Fuite d'huile, autodiagnostic du moteur allumé et déclenchement du ventilo au démarrage

Yani vidiç

Nouveau membre
11 Janvier 2019
4
0
1
Paris
Bonjour tout le monde
confused.gif

j'ai un problème au niveau de ma 207 1.4 VTI , dès que je démarre le moteur le voyant d'autodiagnostic du moteur s'allume en orange et le ventilateur se déclenche à fond avec une élévation de température rapide ( vers 80° à 90°C en quelques minutes puis reste stable après) depuis que j'ai changé le support du filtre à l'huile à cause d'une fuite mais cette dernière persiste toujours ( on a changé aussi le liquide de refroidissement)
Au début et avec la fuite d'huile j'avais pas ce phénomène mais depuis que j'ai changé le support du filtre à l'huile ce phénomène est apparu (la fuite d'huile persiste toujours en bas de moteur côté chauffeur), voilà et je serai là pour plus d'éclaircissements sur cette panne.
Je vous serai vraiment reconnaissant si vous me trouvez des réponses sur ce problème merci et bon après midi
 

salut, probablement qu'il y a de l'air dans le circuit. Il y a une procédure de purge spécifique avec le thermostat piloté.

Pour la fuite d'huile, je ne sais pas, t'as un photo. T'es sur que l'huile ne vient pas du haut, par la durit de blow-by par exemple?
 

Merci beaucoup kawajo , justement j'arrive pas à localiser la fuite j'ai pas un accès , tout ce que je constate c'est des plaques d'huile à l'endroit où j'ai stationné et ne jetant un coup d'œil sous le moteur je vois des goutes d'huile qui se forment du côté gauche du moteur (côté conducteur )
Vous pensez pas que cette fuite a un lien avec l'allumage du voyant d'autodiagnostic moteur ainsi le déclenchement du ventilo au démarrage ?
 

non, pas de lien avec le témoin moteur. Il faudrait lire les défauts pour en savoir plus.
 

Merci beaucoup kawajo , justement j'arrive pas à localiser la fuite j'ai pas un accès , tout ce que je constate c'est des plaques d'huile à l'endroit où j'ai stationné et ne jetant un coup d'œil sous le moteur je vois des goutes d'huile qui se forment du côté gauche du moteur (côté conducteur )
Vous pensez pas que cette fuite a un lien avec l'allumage du voyant d'autodiagnostic moteur ainsi le déclenchement du ventilo au démarrage ?
Salut,
J'ai ce même souci de fuite d'huile persistante sur ma 207 1.4 VTI de 2007.
On m'a d'abord refait le joint de carter. Sans effet. Puis on m'a changé les joints du support de filtre à huile. C'est revenu. Je désespère de trouver l'origine, d'autant que je dois passer mon contrôle technique dans quelques mois.
Tu as trouvé toi depuis ?