ventilation qui sent mauvais + huile sur le moteur

fedo

Peugeot Addict
21 Août 2008
101
0
0
Bonjour à tous,

Comme je l'ai évoqué dans le sujet j'ai deux problèmes sur ma peugeot 207 HDI 110ch :
- Le premier qui me semble le plus grave est la constatation de la présence d'huile sur le moteur. En effet, la semaine passée en voulant vérifier les niveaux, je me suis aperçu la présence d'huile sur le moteur. Je dois dire que le joint de mon turbo avait été changé il y a de ça 4 mois. Est ce une nouvelle fuite du turbo ou est ce qu'il s'agissait du résultat de la fuite ?

- Le deuxième point concerne l'odeur de ma ventilation. A chaque fois que j'allume la ventilation, il y a une mauvaise odeur. J'ai constaté aussi que l'odeur était encore plus présente quand je coupais la climatisation. Est ce un problème de clim ou de ventilation ?

Je dois préciser que de toute façon, la voiture va bientôt atteindre les 40000 KM et que je dois donc faire la révision mais j'aurais voulu avoir votre avis avant d'en parler à mon garagiste.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
 

L'odeur s'est normal, fait tourner ta ventilation a fond sans clim, ça permettra de sortir l'humidité.
 

Merci pour ta réponse. C'est vrai que l'odeur n'est pas persistante mais ne trouves tu pas dérangeante cette odeur ? Est ce que d'autres personnes ont la même constatation ?
 

Toute les voitures font cette odeur (moi j'ai une 206). Sur 207 pour enlever l'odeur, il y a le parfumeur d'ambiance suivant le niveau de gamme.
 

L'huile sur le moteur pourra provenir aussi d'un joint usé, après le filtre à air moteur, dans le raccord d'entrée d'air du turbo.

Regarde l'admission d'air, après le filtre si c'est ça, la réparation est très simple ... la voiture étant sous garantie, le garagiste va tout simplement remplacer le répartiteur d'air.

Par contre, pour enlever l'huile, juste deux mots : essuie-tout.

Pour l'odeur ... est-elle une odeur humide?
Ou bien, une odeur de mousse?
 

Pour l'odeur, il s'agit en effet plus d'une odeur d'humidité. J'ai constaté ce week end qu'il n'y avait pas cette odeur, je pense qu'Atomic avait raison.

Pour le problème d'huile je vais bientôt avoir la confirmation du garagiste. Je vous tiens au courant.