308 GTI : Bruit de claquements du train avant

Ma GTI à le bruit depuis ses 1200 Km, elle en a 9000 maintenant et c'est de pire en pire, Peugeot me dit que c'est normal !
Je ne vais pas tarder à changer de caisse mais je vais avoir bcp de mal à la vendre. Et plus jamais de lion (pourtant fidèle c'est ma 4ieme)

Serait il bon de joindre ensemble le service relations clients ?
Moi je n'ai pas envie de dénigrer mon CC mais simplement envie d'avoir une voiture conforme à l'usage pour laquelle elle est destinée ET dans de bonnes conditions.
Je les ai eus hier mais je crois qu'ils s'en foutent , possible d'en parler en MP si tu veux :coucou:
 



;) OUI et avec un amortisseur silencieux qui sera remplacé demain matin par mon CC !
:lol: On va y arriver :D
 



les autres :confused: y se brossent :D :lol: :lol: :lol: ;)

OUPSSS en GTI et tous les autres modèles PEUGEOT PARDON , mon post etait un peu trop impétueux ! :lol:
100_3932.jpg
 

bonjour,

à ceux qui ont rencontré ces bruits sur le train avant de la GTi, tout est réglé maintenant par le changement d'amortisseurs ?

je suis un propriétaire déçu d'une GTi, et je commence à entendre un bruit de 'percussion' sur route dégradée ....
 


bonjour,

à ceux qui ont rencontré ces bruits sur le train avant de la GTi, tout est réglé maintenant par le changement d'amortisseurs ?

je suis un propriétaire déçu d'une GTi, et je commence à entendre un bruit de 'percussion' sur route dégradée ....

+ 1 ! :pfff:
Ton auto arrive d'où ? VN , VO , VD ? pour les percussions le remplacement des amorto s'impose, mais il persiste tjrs qq bruits après c'est ce que j ai constaté. :pfff:
Sinon parles nous un peu de ton auto ...
Bienvenue
amitiés
Yellow33
 

J'avais aussi ce claquement mais à l'avant droit.

Après 3 jours chez mon concessionnaire, j'ai récupéré ma GTI ce matin.

Ils ont changé l'amortisseur avant-droit et sur les quelques kilomètres que j'ai fait ce matin, le bruit semble avoir disparu.

A voir quand j'aurai roulé plus longtemps avec.
 

J'avais aussi ce claquement mais à l'avant droit.

Après 3 jours chez mon concessionnaire, j'ai récupéré ma GTI ce matin.

Ils ont changé l'amortisseur avant-droit et sur les quelques kilomètres que j'ai fait ce matin, le bruit semble avoir disparu.

A voir quand j'aurai roulé plus longtemps avec.

Donc c'est surement le même problème que la mienne ! As tu aussi une sorte de "flou" ou de cognements au niveau des pieds , comme si les attaches ou points d'ancrages de la barre anti roulis était "branlante" ? tu devrais exgiger que le côté gauche soit fait , combien as tu de Kms ? La mienne 5505 ce matin .....tiens nous au courant :coucou:
 

Non, pas de flou ou de cognement dans les pieds.

Ils ont vérifié la fixation de la barre anti-roulis devant moi avec la voiture sur le pont: RAS.

Pas de bruit du côté gauche pour l'instant, je surveille.

J'ai fait une centaine de kilomètres ce week-end et je ne plus constaté de bruit à droite.

J'ai 2700 kms au compteur, yellow33 :coucou:
 

octave
Profil : Nouveau membre
Posté le 17-01-2011 à 12:52:17 bonjour,

çà fait quelques semaines que je lis le forum '308', en particulier ce qui se rapporte à la GTi.
je profite donc de ce post pour présenter la mienne !

pour faire original (!), il s'agit donc d'une GTi blanche, sans option supplémentaire.
après 10 ans à rouler en diesel, je renoue avec le sans plomb. Ma dernière 'essence' était une 206
s16 qui m'a laissé un bon souvenir, même si je l'avais pas gardé longtemps (ce sera peut-être le cas de la 308 ...suis collaborateur).

pour faire court, le charme de la GTi s'est rompu après 1 semaine d'utilisation et 400 kms : température d'eau qui passe au rouge, sapin de noel au tableau de bord, bip en tout genre ..... une sonde de température changée (j'étais fâché au point que si j'avais pu, j'aurais repris mon chèque et rendu la voiture)
2ème surprise, je perçois aussi quelques bruits ('cloc cloc') sur route dégradée et j'ai vu qu'un post était ouvert à ce sujet. J'attendrai que le bruit soit plus prononcé avant l'aller voir le garage.

Malgré celà, chaque accélération me donne le sourire !



