koto et sa 5008 Premium Pack HDI 150cv

Dans le manuel de la 5008, page 124, il est indiqué :
Aide à la motricité sur la neige (Snow Motion)
Votre véhicule dispose d’un système d’aide à la motricité sur la neige : le Snow Motion .
Cette fonction automatique permet de détecter en permanence les situations d’adhérence précaire pouvant rendre difficile les démarrages et la progression du véhicule en neige fraîche profonde ou neige damée.
Dans ces situations, le système Snow Motion se substitue à la fonction ASR en optimisant le patinage des roues avant pour garantir une bonne motricité et le suivi de trajectoire, même sans pneu neige, avec ou sans chaînes.
Dans des conditions extrêmement sévères (neige sur couche de verglas, sable,
boue profonde…), il peut s’avérer utile de neutraliser les systèmes ESP/ASR pour faire patiner les roues et retrouver de l’adhérence.

Ce qui veut dire : sur route enneigé ou glissante, il conviendrait de désactiver l'ESP/ASR.
Mais dans ton cas koto, tu ne pouvais pas anticiper l'état de ta route.
 

Dans le manuel de la 5008, page 124, il est indiqué :
Aide à la motricité sur la neige (Snow Motion)
Votre véhicule dispose d’un système d’aide à la motricité sur la neige : le Snow Motion .
Cette fonction automatique permet de détecter en permanence les situations d’adhérence précaire pouvant rendre difficile les démarrages et la progression du véhicule en neige fraîche profonde ou neige damée.
Dans ces situations, le système Snow Motion se substitue à la fonction ASR en optimisant le patinage des roues avant pour garantir une bonne motricité et le suivi de trajectoire, même sans pneu neige, avec ou sans chaînes.
Dans des conditions extrêmement sévères (neige sur couche de verglas, sable,
boue profonde…), il peut s’avérer utile de neutraliser les systèmes ESP/ASR pour faire patiner les roues et retrouver de l’adhérence.

Ce qui veut dire : sur route enneigé ou glissante, il conviendrait de désactiver l'ESP/ASR.
Mais dans ton cas koto, tu ne pouvais pas anticiper l'état de ta route.

Ah merci de rappeler cela. Je me souviens l'avoir lu mais en région parisienne il faut dire qu'on ne doit pas rencontrer ce genre de situation très souvent... Mais à l'approche de l'hiver ce rappel est tout à fait bienvenu. Merci !
 

Consommation: Ces derniers temps, j'ai décidé de ne plus afficher la consommation instantanée et de conduire totalement à l'instinct et sans chercher spécialement à économiser du carburant. La conséquence est que j'accélère un peu vite à basse vitesse. Résultat: une consommation de 8l/100. Je rappelle que j'ai une HDI 150 7 places. Avant, je faisais en moyenne du 7.3l/100. Cela me fait penser que si on se laisse aller la consommation peut monter assez haut car je n'étais pas du tout agressif. J'essaie juste d'accélérer vite à basse vitesse.

Accélération: Ce que je vais raconter n'impressionnera pas du tout les gens qui ont l'habitude d'avoir des moteurs puissants. Récemment, dans une montée et à un croisement, j'ai vu la voiture à ma droite assez loin alors j'ai décidé de passer devant lui. J'étais en 2ème et j'ai essayé de m'engager en accélérant un peu et je me suis rendu compte que la voiture n'a pas trop répondu. J'ai senti alors la voiture derrière se rapprocher. Du coup, j'ai accéléré plus violemment et je me suis complètement fait emporter par la voiture. L'impression que ça donne ressemble à ce que l'on ressent au ski quand les jambes vont plus vite que ce qu'on imagine et que le corps bascule en arrière. On sent que l'on perd le contrôle. J'ai l'impression qu'il va faloir que je m'exerce un peu pour m'habituer à tout ça pour ne pas être aussi surpris quand cela doit arriver. Juste pour finir la petite histoire: après la surprise j'ai tout de même réalisé que je n'étais pas en train de tomber et qu'il suffisait de lever le pied pour que tout cela s'arrête... Mais on sait qu'il suffit d'une fraction de seconde d'inattention, d'endormissement, de perte de contrôle, etc... et l'accident peut arriver...
 

