koto et sa 5008 Premium Pack HDI 150cv

Il faut vraiment être en face de l'ath pour voir les infos, vous ne devez plus rien voir de la route si votre femme le regarde non ??? :D

Et pour le radar du tunnel du pas de l'escalette, il est en sorti de celui-ci (d'ailleurs, il était à 70km/h avant d'être remonté à 80...)
Ce réel plaisir de conduire le 5008 a consciemment ou inconsciemment un coût : celui de la gomme de ses pneus
;)

Bientôt 16000 kms au compteur et je trouve que mes michelin pilot sport en 215/45/18 sont encore bien, j'espère faire donc plus que me Pzero en 225/40/18 de mon ex-308 hdi 136 avec qui j'avais fait 21500 kms à l'avant et avec un début de ferraille visible coté intèrieur (je ne l'avais pas vu :sweat:)

Reste le problême des pneus arrières qui ont l'air de s'user presque aussi vite que l'avant... :(
 

Il faut vraiment être en face de l'ath pour voir les infos, vous ne devez plus rien voir de la route si votre femme le regarde non ??? :D

.. :(


tout a fait. Et c'est mon fils qui est derriere moi, qui est mon deuxieme "radar". il me demande regulierement a quelle vitesse on doit rouler ( lorsqu'il ne loupe pas le panneau ), et me signale lorsque je suis au dessus !!!!!!!!!

je ne m'en plains pas, bien au contraire. s'il pouvait etre aussi "respectueux" lorsqu'il sera jeune conducteur !!!!

--
laurent
 

Je devrais avoir atteint les 16000km maintenant. Avant de partir en vacances j'ai emmené ma 5008 chez peugeot rapide (ou quelque chose comme ça). Je suis passé hier sur une autoroute souvent limitée à 110. Est apparue une petite portion courte à 130. Au bout de cette portion il a fallu freiner un peu brutalement et pendant le freinage le volant s'est mis à vibrer pas mal. Je vais voir si ça se reproduit. C'est la première fois que je rencontre un comportement que je trouve un peu desagréable de la voiture. Cela ne me gène pas pour la tenue de route de la voiture a priori mais c'est desagréable et provoque éventuellement des inquiétudes.

Sinon, hier j'ai aussi pris un petit bout de l'A75 avec des virages que l'on prend à grande vitesse. Je trouve plus sympa les successions de virages sur des plus petites routes que ces grands virages à 130km/h.

Au vu du nombre de 5008 que j'ai rencontrées ces jours-ci je me dis que j'ai peut-être croisé l'un d'entre vous. Ceci dit objectivement ça doit être peu probable au vu du nombre de 5008 vendues et du nombre des membres de ce forum sauf si nous partons tous en vacances dans la même région aux mêmes périodes. Enfin, il n'y a pas quelqu'un ici avec une 5008 bleue sombre immatriculée dans le 21 qui était sur la N88 hier 20 août? Je l'ai remarqué car je vois rarement des 5008 bleues sombres.
 

C'est la rentrée. Je me suis payé mon premier bouchon de la période hier. C'était bien juillet-août. J'arrive dans le parking de mon entreprise et je vois une 5008 gris clair comme la mienne. C'est la première fois que je vois cette voiture dans le parking. Je me suis amusé à me garer à côté comme ça il y a 2 5008 gris clair côte à côte. Je crois que l'autre voiture était une BMP6 112ch. D'ailleurs, quelqu'un peut me dire comment on peut faire la différence de l'extérieur entre un 110ch et un 112ch ?

Je me dirige ensuite vers une porte qui communique vers une autre partie du parking et je vois une autre 5008 couleur sombre. Une fois la porte franchie, je tombe sur une autre 5008 gris clair...

Le week-end dernier, c'était la fête des associations dans ma ville. Je suis venu avec une 206 mais sur le parking au centre ville je vois deux 5008 gris clair. Tiens donc, il y en a vraiment de plus en plus. Le plus drôle c'est qu'en rentrant les enfants se sont dirigés vers l'une des 5008... Je crois que les 5008 font bien parties du paysage maintenant...

Une fois de plus au démarrage après un feu rouge j'ai calé une fois. Décidément, je crois qu'il y a un petit truc par rapport à ça. Ca m'arrive de temps à autre et je trouve ça bizarre. Ce jour là quand je suis à l'arrêt je m'amusais à donner un petit coup d'accélérateur et j'ai l'impression qu'effectivement au début le moteur semble patauger un poil, un petit peu faiblard avant de partir convenablement. Je ne sais pas si c'est parce que le moteur est un peu froid ou je ne sais quoi... Quand je fais le même test un peu plus tard tout parait normal... Après avoir calé et pour éviter de refaire la même chose, j'évite de démarrer tout en douceur. J'attends d'entendre un peu le moteur avant de lâcher l'embrayage. Ce n'est plus super silencieux mais au moins je ne cale pas... J'aimerais bien comprendre ce truc car on panique toujours un petit peu quand on cale.
 

