Ayez ceci en tête avant de lire la suite:
- J'avais une 307 SW HDI 90 BVM5 (le plus petit moteur possible)
- J'ai essayé des 5008 HDI 110 BMP6
- J'ai acheté une 5008 HDI 150 BVM6
Pour l'instant, le compteur n'affiche que 110km mais il y a quand même déjà des choses à dire. L'impression globale est très bonne bien sûr.
- La voiture est très silencieuse. Je n'ai pas tout à fait remarqué ça avec la 110cv mais avec la 150cv c'est très silencieux. Très agréable.
- En se garant dans les emplacements des parking je me rends compte qu'elle braque vraiment moins bien que la 307 SW. Il y a quelques habitudes à changer mais je n'ai aucun problème pour me garer quand même. Je crois que je ne réalise pas bien encore la longueur de la voiture.
- Pour rentrer dans mon garage ou pour passer à un endroit précis du parking de mon travail, je préfère plier les rétroviseurs extérieurs. Il y a suffisamment de places pourtant mais ça commence quand même à être juste surtout quand on n'a pas encore l'habitude de la largeur de la voiture.
- J'avais un peu de mal souvent à desserrer de façon automatique le frein à main. Je me reprends souvent à 2 fois mais je viens de comprendre. Il faut suivre bêtement ce qu'il y a dans la documentation. On appuie sur la pédale d'embrayage, on passe la vitesse, on accélère et on embraye. Ce que je faisais souvent c'est que je soulevais un peu d'abord l'embrayage avant d'accélérer et de cette façon le desserrage ne se fait pas.
- Je me rends compte que la 5008 est vraiment haute. Pas plus que d'autres monospace probablement mais on est quand même assis bien plus haut que dans une berline.
- A une ou deux reprises le radar avant bippe beaucoup quand on s'arrête derrière une voitre (aux feux rouges par exemple). En fait, il suffit d'immobiliser complètement la voiture et le radar ne fait rien. Il fonctionne en gros entre 1km/h et 10 km/h.
- Les petites lumières intérieures sur les côtés au rang 2 s'allument toutes seules de temps en temps. Je sais que quelqu'un a déjà parlé de ça... Je ne comprends pas trop pourquoi...
- Le moteur est très souple. Si on est cool alors la voiture réagit vraiment avec beaucoup de souplesse mais de façon puissante, etc... S'il faut accélérer un peu, on appuie et ça part immédiatement...
- En première, il ne fait pas monter trop haut dans les tours (moteur) sinon ça tape un peu quand on passe la seconde. On dirait que la première ne sert juste qu'à faire quelques mètres et il faut vite passer la seconde.
- Pour la boule d'attelage amovible, il faut s'habituer un peu pour l'installer mais on s'y fait vite. J'étais surpris par le poids de la boule !
- Je ne suis pas encore très à l'aise pour installer mon porte vélo THULE 3 vélos sur la boule d'attelage mais bon... on y arrive en s'y mettant à plusieurs reprises...
J'aurais plus de choses à dire après les vacances
- J'avais une 307 SW HDI 90 BVM5 (le plus petit moteur possible)
- J'ai essayé des 5008 HDI 110 BMP6
- J'ai acheté une 5008 HDI 150 BVM6
Pour l'instant, le compteur n'affiche que 110km mais il y a quand même déjà des choses à dire. L'impression globale est très bonne bien sûr.
- La voiture est très silencieuse. Je n'ai pas tout à fait remarqué ça avec la 110cv mais avec la 150cv c'est très silencieux. Très agréable.
- En se garant dans les emplacements des parking je me rends compte qu'elle braque vraiment moins bien que la 307 SW. Il y a quelques habitudes à changer mais je n'ai aucun problème pour me garer quand même. Je crois que je ne réalise pas bien encore la longueur de la voiture.
- Pour rentrer dans mon garage ou pour passer à un endroit précis du parking de mon travail, je préfère plier les rétroviseurs extérieurs. Il y a suffisamment de places pourtant mais ça commence quand même à être juste surtout quand on n'a pas encore l'habitude de la largeur de la voiture.
- J'avais un peu de mal souvent à desserrer de façon automatique le frein à main. Je me reprends souvent à 2 fois mais je viens de comprendre. Il faut suivre bêtement ce qu'il y a dans la documentation. On appuie sur la pédale d'embrayage, on passe la vitesse, on accélère et on embraye. Ce que je faisais souvent c'est que je soulevais un peu d'abord l'embrayage avant d'accélérer et de cette façon le desserrage ne se fait pas.
- Je me rends compte que la 5008 est vraiment haute. Pas plus que d'autres monospace probablement mais on est quand même assis bien plus haut que dans une berline.
- A une ou deux reprises le radar avant bippe beaucoup quand on s'arrête derrière une voitre (aux feux rouges par exemple). En fait, il suffit d'immobiliser complètement la voiture et le radar ne fait rien. Il fonctionne en gros entre 1km/h et 10 km/h.
- Les petites lumières intérieures sur les côtés au rang 2 s'allument toutes seules de temps en temps. Je sais que quelqu'un a déjà parlé de ça... Je ne comprends pas trop pourquoi...
- Le moteur est très souple. Si on est cool alors la voiture réagit vraiment avec beaucoup de souplesse mais de façon puissante, etc... S'il faut accélérer un peu, on appuie et ça part immédiatement...
- En première, il ne fait pas monter trop haut dans les tours (moteur) sinon ça tape un peu quand on passe la seconde. On dirait que la première ne sert juste qu'à faire quelques mètres et il faut vite passer la seconde.
- Pour la boule d'attelage amovible, il faut s'habituer un peu pour l'installer mais on s'y fait vite. J'étais surpris par le poids de la boule !
- Je ne suis pas encore très à l'aise pour installer mon porte vélo THULE 3 vélos sur la boule d'attelage mais bon... on y arrive en s'y mettant à plusieurs reprises...
J'aurais plus de choses à dire après les vacances