges.

Tout ça fait que j'ai l'impression d'en emmener toujours plus. A 5 le coffre est blindé, les enfants ont quelques bagages sous leurs pieds (ordi, bouffe), et le coffre de toit est plein aussi. Car les skis tu peux pas les mettre dans le coffre lorsque tu es 5. A moins de mettre quelqu'un en rang 3 et d'abaisser un des sieges lateraux du rang 2.
Et nous ne sommes qu'à 1h30 des stations ou nous allons. Je limite Madame concernant l'emport du ravitaillement. J'ai certains amis qui ont resolus le probleme avec une remorque.

Conclusion, tu emmenes beaucoup plus de bagages lorsque tu vas au ski, qu'à la mer. :eek:
 

Et il reste encore de la place pour mettre la boîte des chaînes ?? :confused: :pt1cable:
je dois très mal m'y prendre moi pour aller au ski avec seulement 2 adultes et 2 enfants... (cf avatar) :lol:
La c'est pas que les chaines qu'il faut prendre, mais aussi la pelle et parfois la sonde lorsqu'il est tombé 3m de neige la nuit précédente. :D
 

Le manque de place dans les " familiales " est connu depuis longtemps, mon 807 8 places (banquette 3pl en 3 ieme rangée) tout comme mon Galaxy 7 pl manquaient de place pour les bagages. Heureusement maintenant j'ai moins de personnes, en permanence, dans la voiture.
N'empêche je suis content de tout ces petits espaces de rangement (gilets fluo, .......)
 

C'est pas toujours vrai. C'est ce que je m'étais dit au départ, mais maintenant que les enfants grandissent, cela ne se vérifie pas.
Il faut maintenant leur emmener leurs skis, leurs chaussures de ski, leurs équipements pour le froid, qui grandissent aussi. De plus à 7 ans ou 9 ans ça mange beaucoup plus, donc il faut emmener plus de ravitaillement. Et puis il a fallu rajouter une puis maintenant deux luges.

Tout ça fait que j'ai l'impression d'en emmener toujours plus. A 5 le coffre est blindé, les enfants ont quelques bagages sous leurs pieds (ordi, bouffe), et le coffre de toit est plein aussi. Car les skis tu peux pas les mettre dans le coffre lorsque tu es 5. A moins de mettre quelqu'un en rang 3 et d'abaisser un des sieges lateraux du rang 2.
Et nous ne sommes qu'à 1h30 des stations ou nous allons. Je limite Madame concernant l'emport du ravitaillement. J'ai certains amis qui ont resolus le probleme avec une remorque.

Conclusion, tu emmenes beaucoup plus de bagages lorsque tu vas au ski, qu'à la mer. :eek:

je suis d'accord avec toi, sauf que moi, je n'emène pas de ski !!! (que mes chaussures !) pour le reste, je loue tout sur place !

je préfère louer les ski sur place car je prends du haut de gamme, assez pointu, et donc techno à jour, récent, etc, et je n'amortirais jamais ma paire si je l'achetais... (mais c'est un autre débat ...) :)
 

@philw389:
c'est qui qui ouvre des sujets déjà ouverts ailleurs , et qui n'ouvre pas de sujet quand il le faudrait.. :cry: :cry: :cry:
That's the Question... :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
(pas chère) :sol: :sol: :sol:
[:davidcentrale:1] [:davidcentrale:1] [:davidcentrale:1]
:coucou: :coucou: :coucou:
 

Arf, c'est des erreurs de débutant :D
Et je pense qu'il est inutile de lapider un nouveau membre sur la place publique sous prétexte qu'il ouvre beaucoup de sujets (doublons parfois) :chinois: Et que ce membre doit en plus justifier tous ces propos avec des photos :eek: Pourquoi pas lui demander ses analyses d'urines tant qu'on y est [:bob113:3]
 

@philw389:
c'est qui qui ouvre des sujets déjà ouverts ailleurs , et qui n'ouvre pas de sujet quand il le faudrait.. :cry: :cry: :cry:
That's the Question... :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
(pas chère) :sol: :sol: :sol:
[:davidcentrale:1] [:davidcentrale:1] [:davidcentrale:1]
:coucou: :coucou: :coucou:

le même en moins grossier et et moins vulgaire, tu sais faire, Yves ?

:confused:

sinon, bravo, encore un pourrissement d'ambiance de plus, à ton actif
(mais bon, tu dois en être bien fier ! continue ainsi !)

:pfff:
 

Détendez-vous les modos, on dirait que vous n'êtes pas à l'aise dans cette histoire :confused:

Y a toujours une bonne ambiance ici en section 5008 : regardez le jeu de mots de Kelyan :
j'ai ouvert la boite a gant gant style, trois au quatre fois depuis... :lol:
365984-gangnam-style2.jpg
[:bob113:1]
 

bien vu Phil_cfl !!!!

je n'avais pas remarqué, en effet....

(c'est autrement plus fin que ci-dessus... un peu plus haut...)

:)

mais bon

c'est la life !

:)
 


Bon je reviendrais sur mes tests de conso à différentes vitesses exposés qq pages plus haut éventuellement avec photo(s) car il y en a qui font mine de pas comprendre et la façon dont je les utilise mais là on sait plus ou poster maintenant...

La pelle à neige compacte , pliante et solide m'intéresse aussi...