Cela fait un petit que je n'ai plus grand chose à raconter sur mon expérience avec la 5008. Voici une petite suite.

J'ai un a priori plutôt négatif sur le régulateur de vitesse. Le weekend dernier je me suis essayé à l'exercice et mes impressions sont les suivantes:

1) Dans la mesure où j'aime bien utiliser le limiteur de vitesse, utiliser les boutons de commande ne m'a pas du tout gêné. Cette remarque est importante car ces commandes deviennent aussi l'accélérateur de la voiture. En gros dans ce mode, la pédale d'accélérateur ne sert plus. J'ai tout de même besoin de laisser mon pied droit sur la pédale d'accélérateur car si on doit freiner le réflexe est beaucoup plus efficace de cette façon.

2) Quand la circulation est un peu dense, je trouve qu'il est de loin préférable de ne pas utiliser le régulateur. Je ne sais pas si je ne changerai pas d'avis quand je serai plus habitué. A suivre donc.

3) Je trouve que les accélérations sont un peu fortes. Ça se fait en souplesse mais c'est tout de même rapide. Si je roule à 110km/h et que j'ai envie de rouler à 130km/h ce qui est intuitif c'est de mettre le régulateur tout de suite à 130. Du coup on se prend un petit coup d'accélération un peu forte. Ce n'est pas méchant mais c'est juste pas confortable de se faire bousculer. Si on veut accélérer en douceur alors il faut monter la vitesse doucement en appuyant sur un bouton 20 fois sur 20 secondes peut-être. Ce n'est pas très pratique. Je trouve que l'accélération avec la pédale est plus douce et plus souple dans l'esprit global du comportement de la voiture.

4) Mais il y a un truc qu'on ne peut pas nier. C'est très reposant quand la route est plutôt dégagée. Dans cette situation ça enlève des tensions supplémentaires un peu à l'image de l'affichage tête haute ou de la boite de vitesse automatique ou encore mieux la boite manuelle pilotée.

5) Par contre ce qui est sûr c'est qu'on doit consommer plus. Sur les petites montées on sent bien que la voiture accélère pour garder sa vitesse. Intuitivement on s'attend à sentir un ralentissement mais on ressent une accélération. Je trouve que ces petites surprises ne vont pas dans le sens de la sécurité.

Malgré tout ça, je m'en servirai quand même quand ça se prête bien car c'est bien reposant.
 

Malgré tout ça, je m'en servirai quand même quand ça se prête bien car c'est bien reposant.
C'est la seule chose que je retiens, mes parcours-types étant la traversée de la France en diagonale ; sur les + de 1200 km de trajet, le régulateur est très apprécié - pour une surconsommation minime.
:coucou:
 

J'ai un a priori plutôt négatif sur le régulateur de vitesse. Le weekend dernier je me suis essayé à l'exercice et mes impressions sont les suivantes:

3) Je trouve que les accélérations sont un peu fortes. Ça se fait en souplesse mais c'est tout de même rapide. Si je roule à 110km/h et que j'ai envie de rouler à 130km/h ce qui est intuitif c'est de mettre le régulateur tout de suite à 130. Du coup on se prend un petit coup d'accélération un peu forte. Ce n'est pas méchant mais c'est juste pas confortable de se faire bousculer. Si on veut accélérer en douceur alors il faut monter la vitesse doucement en appuyant sur un bouton 20 fois sur 20 secondes peut-être. Ce n'est pas très pratique. Je trouve que l'accélération avec la pédale est plus douce et plus souple dans l'esprit global du comportement de la voiture.


meme avis. je le trouve plus "sec" que sur mon ancienne 407 ( par contre moins que sur une A4, mais j'avais peut etre un moteur trop "puissant" ).

laurent
 

Si on veut accélérer en douceur alors il faut monter la vitesse doucement en appuyant sur un bouton 20 fois sur 20 secondes peut-être. Ce n'est pas très pratique.

