Bruit de casserole

• Démarrée par Démarrée par ycaz
  • Date de début Date de début

ycaz

Peugeot Addict
25 Juin 2006
292
0
16
125
407 hdi 136 fap executive pack.

Lorsque je fais un long parcours, je fais régulièrement des arrêts. Après quelques heures de route, environ 700 kms plus bas soit 7 à 8 heures d'utilisation du véhicule, après une pose d'environ 30 minutes, lorsque je remets en route, un bruit de casserole se fait entendre et persiste environ une minute. Le moteur prend ses tours normalement, j'accélère quelques coups et le bruit disparait.

J'ai tenté de localiser ce bruit, il vient (lorsque l'on est face au moteur capot ouvert bien sur) du côté supérieur droit. J'ai pensé à un clapet qui vibre ou quelque chose qui se désamorce...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Ps les mécanos ne connaissent pas ce type de panne qui est régulière lors des longs parcours.

Bruit de casseroles ? :voyons:

Un probleme de batterie peut etre !!?? :whistle: :lol:

Désolé, je ne vois pas. :/

Non ça ne vient pas de l'échappement mais d'une des pièces situées en haut de la culasse, à droite en regardant le compartiment moteur, de l'endroit d'où sortent des tuyaux d'alimentation.

J'ai plutôt l'impression que c'est quelque chose qui se désamorce et qui fait tourner quelque chose à vide avant qu'il ne soit réalimenté...

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques/claquement-moteur-sujet_28054_1.htm
vous en pensez quoi par rapport à mon problème ?

Non ça ne vient pas de l'échappement mais d'une des pièces situées en haut de la culasse, à droite en regardant le compartiment moteur, de l'endroit d'où sortent des tuyaux d'alimentation.

A cet endroit se trouve la pompe haute pression du gasole de l'injection.

et ça pourrait faire ce bruit, par exemple si ça se désamorce...

Bien je sais, les mécanos du garage qui sont des bons copains de très longue date n'ont jamais vu ce problème. Le plus drole c'est que ça le fait uniquement après rouler un très long moment et s'être arrêtés une demie-heure, j'ai vraiement l'impression que ça désamorce quelque chose...

Ah a pas d'humour le garçon ?

Tant pis, je recommencerai plus.... :sarcastic:

Si si, il a de l'humour le garçon...et je pense qu'effectivement le bruit vient de la pompe à haute pression, donc tu as raison, c'est un problème de gas oil... reste à trouver la panne et le pourquoi...

J'ai déjà eu une légére entrée d'air sur ma 406 au niveau du filtre à gasoil, avec pour conséquence après un long trajet, gasoil chaud dans la cuve, dilatation du joint et la cuve se désamorçait et il y avait de l'air. Lorsque je redémarrai, bruit au niveau des injecteurs et de la pompe, le temps que le système se purge ! Le symptôme avait tendance également à s'amplifier quand la voiture était en pente.

ah, je vais prospecter dans cette direction mais est-ce que ça faisait un bruit de claquement, je veux dire clac-clac-clac... en s'estompant et uniquement au démarrage ?

Oui cela le faisait, mon garagiste craignait même pour ma pompe, et nous avons même mis de l'huile dans le réservoir pour graisser parfaitement le système d'injection. Selon ses dires air ou eau dans une pompe d'injection ou injecteur c'est très mauvais. J'espère que cela fera avancer la prospection.

Elle sort du garage, rien trouvé mais il parait, d'après un autre mécano qu'il s'agit d'un problème de "certissage" au niveau du filtre à gas oil.

Ca doit être le cycle de nettoyage de la vanne egr électrique
moi aussi j'ai le même bruit, j'avais posé la question dans une page de ce forum 407
encore ces foutues vannes egr réinjecter du gaz d'échappement dans le conduit d'admission, c'est vraiment anti-mécanique, elles doivent être belles les soupapes...

Sûrement le bloc filtre à gas oil, tu dois avoir des bulles d'air à ce moment là ça claque énormément. 95€ le bloc si elle n'est plus sous garantie.

Concernant le bloc du filtre à gazoil, le mien fuit sur toute sa circonférence...
direction peugeot rapidement :fou: