1ère expérience Peugeot 5008 HDI 150cv


oui je suis d accord avec toi mais je crois que maintenant c est trop tard ... Aprés presque un an il veut mieux ne pas les retirer...
 


ouf, je suis rassuré
car avec la mauvaise météo de ces dernières semaines (normal, on est en hiver !) je n'ai pas encore entreprise le désiglage de la mienne

j'ai tous les insignes à enlever (marque, modèle, badges family, etc)
(ne resteront que les logos avant et arrière)

ils m'ont dit, à la concession qu'il fallait chauffer (assez longtemps) avec un sèche cheveux, puis "retirer" doucement (sans outil contendant)

mais ils m'ont dit qu'il fallait le faire DE SUITE sous peine de variation de teintes de peinture (ce qui m'a paru tout de même un peu "trop" alarmiste)

sinon, (pire que tout), il y a sur la lunette arrière un gros autocollant de la "marque" du CC
(gros, translucide, avec la marque en gros et, en blanc) : j'ai essayé de l'enlever...

ben c'est pas du gateau : ca a du être fait "exprès" : dès qu'on décolle le moindre petit "bout", ca s'arrache immédiatement du reste (comme si le "plastique" de l'autocollant était très friable

du coup, c'est juste ultra long (et chiant) à décoller... :(
 


tout à fait, c'est bien ce que le CC m'avait dit !
et c'est bien ce que je ferai, quand la météo sera plus clémente !

:)

(par contre, l'autocollant sous la vitre arrière, aie aie aie)
 

Pour désigler mon 5008, mon CC ne m'aurait sûrement pas donné ce conseil - ni oralement ni par écrit ! Aaaaaaaah non !
:pfff:

Quant à la purée que le tien a collé sur la lunette AR, un peu de l'acétone utilisé par ta femme pour son vernis à ongles devrait y remédier rapidement...
 

ben clairement, mon CC m'a dit (je cite) :
prenez un sèche cheveux, et positionnez le assez près (mais pas trop)
pour bien réchauffer la colle
puis écarter délicatement le "sigle" de la carrosserie
avec un objet rigide, mais pas contendant (ni metallique)
et peu à peu (colle chauffée assouplie), décollez....

tu trouves quelque chose de pas normal, Leon29 ?

:)

(merci pour l'acetone) :)
 

ouf, je suis rassuré
car avec la mauvaise météo de ces dernières semaines (normal, on est en hiver !) je n'ai pas encore entreprise le désiglage de la mienne

j'ai tous les insignes à enlever (marque, modèle, badges family, etc)
(ne resteront que les logos avant et arrière)

ils m'ont dit, à la concession qu'il fallait chauffer (assez longtemps) avec un sèche cheveux, puis "retirer" doucement (sans outil contendant)

mais ils m'ont dit qu'il fallait le faire DE SUITE sous peine de variation de teintes de peinture (ce qui m'a paru tout de même un peu "trop" alarmiste)

sinon, (pire que tout), il y a sur la lunette arrière un gros autocollant de la "marque" du CC
(gros, translucide, avec la marque en gros et, en blanc) : j'ai essayé de l'enlever...

ben c'est pas du gateau : ca a du être fait "exprès" : dès qu'on décolle le moindre petit "bout", ca s'arrache immédiatement du reste (comme si le "plastique" de l'autocollant était très friable

du coup, c'est juste ultra long (et chiant) à décoller... :(

1400_prev.jpg
 






Décidément, yves, t'es vraiment trop fort
Egal à toi-même, comme parasite permanent de ce forum...
Le pire, c'est que tu sembles te satisfaire de tes contributions...
Décidément... :(
 

Moi, franchement, j'aurais demandé à mon CC de retirer sa "merde" -avec ou sans raclette ! Sûr qu'il aurait apprécié et dans la foulée désiglé mon Peugeot :ange:

Faut pas rêver, voyons !
 

ben pourtant (mais on va encore crier au scandale), c'est ce que j'ai toujours fait, dans tous les véhicules neufs que j'ai achetés... et aucun CC n'a jamais "gueulé" ni refusé

(je parle bien des sigles (modèles, marques, etc... ) mais pas du logo constructeur... idem pour les autocollants

(j'adore la sobriété sur l'extérieur d'une voiture....)
 

(merci pour l'acetone) :)

Attention!
L'acétone dissout les peintures de voiture. Sur les vitres, ça devrait aller mais si la moindre goutte touche la peinture, ça va se voir. En plus, sur l'intérieur de la vitre arrière, il faut faire très attention aux résistances de désembuage.

De plus, les dissolvants pour vernis à ongle n'en contiennent pas toujours. En revanche, ça s'achète en bidons au rayon "peintures".
 