Bonjour,

Je ne sais pas si tu sais mais on peux aussi rester appuyer sur le bouton, et la vitesse augmente plus vite (ex tu passe de 110km/h à 115km/h en restant appuyer au moins 2-3 secondes), tu relaches (car sinon gros coup d'accélération) et tu recommences pour atteindre la vitesse désirée. J'ai découvert cela hier mais pas eu le temps de tester car après grosse circulation sur l'autoroute. Et comme toi quand il ya du monde, je préfère reprendre la pédale, on réagit mieux surtout quand celui devant fait le yoyo (95-105-95-120km/h).
 

Je vous rejoins dans vos constatations, et sur BMP, ça peut même se traduire par un kickdown (passage du rapport inférieur de boîte) si on demande à passer d'un coup à 130 alors qu'on était pépère à 70 en 6ème... Moi j'utilise une autre technique, je fais par palliers de 3... Comme je ne sais jamais quand la voiture a pris en compte le fait de vouloir monter de 5km/h et pour ne pas quitter la route des yeux, j'appuie 3 fois de suite sur le bouton, et une fois arrivé à la vitesse demandée je recommence jusqu'à la vitesse voulue... Juste une habitude à prendre. Je viens d'une octavia qui n'avait que le régulateur (super sur autoroute dégagée), que j'appréciais déjà énormément, et là qu'il y a en plus le limiteur, c'est vraiment que du bonheur pour les zones justement encombrées et dans lesquelles le régulateur n'est pas exploitable. Seul problème, mais il vient de moi, j'oublie régulièrement que le limiteur est activé (malgré l'affichage sur l'ATH) et du coup, en sortie d'agglo, je suis là à me dire, mince qu'est-ce qu'elle a, elle avance pas... Jusqu'à ce que je désactive le limiteur...
 

Tout ceci me fait penser que ces nouvelles fonctionnalités sont apportées pour nous faciliter la vie, pour augmenter la sécurité en nous enlevant du stress mais il faut savoir dans quelles conditions les utiliser sinon ça peut devenir plutôt dangereux. Ceci dit c'est la même chose pour n'importe quel outil. Je me demande si on apprend ce genre de chose dans les auto-écoles.
 

Seul problème, mais il vient de moi, j'oublie régulièrement que le limiteur est activé (malgré l'affichage sur l'ATH) et du coup, en sortie d'agglo, je suis là à me dire, mince qu'est-ce qu'elle a, elle avance pas... Jusqu'à ce que je désactive le limiteur...
[:remboses:8] , surtout si on a déboité pour doubler un camion qui se traine. Ça fait drôle de se voir stagner d'un seul coup alors qu'on est parti pour doubler. On se retrouve comme un idiot à se trainer en roulant à gauche.
Le temps, même minime, de se rendre compte on n'avance pas, de penser que ça vient du limiteur, de l'enlever, que la voiture s'élance de nouveau, ça fait tout de même un temps de réaction qui n'est pas négligeable et qui parfois fait peur.

Concernant l'accélération en douceur, je n'utilise que rarement le régulateur pour la montée en vitesse. J'accélère gentiment à la pédale, et lorsque je suis à la bonne vitesse, une impulsion sur le + du régulateur et le tour est joué. Il reste parfois à affiner le réglage si on s'est loupé la première fois, mais avec l'habitude ce n'est pas fréquent.
La seule exception est lorsque je quitte un péage. Comme il est déjà réglé à la bonne vitesse, je sors gentiment à 70 km/h, et une fois passé le tronçon à plusieurs voies, je mets le bouton de la bmp6 sur "S" et j'enclenche le régulateur par une impulsion au bout du commodo.
Ca permet de monter un peu les régimes pour la décrasser. Une fois à 130 j'enlève le "S".
 

surtout si on a déboité pour doubler un camion qui se traine. Ça fait drôle de se voir stagner d'un seul coup alors qu'on est parti pour doubler. On se retrouve comme un idiot à se trainer en roulant à gauche.
Le temps, même minime, de se rendre compte on n'avance pas, de penser que ça vient du limiteur, de l'enlever, que la voiture s'élance de nouveau, ça fait tout de même un temps de réaction qui n'est pas négligeable et qui parfois fait peur.

