Ventilateur en marche + odeur brulée.

fredx76

Membre
20 Septembre 2012
12
0
0
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une 407 1.6l HDI 110Ch executive (120 000 kms) il y a quelque mois et je constate régulièrement quand j'arrête le moteur que le ventilateur tourne et pourtant quand je vérifie la température moteur et huile tout est OK (environ 80 degrés temp moteur).

Et ce weekend j'ai constaté lors de l’arrêt de mon moteur que le ventilateur était en marche et avec il y avait une forte odeur de brulée et le ventilateur faisait beaucoup plus de bruit que d'habitude.

En parcourant plusieurs forum j'ai pu lire qu'il s'agissait de la régénération du FAP, qu'en pensez vous?

De plus il m'arrive parfois d'entendre un petit bruit sourd très bref quand j'accélère, est lié?


Merci par avance.
 





bonjour,

Je ne suis pas mécano mais je ne pense pas que le bruit vienne du turbo, j'ai l'impression que sa viens plus de l'arrière de la voiture.
 

OK merci, pouvez vous me dire quel entretien y a til à faire pour le fap?

Bonsoir pour l'entretien du fap une recharge de l'addidif (cérine) est prévue vers les 120.000kms du véhicule, le changement du fap quant à lui est prévu entre 140 et 160.000 kms suivant son état (colmatage) sinon le reste du temps aucun entretien, y'a qu'a rouler :lol: