Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une 207 3P 1.6 HDI 110, seconde main.
Kilométrage 88.000 KM
Le contexte : Odeur brulé de type plastique ou caoutchouc brulé.
Dans les faits :
Lundi. Je pars au boulot : 10km de route > J'arrive dans le parking de l'entreprise, comme d'ab ya pas de places alors je descends jusqu'au niveau -3. En sortant de la voiture, je trouve qu'il y a un drôle d'odeur de brulé à mon sous-sol. Le ventilateur de refroidissement de la voiture se met en marche... c'est trouvé ca bizzard vu les températures extérieurs (entre 3 & 7°c) et le peu de kilomètres parcourus. J'ai dis ok pk pas après tout..
Mardi : Je pars au boulot : 10km de route > J'arrive dans le parking de l'entreprise > Je me gare au -2 (ya de la place ). Je sors de ma voiture > Merde encore cette odeur bizzard. C'est la que je fais la relation avec l'odeur de la veille... le ventilo ne s'est pas mis en marche.
Mercredi : Je pars au boulot : 10km de route > J'arrive dans le parking de l'entreprise > direction le -3 ... Je sors de ma voiture > "Merde ca pu cette même odeur", c'est bien ma voiture... et le ventilo se met en marche. Je fais tous les check nécessaire : liquide de refroidissement OK, huiles OK. Pas de signaux d'alarmes venant de la voiture.
C'est là que je commence à me poser beaucoup de question. Pour descendre au -3, il est difficile de passer la 2e vitesse car c'est très étroit. Je reste du RDC au -3 en première vitesse. A chaque étage il y a une petite descente sur 10 mètres à environ 7-10% d'inclinaison. Le régime moteur (toujours en première) monte à 2800 tr/min dans les descente.
Mes questions :d'ou peut venir ces odeurs de brulé ? Je constate ces odeurs à chaque fois que je descends dans les sous-sols de l'entreprise. Est-ce que ça peut-être la courroie qui frotte ? l'embreyage qui par en vrille ? autre ? je suis un peu perdu, j'ai pris rdv chez Peugeot pour lundi prochain. J'ai une extension de garantie 5ans pièce mécanique.
Je suis propriétaire d'une 207 3P 1.6 HDI 110, seconde main.
Kilométrage 88.000 KM
Le contexte : Odeur brulé de type plastique ou caoutchouc brulé.
Dans les faits :
Lundi. Je pars au boulot : 10km de route > J'arrive dans le parking de l'entreprise, comme d'ab ya pas de places alors je descends jusqu'au niveau -3. En sortant de la voiture, je trouve qu'il y a un drôle d'odeur de brulé à mon sous-sol. Le ventilateur de refroidissement de la voiture se met en marche... c'est trouvé ca bizzard vu les températures extérieurs (entre 3 & 7°c) et le peu de kilomètres parcourus. J'ai dis ok pk pas après tout..
Mardi : Je pars au boulot : 10km de route > J'arrive dans le parking de l'entreprise > Je me gare au -2 (ya de la place ). Je sors de ma voiture > Merde encore cette odeur bizzard. C'est la que je fais la relation avec l'odeur de la veille... le ventilo ne s'est pas mis en marche.
Mercredi : Je pars au boulot : 10km de route > J'arrive dans le parking de l'entreprise > direction le -3 ... Je sors de ma voiture > "Merde ca pu cette même odeur", c'est bien ma voiture... et le ventilo se met en marche. Je fais tous les check nécessaire : liquide de refroidissement OK, huiles OK. Pas de signaux d'alarmes venant de la voiture.
C'est là que je commence à me poser beaucoup de question. Pour descendre au -3, il est difficile de passer la 2e vitesse car c'est très étroit. Je reste du RDC au -3 en première vitesse. A chaque étage il y a une petite descente sur 10 mètres à environ 7-10% d'inclinaison. Le régime moteur (toujours en première) monte à 2800 tr/min dans les descente.
Mes questions :d'ou peut venir ces odeurs de brulé ? Je constate ces odeurs à chaque fois que je descends dans les sous-sols de l'entreprise. Est-ce que ça peut-être la courroie qui frotte ? l'embreyage qui par en vrille ? autre ? je suis un peu perdu, j'ai pris rdv chez Peugeot pour lundi prochain. J'ai une extension de garantie 5ans pièce mécanique.