Normalement si tu écrases la pédale de droite (sans arrière pensée, hein ! :non: ) tu dois avoir le limiteur qui se désactive pour pouvoir dépasser en toute sécurité.
Ceci dit, ça fait 7 ans que je roule avec une clio ayant régulateur et limiteur et ça n'a jamais marché, même après l'avoir fait réparer !
 

Et après la 307, puis la 308, et blen je dois dire que le 5008 a encore adoucie le fonctionnement du régulateur, c'était bien plus brute avant, là, il part fort mais ralentit quand on arrive à la vitesse programmée ;)
Car avec les berlingot hdi 92 de mon taf, si je mets 135, il accélère jusque 140 facile lol... Puis lâche tout pour reprendre une fois revenu à 135... C'était pas comme ca sur 307/308 quand même ;) presque comme 5008 mais moins doux ;)
 

Normalement si tu écrases la pédale de droite tu dois avoir le limiteur qui se désactive pour pouvoir dépasser en toute sécurité.
[:remboses:8], mais quand tu prévois de dépasser gentiment, tu te fais surprendre quand même.
Cela revient au même que ce que j'ai dit au-dessus, à savoir qu'il faut un temps de réaction avant de se rendre compte qu'il ne répond pas comme attendu, puis écraser le champignon.
Je me demande même si ce n'est pas plus long lorsqu'on roule en bmp6, car lorsqu'on écrase la pédale, la bête rétrograde systématiquement avant de rugir, ce qui allonge encore le temps de réaction.
 

Normalement si tu écrases la pédale de droite (sans arrière pensée, hein ! :non: ) tu dois avoir le limiteur qui se désactive pour pouvoir dépasser en toute sécurité.
Ceci dit, ça fait 7 ans que je roule avec une clio ayant régulateur et limiteur et ça n'a jamais marché, même après l'avoir fait réparer !

[:remboses:8]

Concernant l'accélération en douceur, je n'utilise que rarement le régulateur pour la montée en vitesse. J'accélère gentiment à la pédale, et lorsque je suis à la bonne vitesse, une impulsion sur le + du régulateur et le tour est joué. Il reste parfois à affiner le réglage si on s'est loupé la première fois, mais avec l'habitude ce n'est pas fréquent

Je retiens l'idée d'accélérer à la pédale quand j'en aurais envie
 

[:remboses:8], mais quand tu prévois de dépasser gentiment, tu te fais surprendre quand même.
Cela revient au même que ce que j'ai dit au-dessus, à savoir qu'il faut un temps de réaction avant de se rendre compte qu'il ne répond pas comme attendu, puis écraser le champignon.
Je me demande même si ce n'est pas plus long lorsqu'on roule en bmp6, car lorsqu'on écrase la pédale, la bête rétrograde systématiquement avant de rugir, ce qui allonge encore le temps de réaction.
Ah oui, c'est assez drôle en effet. A l'accélération on se dit "mais ça va trop vite, je perds le contrôle" mais on a à peine le temps de se faire peur que la voiture semble ralentir l'accélération et ensuite on sent le même effet que le limiteur à savoir le plafonnement de la vitesse (si on est sur du plat ou en descente).
 

