Bruit

ludo3051

Membre régulier
1 Février 2014
34
0
0
123
Rebonjour,
je déplace ici une question sur un AUTRE problème sur ma 407,à vitesse bien (soutenue) un bruit strident et bien fort se fait entendre dans l habitacle,de ma place j'ai l'impression que ce bruit vient de la droite (aérateur passager ,boite à gant je ne sais pas),en même temps je n y reste pas longtemps car pas trés rassurant ce bruit...

Si quelqu'un avait une idée,roulement ...turbo...AIE ! merci
 

Ce serait pas, par exemple, quand tu roules a 90Km/h, est que tu ais en 6eme (BVA) (comme tu le dis dans l'autre post) par hasard.

Si c'est ca c'est normal ;)
 

non non c'est à des vitesses bien supérieures,sinon pour info en quoi se serait normal,je précise que ce bruit est bien fort,une sorte de sifflement aigu,un truc qui met pas trop en confiance
 

Bonsoir
Vérifie que le joint de pare brise, ou de portière, n'est pas décollé.
 




Pas de feuilles dans l'aération et je n'ai pas rajouté d'antenne non plus....
 

Bonsoir
En effet peut-être un palier de turbo. Regarde ‘moteur qui s’emballe …’ de stephane 91
 

Ca peut être le turbo si c'est un bruit du genre "Roulette de Dentiste". Quand tu appuis plus "fort" sur l'accélérateur et peu importe le rapport de boîte sélectionné, même au point mort.

Si sa avait été un roulement, ça aurait du faire un bruit du genre "wouh... wouh.. wouh..." plus ou moins rapide en fonction de la vitesse.

Pour un bruit strident, une plaquette de frein qui vient toucher un disque (???). Tu n'as pas le bruit dans un rond point? En braquant?
 

Salut Debeno : j'ai regardé le sujet de stephane 91 ,je ne pense pas avoir le même problème que lui,mon moteur ne semble pas s'emballer .

Kallater : on peut éffectivement comparer le bruit à un bruit de roulette de dentiste : cela arrive seulement une fois une certaine (grande) vitesse atteinte,en 6 ème.
J'ai une boite auto ,donc pour tester je doit me mettre sur P ou sur N pour accélérer franchement et faire monter la voiture dans les tours ? Je n'ai pas de bruit dans les rond points ,en tout cas pas constaté ( je ferai attention demain en coupant la musique etc)
 

Si c'est bien le turbo, met toi en point P ou N, et "charge" le turbo, c'est à dire monte dans les tours doucement, fenêtre et capot ouvert pour mieux entendre.

Il me semble que vers les 1500 / 2000 tours minutes, le turbo est chargée, donc tu devrais entendre le bruit. Si oui, malheureusement, les ailettes du turbo ont un gros soucis.

Là, je parle par expérience, le turbo de mon ancien véhicule a lâché sur voie express, et c'est un bruit de roulette de dentiste que j'entendais.
Pour ma part, ça le faisait à partir de 1700 tour minutes sur tous les rapports (boite manuel) et lorsque le véhicule était en côte.
 

Attention 'ludo' le bruit de turbo précède l’emballement et la destruction du moteur. Revoie l’article.