Bonjour koto,

Une petite question : quel est le régime de ton moteur au ralenti ? Car normalement il devrait permettre le départ de ton 5008 en 1ère sur du plat, sans accélérer ni caler ( à essayer )

:coucou:
 

Bonjour
ne pas oublier l'action du frein électrique qui retient la voiture quelques secondes (en côte)
 

Bonjour koto,

Une petite question : quel est le régime de ton moteur au ralenti ? Car normalement il devrait permettre le départ de ton 5008 en 1ère sur du plat, sans accélérer ni caler ( à essayer )

:coucou:
j'ai l'habitude de démarrer sans toucher à l'accélérateur donc il ne devrait pas y avoir de problème général de ce coté.
 


j'ai l'habitude de démarrer sans toucher à l'accélérateur donc il ne devrait pas y avoir de problème général de ce coté.
Sauf si le ralenti du moteur est réglé < 800 t/mn
 

Sauf si le ralenti du moteur est réglé < 800 t/mn
Tu as peut-être raison. Complètement à froid le matin, quand j'allume la voiture, le régime à l'arrêt est tout juste 800 tr/mn (peut-être même un petit peu en dessous mais c'est très difficile à voir). Après dès que j'ai roulé un tout petit peu, le régime au repos est en dessous de 800 tr/mn
 

Il m'est arrivé un truc curieux hier. J'ai l'habitude d'enclencher la 1ère quand je m'arrête. En reprenant ma voiture j'avais l'impression que j'avais oublié de mettre la première en quittant la voiture. Je me mets à démarrer sans appuyer sur l'embrayage (ce qui n'est pas prudent). La voiture s'est mise à faire un "toc toc toc toc"... un bruit très inhabituel pour moi. Evidemment, on sent tout de suite que la voiture essaie d'avancer un peu. J'arrête d'essayer de démarrer la voiture et il m'a semblé que le frein a commencé à se déverrouiller.

C'est un peu comme quand on freine un peu trop fort, il me semble que la pédale de frein vous gratte le pied. Elle secoue pas mal pour nous avertir je suppose.

J'ai l'impression que la voiture nous renvoie quelque chose de plutôt désagréable pour nous alerter. En effet, ces bruits ou le truc qui gratte sous le pied me font "paniquer" un peu en général du coup je réagis rapidement. Mais ce qui peut être négatif c'est le côté petite panique. A chaque fois il me vient vite à l'esprit de me dire que la voiture est cassée et qu'il y a une grosse casse.

Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer si on a ajouté des bruits particuliers ou des secousses particulières pour alerter le conducteur (autre que le radar qui bippe quand on est proche d'un obstacle bien sûr puisque c'est une fonctionnalité) ?
 

Juste un petit truc concernant la batterie. Un jour, en démarrant la voiture, je me suis rendu compte que la voiture a eu un peu de mal a démarrer. On sent que la batterie a eu un peu de mal à envoyer ce qu'il faut pour démarrer la voiture. Je vous recommande d'agir dès le premier signe car cela veut dire que la batterie est effectivement fatigué et qu'il faut vraiment faire quelque chose sinon il vous arrivera la même mésaventure que moi. Je sors la voiture du garage le matin pour emmener les enfants à l'école. Je l'éteins le temps de fermer la maison. Je redémarre et il n'y a plus rien du tout qui vient. J'ai du emmener les enfants à l'école en courant...
Ne faîtes pas comme moi. Ne soyez pas fainéant !!!
 

:coucou:
...soit moins de trois ans après achat: un peu juste non? ou fausse manoeuvre?
 

:coucou:
...soit moins de trois ans après achat: un peu juste non? ou fausse manoeuvre?

Bonjour a tous.

Je pense pas yves, en Espagne j ai aussi des gens avec le même "problème" avec des changements de batterie au bout de 6 mois et aussi 3 ans, 5008/3008 tous diesel....
Et ce sont les batterie....
 

Moi aussi j'ai trouvé ça un peu surprenant. Quand j'en ai parlé à la concession le gars m'a répondu avec la réflexion suivante. Pour lui, les batteries n'ont pas beaucoup changé alors qu'aujourd'hui on embarque beaucoup de choses qui a besoin de courant dans les voitures. Il a cité quelques trucs.

1) Allumage automatique des feux (ça lui semble assez utile)
2) Il a du me parler des radars
3) Il y a tous les capteurs ici et là (dans les sièges pour la ceinture, détecteurs de pluies, etc...)
4) Il y a le GPS. Et le pire avec le GPS quand les gens ne l'utilisent pas mais se mettent dans un mode où ils voient quand même le plan bouger à l'écran en fonction de leur déplacement. Les gens ont l'impression de ne pas utiliser le GPS car ça ne leur parle pas. Ca ne leur indique pas leur chemin.
5) Il y a aussi l'ESP et tout ce qui va avec...
6) Il y tout ce qui est ordinateur et électronique en gros...

Bref, il dit que l'on sollicite beaucoup plus qu'avant la batterie dans les voitures modernes...

Vos avis d'expert seront les bienvenus
 

je ne suis pas tres convaincu.

pour moi la batterie ne sert qu'au demarrage et pour des besoins tres ponctuels ( resistances chauffantes pour le chauffage et resistance lunette arriere ). sinon, c'est l'alternateur qui fournit le courant necessaire au fonctionnement de tous les appareils electrique

donc la batterie ne sert pas beaucoup pendant l'utilisation de la voiture