Bonjour à tous

Ne pas oublier, néanmoins que les accélérations dont il est question ci-dessus sont beaucoup plus violentes avec le 150 cv qu'avec le 110 cv....
:coucou:
 

Je viens de faire mes 500 km retour des vacances :( et j'ai encore utilisé le régulateur. Finalement, c'est vraiment très reposant. Concernant l'accélération, maintenant que je m'attends à ce qu'elle accélère un peu il n'y a plus grand chose qui me surprend. Je dirais même que j'apprécie maintenant la souplesse de l'accélération. En sortant d'une aire d'autoroute, j'accélère avec la pédale jusqu'à 90km/h en gros et je mets le régulateur à 130. Bien sûr que la voiture accélère mais ça se fait bien en souplesse. Même avec le 150cv ça reste très souple. Ca y est, j'adopte définitivement le régulateur de la 5008.
 

Je peux vous dire que l accélération d un 150 hdi n a rien a voir avec un tdi c est beaucoup plus cool avec le hdi
 

Bonjour à tous

Ne pas oublier, néanmoins que les accélérations dont il est question ci-dessus sont beaucoup plus violentes <i></i>avec le 150 cv qu'avec le 110 cv....
:coucou:
Comme tu y vas.
ça reste tout de même un diésel de 1,5 tonnes.
Ce n'est pas une Ferrari non plus...
 


Cela fait 1 an que j'ai ma 5008 HDI 150ch BVM. Voici quelques infos
- J'ai parcouru 14400km. Cela contient beaucoup de trajet en région parisienne pour aller travailler mais aussi un peu d'autoroute et assimilé. Il y a peut-être 5000 Km de grande route et le reste se fait en ville.
- J'ai vérifié hier lors de mon dernier plein que j'ai consommé à hauteur de 7.2l/100. Je ne fais spécialement attention pour consommer peu car je me suis rendu compte que j'ai du mal à bien contrôler tout ça. Je pensais consommer 7.5l/100 en moyenne mais je suis plutôt agréablement surpris.
- Les seules fois où je devais passer au garage c'est pour les rappels de Peugeot. Je vais y aller bientôt pour une première révision avant de partir en vacances.
- Dernièrement, l'écran du WipNav a fait du bruit pendant l'ouverture et une autre fois il s'est même bloqué à mi-course. La radio n'avait pas de son (le CD non plus). J'ai éteint la voiture et j'ai redémarré... Ca ne marchait toujours pas. Quelques minutes plus tard, je change de chaîne de radio et hop ça a remarché... Bizarre...
- Je me suis tellement habitué à l'affichage tête haute que je "panique" un peu parfois pour trouver la vitesse à laquelle je roule quand je conduis mon autre voiture qui n'a pas cette fonction. C'est à l'usage que l'on se rend compte que ces choses en plus sont bien pratique. Il en va de même pour l'assistance au démarrage en côte. Les premiers jours, j'avais besoin de me concentrer pour gérer le frein à main électrique, l'affichage tête haute, etc... maintenant que c'est bien rentré, c'est plutôt dans les autres voitures que je dois bien me concentrer pour ne pas faire de bétises.
- Je me sens très rassuré dans la 5008 car à plusieurs reprises, j'ai eu l'occasion de freiner d'urgence ou d'accélérer vite pendant un cours instant. Quand je conduis ma 206 j'ai presque l'impression que c'est presque mon corps qui fait carrosserie maintenant...
- Le régulateur de vitesse est super reposant
- A pleine charge, les 150ch se débrouillent très bien.
- Bref, je suis toujours très content de la voiture...
 