Attention!
L'acétone dissout les peintures de voiture. Sur les vitres, ça devrait aller mais si la moindre goutte touche la peinture, ça va se voir. En plus, sur l'intérieur de la vitre arrière, il faut faire très attention aux résistances de désembuage.

De plus, les dissolvants pour vernis à ongle n'en contiennent pas toujours. En revanche, ça s'achète en bidons au rayon "peintures".

L'acétone ça craint absolument rien sur une peinture d'aujourd'hui, sur une panda de 84 peut-être mais sur un 5008 aucun soucis! Par contre tous les plastiques eux sont sensibles à l'acétone...
A noter que si c'est pas de l'acétone, c'est de l'acétate d'éthyle, solvant qui a quasiment les même propriétés, sauf qu'il n'est pas miscible à l'eau.
 

L'acétone ça craint absolument rien sur une peinture d'aujourd'hui, sur une panda de 84 peut-être mais sur un 5008 aucun soucis!

Je suis surpris d'apprendre ça, mais c'est vrai que je n'ai pas essayé depuis longtemps. De toutes façons, la prudence me semble de mise (essai sur une partie caché genre intérieur de porte, par exemple...).
 

yessss
je vais y aller avec le pinceau du vernis à ongle, pour commencer
(mais c'est clair que ce sticker est une pure pourriture !)
(heureusement qu'il est translucide, à la base !)
:)
 

quel cc sur lyon ?

Je remonte ce post car je viens de faire changer le réservoir de cérine ...... à 35000 kms il fuyait :mad:
Je vais maintenant faire vérifier/voire changer la colonne de direction ou crémaillère ou silenblocs de trains car j'ai de très grosses remontées de bruits et claquements dans la direction sur route dégradée .... :pfff:
Et sans parler d'une grosse vibration dans le volant au freinage entre 110 et 130 km/h !!!!!!
(mais d'après ce que j'ai déjà lu par ci par là, ce sont apparemment des problèmes archi connus !!)

Je vais m'en souvenir de mon escapade 5008 :sol:

Pour sl1de, c'est le CC Fahy à Francheville 69 .... mais j'ai changé de crèmerie depuis l'achat !!
 

Pourquoi es-tu insatisfait du CC Francheville ?

J'ai commandé mon 2008 la bas car ils me faisaient la meilleure offre.
Je vois beaucoup d evoitures vendues par eux (rien qu'a voir le nombre d'autocollants sur les voitures)..

ca a l'air d'etre une grande concession

Et je ne comprend pas pourquoi d'autres garages te disent NON en SAV ??

Moi je vais dans n'importe quel CC et ils me prennent et reparent..

C'est du grand n'importe quoi..

Je te conseille OULLINS en SAV.
Tres gentils et competents...je ne sais pas si tu as testé mais je te conseille..
 

Je résume :D
- J'ai acheté mon 5008 de 01/2010 en 01/2013 avec 28000 kms à un particulier et ce véhicule était garantie jusqu'en 01/2014 (Garantie 2 ans + 2 ans) or lors de la vente, le contrat extension garantie a été cassé car changement de propriétaire ..
- Mais avant que le contrat soit cassé, le deal était que l'ancien proprio fasse passer sous garantie les différents soucis notés plus haut.
- Seulement, le véhicule a été bloqué 1 semaine pour un souci de craquement à l'avant gauche en appui (J'avais précisé que c'était un roulement) mais pour eux c'était autre chose donc ils ont fait venir un gars de Paris après avoir changé 1 amortisseur, le support moteur haut, 1 jeu de coupelles amortisseur .... pour finalement en venir au roulement !!!!!!!!!!!! trop fort les mécanos !!!!!!
Donc coté compétences, c'est moyen et étant de la région, leur réputation est connue !!!!
Bref, coté véhicule, à maintenant 35 000 kms, il y a des choses à revoir (remontée de bruit dans la direction, volant qui vibre au freinage ... etc ...) en pluss des interventions déjà réalisées et notées en première page, sauf que la garantie constructeur n'est plus applicable bien que l'ancien proprio m'est souscrit une garantie "privée" qui ne couvrent pas tout ... entre autre, la colonne de direction ou les silenblocs ne sont pas couverts ....
Sinon coté garage, je vais vers Gerland, un Peugeot par connaissance.

Donc expérience 5008 pas top ...
 

OK

mais d'apres tout ce que j'ai lu tes problèmes sont plus dus au 5008 qu'a la concession Peugeot en elle meme..

Enfin je me ferais mon avis car c'est clair que les concessions, une fois qu'elles ont vendues, elles se foutent un peu de notre gueule..