TRAIN AVANT 3008 et 5008 RESUMONS

dad37

Peugeot Addict
18 Août 2011
48
0
0
Bonjour,

Après avoir lu et relu et cherché un peu partout voila ce que l'on trouve en ce qui concerne les problèmes de train avant 3008 et 5008, résumons:

Les problèmes du train avant sont:

-"Cloc cloc" en roulant à faible vitesse (- de 20km/h) et en tournant le volant.
-Coups et chocs et jeu dans le volant à faible vitesse (- de 20km/h) sur chaussée dégradée (rue semi piétonne, chaussée abimée).
- Léger bruit en braquant sur place (craquement mais très faible)

Voici donc les symptômes que l'on peut voir dans divers topics.

Le première chose serai de savoir si il y a un lien direct entre ces trois phénomènes ou si 2 sont liés ou si ils sont indépendants.

Bilan des pièces changées pour les personnes qui ont déjà bénéficiés d'interventions du CC, ce sont souvent les mêmes pièces qui reviennent à savoir:

- échange complet de la direction
- colonne de direction
- crémaillère de direction
- semelles d'amortisseur
- graisse sur support moteur
- bras de direction
- rotules
- resserrage de pièces

Quand on fait le bilan de tout ca, pour certaines personnes, problème résolu, mais pour combien de temps ?
Effectivement certaines personne reviennent sur le forum pour dire que finalement le problème est réapparu.

Je voulais faire une petite synthèse, si des personnes souhaitent réagir et apporter de nouvelles infos, nous sommes tous preneur.

A mon avis la ou les pièces qui génèrent ces problèmes n'étant pas clairement identifiées par les CC (peut être du à un manque de recul) il sera difficile de corriger le problème.

Voila

Comme réponse que j'ai obtenu du mécano: "c'est normal, c'est propre au 5008."
Moi de même, avec en prime le "on a tout resserré" qui n'a heureusement pas dégradé la situation...

Bonsoir,

Pour moi les problèmes sont toujours présent;
-Cloc cloc en roulant à faible vitesse (- de 20km/h) et en tournant le volant.
-Coups et chocs et jeu dans le volant à faible vitesse (- de 20km/h) sur chaussée dégradée (rue semi piétonne, chaussée abimée).

Je surveille le forum avec attention et apparemment le remplacement de la colonne de direction dans la majorité des cas c'est avéré concluant, il y a un cas d 'un internaute ou le probableme est réapparu malgré le remplacement.
Y a t'il des personnes à qui on a changé le colonne de direction et qui peuvent témoigner de l'efficacité ?
Est ce que c'est une pièce défectueuse d'origine ?
Y'a t'il plus d'infos ?
Je compte à nouveau emmené mon 5008 chez le concessionnaire (qui s'était contenté dans un premier temps de graisser le support moteur) et qui n'a malheureusement rien fait de plus.
Mon 5008 arrive en fin de garantie fin Janvier, il faut donc que je me dépêche, mais je temporisais dans l'espoir que Peugeot reconnaisse ce problème et que la solution soit connue.

Merci de votre aide

Dad 37

Pour lequel de ces deux phénomènes tu as eu du mieux:

-Coups et chocs et jeu dans le volant à faible vitesse (- de 20km/h) sur chaussée dégradée (rue semi piétonne, chaussée abimée.
OU
-Cloc cloc en roulant à faible vitesse (- de 20km/h) et en tournant le volant
En fait, j'ai eu une légère impression de mieux, mais je ne sais pas dire si c'est le fait de savoir que quelque chose avait été fait....

As tu eu la colonne de direction de remplacée.

J'aimerais bien avoir des adresses de garages Peugeot qui ne se cachent pas de la connaissance de ces problèmes et qui connaissent la solution temporaire ou définitive!

Y a t'il des personnes à qui on a changé le colonne de direction et qui peuvent témoigner de l'efficacité ?