A mon tour de partir en vacances. Il était temps.
J'ai environ 60km de route de montagne avec des routes très étroites, des virages à n'en plus finir, des épingles, des montés et des descentes... Enfin, des routes de montagne quoi. C'était une départementale. J'ai adopté une conduite plutôt sportive pour ne pas rouler à 30km/h. Le régime moteur était plutôt souvent à 2000tours et au delà qu'à 1000 tours. La voiture était chargée comme quand une petite famille de 4 personnes part en vacances. Je roulais souvent en 2ème, 3ème et 4ème.
J'aimerais savoir autour de quel régime pour chaque rapport on peut atteindre le couple maximum.
Sur une longue montée j'étais en 6ème à 90 km/h. J'ai appuyé très sèchement sur la pédale d'accélérateur. Je m'attendais à avoir un coup d'accélération franche mais ce n'était pas le cas. Je suis alors passé en 5ème. Pas mieux. Je devais être à 104km/h. Je me suis dit à quoi servent les 150cv alors et je me suis senti poussé par la voiture et me trouver à plus de 120km/h. J'avais ma réponse :) Alors se pose la même question. A quelle régime peut-on avoir la plus forte accélération? Vos réponses seront les bienvenues.
En terme du maniabilité de la voiture dans ces conditions je suis satisfait de son comportement. Il faut être bien réveillé quand on adopte une conduite plutot dynamique avec une voiture aussi lourde et les 150cv. Il me semble qu'il vaut toujours mieux retrograder à l'entrée des virages et qu'on n'a pas beaoup de visibilités sur ce qui se passe derrière sinon onse laisse embarquer par l'acceleration et le poids de la voiture. Mais si on retrograde avant la direction est tres précise (y en a marre de chercher les accents avec un terminal a ecran tactile ;( )
 

A mon tour de partir en vacances. Il était temps.
J'ai environ 60km de route de montagne avec des routes très étroites, des virages à n'en plus finir, des épingles, des montés et des descentes... Enfin, des routes de montagne quoi. C'était une départementale. J'ai adopté une conduite plutôt sportive pour ne pas rouler à 30km/h. Le régime moteur était plutôt souvent à 2000tours et au delà qu'à 1000 tours. La voiture était chargée comme quand une petite famille de 4 personnes part en vacances. Je roulais souvent en 2ème, 3ème et 4ème.
J'aimerais savoir autour de quel régime pour chaque rapport on peut atteindre le couple maximum. A partir de 2000 tr/mn
Sur une longue montée j'étais en 6ème à 90 km/h. J'ai appuyé très sèchement sur la pédale d'accélérateur. Je m'attendais à avoir un coup d'accélération franche mais ce n'était pas le cas. Qu'espérais-tu comme réponse à 90km/h en 6ème et longue montée ? Je suis alors passé en 5ème. Pas mieux. Je devais être à 104km/h. Je me suis dit à quoi servent les 150cv alors et je me suis senti poussé par la voiture et me trouver à plus de 120km/h. Rappel : C'était une départementale J'avais ma réponse :) Alors se pose la même question. A quelle régime peut-on avoir la plus forte accélération? Vos réponses seront les bienvenues. Puissance maximale disponible à partir de 2000 tr/mn
En terme du maniabilité de la voiture dans ces conditions je suis satisfait de son comportement. Il faut être bien réveillé quand on adopte une conduite plutot dynamique avec une voiture aussi lourde et les 150cv. Il me semble qu'il vaut toujours mieux retrograder à l'entrée des virages et qu'on n'a pas beaoup de visibilités sur ce qui se passe derrière sinon onse laisse embarquer par l'acceleration et le poids de la voiture. Un de mes principaux reproches : le manque de frein moteur Mais si on retrograde avant la direction est tres précise (y en a marre de chercher les accents avec un terminal a ecran tactile ;( )
Bonnes vacances, koto !
 

Non, les 120km/h etaient sur une nationale. La conduite dynamique sur departementaleet la longue montée sur nationale. Merci pour les 2000 tours et pour mes vacances.
 

Dans le même style "conduite dynamique"

>> Lors de mon retour de champagne en passant par le macif central, je me suis fait plaisir après le viaduc de millau sur l'A75 en redescandant sur l'hérault, avec le fameux "pas de l'escalette" et ses virages assez accentués ;)
Sur le plateau du larzac avant cette descente, j'étais suivi par une belle A5 blanche avec calandre siglée quattro et par une série 5 de l'aire "bangle" grise du 91 avec vitres bien fumées, l'allure était vraiment soutenue sur ces courbes autoroutières avant la fameuse descente mais aucun de ses deux véhicules n'a osé passé le 5008 (pas sûr de leur monture ???)

