Odeur de brulé en descente

pigolle

Nouveau membre
29 Mars 2013
1
0
0
123
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une 207 3P 1.6 HDI 110, seconde main.
Kilométrage 88.000 KM

Le contexte : Odeur brulé de type plastique ou caoutchouc brulé.

Dans les faits :
Lundi. Je pars au boulot : 10km de route > J'arrive dans le parking de l'entreprise, comme d'ab ya pas de places alors je descends jusqu'au niveau -3. En sortant de la voiture, je trouve qu'il y a un drôle d'odeur de brulé à mon sous-sol. Le ventilateur de refroidissement de la voiture se met en marche... c'est trouvé ca bizzard vu les températures extérieurs (entre 3 & 7°c) et le peu de kilomètres parcourus. J'ai dis ok pk pas après tout..

Mardi : Je pars au boulot : 10km de route > J'arrive dans le parking de l'entreprise > Je me gare au -2 (ya de la place :pt1cable: ). Je sors de ma voiture > Merde encore cette odeur bizzard. C'est la que je fais la relation avec l'odeur de la veille... le ventilo ne s'est pas mis en marche.

Mercredi : Je pars au boulot : 10km de route > J'arrive dans le parking de l'entreprise > direction le -3 ... Je sors de ma voiture > "Merde ca pu cette même odeur", c'est bien ma voiture... et le ventilo se met en marche. Je fais tous les check nécessaire : liquide de refroidissement OK, huiles OK. Pas de signaux d'alarmes venant de la voiture.

C'est là que je commence à me poser beaucoup de question. Pour descendre au -3, il est difficile de passer la 2e vitesse car c'est très étroit. Je reste du RDC au -3 en première vitesse. A chaque étage il y a une petite descente sur 10 mètres à environ 7-10% d'inclinaison. Le régime moteur (toujours en première) monte à 2800 tr/min dans les descente.

Mes questions :d'ou peut venir ces odeurs de brulé ? Je constate ces odeurs à chaque fois que je descends dans les sous-sols de l'entreprise. Est-ce que ça peut-être la courroie qui frotte ? l'embreyage qui par en vrille ? autre ? je suis un peu perdu, j'ai pris rdv chez Peugeot pour lundi prochain. J'ai une extension de garantie 5ans pièce mécanique.
 

moi je vois qu'une solution : change de sous sol ... [:bruno:6]

bizarre que l'odeur n'est qu'a cet endroit ...
 

Une régénération du FAP avortée qui tente de s'effectuer à chaque mise en route du moteur...

Fais un peu de route avec, plus de 10kms, pour que le cycle puisse aller à son terme, et tout devrait rentrer dans l'ordre.

PS : tu auras plus de chance sur le forum 207 que sur le RCZ...
 

[quotemsg=85368,3,42160]Une régénération du FAP avortée qui tente de s'effectuer à chaque mise en route du moteur...quotemsg]


oui pas con non plus ça ... :pt1cable: [:bruno:6]