On m'a changé (jeudi dernier) la colonne de direction.
J'ai tout de suite vu du mieux, plus aucun bruit à faible vitesse sur chaussée dégradée.
On a fait bien 600 km ce week end, rien à dire.
Mais le concessionnaire m'a dit que c'était la première fois qu'il voyait ça.
Une grosse concession des bouches du rhône ...

Bonsoir,

Comment on t'il déterminé que c'était cette pièce en cause (colonne de direction) ?
Qu'avez vous décris comme symptômes très précis?
Quand vous dites "J'ai tout de suite vu du mieux" çà veut dire que la c'est parfait ou il y a une amélioration mais ce n'est pas encore çà ?

Moi pour l'instant suite a u problèmes suivant:
-Coups et chocs et jeu dans le volant à faible vitesse (- de 20km/h) sur chaussée dégradée (rue semi piétonne, chaussée abimée.

il y a juste eu le support moteur de graisser, mais pas concluant c'est pour cela que je vous demande toutes ces informations pour que je ne fasse pas une multitude de visite avant que l'on me change cette colonne si c'est elle qui est en cause.

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Il faut que je me dépêche car la garantie se termine fin Janvier.

Bonsoir,

Comment on t'il déterminé que c'était cette pièce en cause (colonne de direction) ?
Qu'avez vous décris comme symptômes très précis?
Quand vous dites "J'ai tout de suite vu du mieux" çà veut dire que la c'est parfait ou il y a une amélioration mais ce n'est pas encore çà ?

Moi pour l'instant suite a u problèmes suivant:

il y a juste eu le support moteur de graisser, mais pas concluant c'est pour cela que je vous demande toutes ces informations pour que je ne fasse pas une multitude de visite avant que l'on me change cette colonne si c'est elle qui est en cause.

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Il faut que je me dépêche car la garantie se termine fin Janvier.
Et bien ça a été assez simple, au départ ils pensaient qu'ils suffisait de resserrer quelque chose au niveau des trains avant/arrière (sur indication du vendeur qui a eu le même soucis avec son 5008), mais ils n'ont rien trouvé de ce côté là.
Je leur ai simplement dit que j'entendais des bruits à basse vitesse sur chaussée dégradée, un simple essai sur 100m leur a permis de le constater (sur un ralentisseur dans la concession), que j'entendais un grincement lorsque je me gare sur le parking au boulot. Effectivement, les symptômes semblent être les mêmes.
Quand je dis que j'ai vu du mieux de suite, c'est que le bruit a disparu.
En revanche, ça fait deux fois que je remarque un grincement lorsque je braque à fond pour me garer ... si ça se confirme, je retournerai leur en parler.

Hello,

Il faut aller chez un CC sérieux, expliquer le problème, expliquer qu'une nouvelle ref de colonne existe, que le remplacement solutionne le problème dans la pluspart des cas et que ce serait bien qu'il fasse l'effort de la monter sur ta voiture.

Bonsoir,

C'est donc demain que je passe chez le CC pour mes problèmes de cloc cloc, choc à faible vitesse, accoup dans la direction et vibrations à 120km/h et 130km/dans le volant.

Je me posais la question suivante:
Est ce que le fait de changer la colonne de direction qui corrige les accoups et cloc cloc dans la direction sur route degradée a faible vitesse corrige aussi de ce fait les vibration volant à 120/130 km/h?

Est ce que ces 2 problèmes sont liés ?

Si les personnes qui ont eu la colonne de direction remplacée peuvent me faire un retour la dessus (avant/après)!

Merci

Bonsoir,

C'est donc demain que je passe chez le CC pour mes problèmes de cloc cloc, choc à faible vitesse, accoup dans la direction et vibrations à 120km/h et 130km/dans le volant.

Je me posais la question suivante:
Est ce que le fait de changer la colonne de direction qui corrige les accoups et cloc cloc dans la direction sur route degradée a faible vitesse corrige aussi de ce fait les vibration volant à 120/130 km/h?

Est ce que ces 2 problèmes sont liés ?

Si les personnes qui ont eu la colonne de direction remplacée peuvent me faire un retour la dessus (avant/après)!