On arrive enfin dans la descente, les virages se passent entre 50 et 100 suivant les courbures, c'est là qu'on a perdu l'audi lol, et vu le chassis qu'elle doit avoir, ca m'a paru bizarre... il restait donc la grosse bmw, un peu chargée certainement et visiblement molle au niveau des trains roulants car elle s'affaissait sensiblement dans les courbes sérrées !!! Moi, dans le 5008, je trouvais son comportement impèrial !!! la tenue de route en courbe était vraiment très bonne, le freinage puissant et se dosant avec facilité (malgrè mes vibrations au volant...)
Vraiment du très bon chassis peugeot, madame ne m'a même pas repris sur ma vitesse alors qu'elle me sert très souvent de régulateur humain dès que j'exagère :D

Bref, il s'en suit une tripotée de courbes rapides que j'ai passé avec un énorme plaisir, toujours avec la série 5 qui suivait : enfin je prenais un peu le large dans les courbes et elle revenait au bout d'un peu de ligne droite car je restais quand même dans le raisonnable, elle en profita donc avant le "Y" beziers/montpellier" pour me doubler et sortir tandis que je repris ensuite un rythme un peu plus coulé ;)

Je conseille vraiment cette A75, un vrai plaisir de conduire sur cette autoroute dans un entretien quasi parfait, du pur régal à 100% au volant d'une peugeot !!! :love:
 

Très drole ce que tu dis sur ton régulateur humain Seb car sur la départementale avec plein de virages et routes très étroites madame a juste dit qu'elle ne serait pas très à l'aise de conduire sur de telle route une si grosse voiture et elle a rajouté que j'avais l'air très à l'aise sur ces routes. Elle a bien sentie le style de conduite dynamique mais elle semblait tranquille. Ca m'a même étonné. Je pense que ça veut dire surtout que la voiture se comporte très bien.
Je ne sais pas comment se comportent en général les voitures de la même catégorie mais en tout cas la 5008 est plutôt épatante.
 

Ce réel plaisir de conduire le 5008 a consciemment ou inconsciemment un coût : celui de la gomme de ses pneus
;)
 

Je conseille vraiment cette A75, un vrai plaisir de conduire sur cette autoroute dans un entretien quasi parfait, du pur régal à 100% au volant d'une peugeot !!! :love:

C'est effectivement un passage assez sympa que j'ai pris le mois dernier, mais il me semble qu'il y a quelques radars... C'était un samedi assez chargé et mon radar humain assis à ma droite n'a aucun seuil de tolérance : 110, c'est 110 ! Je la vois de temps en temps se pencher vers moi... je pense qu'elle va me faire un p'tit bisou... ben non : "Chéri, t'es à 114, c'est 110 ! Vive l'ATH !
 

C'est effectivement un passage assez sympa que j'ai pris le mois dernier, mais il me semble qu'il y a quelques radars... C'était un samedi assez chargé et mon radar humain assis à ma droite n'a aucun seuil de tolérance : 110, c'est 110 ! Je la vois de temps en temps se pencher vers moi... je pense qu'elle va me faire un p'tit bisou... ben non : "Chéri, t'es à 114, c'est 110 ! Vive l'ATH !
Oui, très sympa cette A75 de Clermont-Ferrand à Béziers malgré ses 7 radars signalés (1 à 80 - 2 à 90 - 3 à 110 et 1 à 130 km/h ; il n'y a que celui à 80 au tunnel du Pas de l'Escalette que je n'ai pas vu...)

Ma femme a également le réflexe de regarder l'ATH de temps à autre. Mon dédouanement ? 113 au compteur, chérie, c'est 110 chrono...
Et roule, ma belle !

;)