Merci
Pour ma part, je n'avais pas constaté de pb de vibration (mais il est vrai que je prends rarement l'autoroute, en semaine pour aller au boulot, je plafonne à 70-80 km/h !)

Bonsoir,

Je reviens de chez Peugeot, un essai a été fait.
Le technicien constate effectivement des accoups dans la direction à faible vitesse sur route dégradée (comme un jeu).
Il m' a donc fixé un rendez vous (le 25) pour qu'il démonte et regarde cela d'un peu plus près, pour ensuite commander la pièce qui provoque ce phénomène, il m'a parlé de colonne de direction et j'avais l'impression que le remplacement de colonne ne l'étonnait pas.....bizarre, Peugeot à mon avis connait ce problème mais ne communique pas dessus et se contente de la remplacer.
Je m'avance peut être, car il trouveront peut être autre chose mais je doute...!
Si d'ici la des internautes ont des infos ou des témoignages complémentaires, je suis preneur!

Merci

bonsoir,

Il me reste encore un semaine, Si d'ici la des internautes ont des infos ou des témoignages complémentaires, je suis preneur!
(voir message précédent).

Merci à tous

Bonsoir tout le monde,

Comme évoqué précédemment mes problèmes étaient:

- Accoups et chocs et jeu dans le volant à faible vitesse (- de 20km/h) sur chaussée dégradée (rue semi piétonne, chaussée abimée)
-Vibrations volant à 120/130 km/h (comme si c'était un problème d'équilibrage) sauf que ce n'est pas constant, aléatoire ...

J'ai donc eu un premier rendez vous pour un essai avec un technicien pour un diagnostique qui a bien constaté.

Concernant les "choc" dans la direction, verdict, remplacement de colonne de direction par une nouvelle pièce avec des points d'encrage différents, le technicien m'a dit qu'enfin il pouvait faire quelque chose et que ca faisait un mois que la pièce était disponible et ma précisé que tous les nouveaux 5008 en sont équipés en production.

Ensuite pour les Vibrations volant à 120/130 km/h , la aussi la solution vient d'être trouvée, le technicien m a dit que c'était les silent blocs des triangles à remplacer, lui n'y croyait pas quand il a commencé a remplacer ces pièces sur des gens comme moi qui avaient le problème....et en fait SI ca corrige.

Donc maintenant je vous tiendrez au courant de l'évolution des choses car la ce sont mes premières impressions, en tout cas j'ai pu faire quelques essais ce soir, et sur 30km....c'est le jour et la nuit la sensation de conduite est EXCELLENTE plus de choc sur mauvaise route et j'ai fait également un petit test sur une 4 voies ( sur une courte distance 4 km) à 130km/h et effectivement pour l'instant pas une vibration , même pas un petit quelque chose....la aussi nickel, j'avoue que l'histoire des silent blocs des triangles j'y croyais qu'à moitié....

Voila, je laisserais dans quelques temps mes impression quand j'aurais roulé beaucoup plus...

Donc pour les personnes comme moi qui ont ces problèmes ....voila ce que je peux vous donner comme infos.

Bonne soirée à tous
.

Bonsoir,

C'est sans aucun doute une lueur d'espoir pour ceux qui connaissent le même problème, tel que florent76540

Bonsoir tout le monde,

Comme évoqué précédemment mes problèmes étaient:

- Accoups et chocs et jeu dans le volant à faible vitesse (- de 20km/h) sur chaussée dégradée (rue semi piétonne, chaussée abimée)
-Vibrations volant à 120/130 km/h (comme si c'était un problème d'équilibrage) sauf que ce n'est pas constant, aléatoire ...

J'ai donc eu un premier rendez vous pour un essai avec un technicien pour un diagnostique qui a bien constaté.

Concernant les "choc" dans la direction, verdict, remplacement de colonne de direction par une nouvelle pièce avec des points d'encrage différents, le technicien m'a dit qu'enfin il pouvait faire quelque chose et que ca faisait un mois que la pièce était disponible et ma précisé que tous les nouveaux 5008 en sont équipés en production.

Ensuite pour les Vibrations volant à 120/130 km/h , la aussi la solution vient d'être trouvée, le technicien m a dit que c'était les silent blocs des triangles à remplacer, lui n'y croyait pas quand il a commencé a remplacer ces pièces sur des gens comme moi qui avaient le problème....et en fait SI ca corrige.

Donc maintenant je vous tiendrez au courant de l'évolution des choses car la ce sont mes premières impressions, en tout cas j'ai pu faire quelques essais ce soir, et sur 30km....c'est le jour et la nuit la sensation de conduite est EXCELLENTE plus de choc sur mauvaise route et j'ai fait également un petit test sur une 4 voies ( sur une courte distance 4 km) à 130km/h et effectivement pour l'instant pas une vibration , même pas un petit quelque chose....la aussi nickel, j'avoue que l'histoire des silent blocs des triangles j'y croyais qu'à moitié....

Voila, je laisserais dans quelques temps mes impression quand j'aurais roulé beaucoup plus...

Donc pour les personnes comme moi qui ont ces problèmes ....voila ce que je peux vous donner comme infos.

Bonne soirée à tous
.

Bonjour,
pour les vibrations à 130 km/h, je confirme, c'est une réponse obtenue par les ingénieurs Peugeot directement. C'est ce que je vais faire faire sur mon 3008. On passe d'une cale de raideur de 75daN à une cale de raideur 800 daN (10 fois plus raide). En rigidifiant, on réduit les vibrations mais on dégrade le confort sur le passage des bosses et trous... c'est un compromis à trouver.

Pour les "chocs" à basse vitesse sur trottoir ou chemin dégradé, il faut purger le circuit huile de la direction assistée : faire 3 aller-retours complet butée à butée avec le volant moteur coupé donc SANS assistance ! cela initie une purge du circuit de DA. En effet, l'huile n'est pas compressible mais l'air si, donc si présence d'air dans le vérin d'assistance, la colonne et la direction est bien tenue d'où les remontées dans le volant.

Bonjour ventus3150, c'est ton concessionnaire qui ta dit tous ça ?? il doivent bien avoir une note dans les garages ,parce que j'ai tous ses problèmes citez ... et après moult équilibrages etc... aucune amélioration ???

Bonjour ventus3150, c'est ton concessionnaire qui ta dit tous ça ?? il doivent bien avoir une note dans les garages ,parce que j'ai tous ses problèmes citez ... et après moult équilibrages etc... aucune amélioration ???

Bonjour,
non ce sont d'anciens copains de PSA.

Pour les "chocs" à basse vitesse sur trottoir ou chemin dégradé, il faut purger le circuit huile de la direction assistée : faire 3 aller-retours complet butée à butée avec le volant moteur coupé donc SANS assistance ! cela initie une purge du circuit de DA. En effet, l'huile n'est pas compressible mais l'air si, donc si présence d'air dans le vérin d'assistance, la colonne et la direction est bien tenue d'où les remontées dans le volant.[/quotemsg]

Avec une direction assistée électrique il n'y à pas de purge à faire ;)

Pour les "chocs" à basse vitesse sur trottoir ou chemin dégradé, il faut purger le circuit huile de la direction assistée : faire 3 aller-retours complet butée à butée avec le volant moteur coupé donc SANS assistance ! cela initie une purge du circuit de DA. En effet, l'huile n'est pas compressible mais l'air si, donc si présence d'air dans le vérin d'assistance, la colonne et la direction est bien tenue d'où les remontées dans le volant. Avec une direction assistée électrique il n'y à pas de purge à faire ;)
La promotion de captainchoc au grade de colonelchoc est envisageable, quoique... :lol:

Bonjour,

Propriétaire d'un 5008 depuis juillet 2011, j'avais les symptômes décrient dans ce post depuis le début. Le véhicule est passé chez le concessionnaire hier: J'ai eu donc le droit au changement de la colonne de direction.

bonjour, un de plus pour un bruit dans le train avant pour un 5008 de 2012 totalisant 79mil kilomètres, que je veux vendre .....mais cela va être dur avec ce bruit ....coupelles changées barres stab également ...

que faire ??????