:pfff: :pfff: :pfff: :pfff: + 1 !!! :mad: :mad: :mad: :mad: Y A T'IL QQ DE CHEZ PEUGEOT pour lire le fofo et faire remonter les infos ? Nous aimons la marque et nos autos, jusqu'à dépenser qq milliers d'Euros pour maintenir l'industrie française, mais bon , ce n'est pas raisonnable ! :coucou:
 

Y A T'IL QQ DE CHEZ PEUGEOT pour lire le fofo et faire remonter les infos ? Nous aimons la marque et nos autos, jusqu'à dépenser qq milliers d'Euros pour maintenir l'industrie française, mais bon , ce n'est pas raisonnable ! :coucou:

Il y en a certainement mais "en touriste" et d'un point de vue "officiel" c'est NON :sweat: ;) :lol:

je te rappelle ce qu'y est écrit en bas de chaque page :

"Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot."

:spamafote:
 

En touriste pas forcement. FP est tres suivi par Peugeot, on en a eu des preuves.
Par contre, ce qui est certain c'est qu'en cas de pépin ou réclamation, il faut toujours passer par les voies officielles.
Maintenant, pour l'histoire des clong sur 308 GTI, je pense que les infos ont déjà été remontées par le réseau.
 


En touriste pas forcement. FP est tres suivi par Peugeot, on en a eu des preuves.
Par contre, ce qui est certain c'est qu'en cas de pépin ou réclamation, il faut toujours passer par les voies officielles.
Maintenant, pour l'histoire des clong sur 308 GTI, je pense que les infos ont déjà été remontées par le réseau.


;) Espérons que ce soit le cas , mais la marque pourrait prendre contact avec les clients, du genre "merci de nous avoir acheté un véhicule ......veuillez trouver ci-après un questionnaire....blabla..." mais pour le moment rien de rien :non: C'est couillon car cette GTI est tout de même une sacrée petite voiture sympa :coucou:
 

mais la marque pourrait prendre contact avec les clients, du genre "merci de nous avoir acheté un véhicule ......veuillez trouver ci-après un questionnaire....blabla..." mais pour le moment rien de rien
Est-ce que ton concess' t'as demandé ton adresse mail ? Car ils prennent quelques clients au pif et ils envoient des questionnaires... Moi je ne l'ai pas eu, mais une collègue qui a acheté sa 308 HDI en même temps que moi l'a reçu !
 

Est-ce que ton concess' t'as demandé ton adresse mail ? Car ils prennent quelques clients au pif et ils envoient des questionnaires... Moi je ne l'ai pas eu, mais une collègue qui a acheté sa 308 HDI en même temps que moi l'a reçu !

Oui ils ont mon mail, l'usine aussi ( du moins le SRC) et comme je ne pratique pas la langue de bois , toute cette "équipe" est informé à mon avis. Mais disons que c'est le silence radio , et puis disons que désormais c'est prtiquement résolu, juste quelques petites clocs à faible vitesse sur route de campagne, car sur les autres routes RAS , tout baigne.
:) :coucou:
mais rasurez vous que ce soit pour une 308 à 27K€ ou un Transporter à 37K€ le problème est toujours le même....les infos ne remontent pas toujours.
 

ça s'en va et ça revient .......ce n'est peut etre rien .....lalalalalalal lalal comme un train avant qui déconne ! :(
6500 Bornes et depuis un peu plus de 8 jours c'est pire que tout.
Mais comment ce problème peut il revenir ??? Histoire de fou :pt1cable:

HELP ME , si quelqu'un connait un problème similaire :sweat:
 

ça s'en va et ça revient .......ce n'est peut etre rien .....lalalalalalal lalal comme un train avant qui déconne ! :(
6500 Bornes et depuis un peu plus de 8 jours c'est pire que tout.
Mais comment ce problème peut il revenir ??? Histoire de fou :pt1cable:

HELP ME , si quelqu'un connait un problème similaire :sweat:

bonjour,


çà va pas faire avancer la résolution du problème mais pour résumer :

- tu avais fait changer tes amortisseurs et il n'y avait plus de bruits ? (dans ce cas, le soucis vient uniquement de ces amorto.)
- c'est revenu au bout de combien de kilometres ?
- tu as re-signalé les bruits à la concession qui t'a fait le remplacement ? quel est leur avis ?
- la solution - coûteuse - serait de monter des amortisseurs non-PSA (Koni par exemple) ?

j'avais signalé dans un de mes post des bruits qui me semblaient être semblable. En tendant un peu plus l'oreille, j'ai l'impression que çà vient de la planche de bord (légers petits 'cloc-cloc') .
Ma 308 n'a que 2000 kms, j'ai pas l'impression que çà se dégrade pour le moment (pas plus de bruit) ...

tiens nous au courant et bon courage !

O.
 

Bonsoir,

J'ai juste constaté qu'avec la remonté des températures le bruit semble moins présent. Y a t'il une relation ? surement.
@+
 

Bonsoir,

J'ai juste constaté qu'avec la remonté des températures le bruit semble moins présent. Y a t'il une relation ? surement.
@+

Le problème viens officiellement des amortisseurs, un petit problème de conception. Le bruit et le claquement rencontré était connu avant le lancement, mais par faute de temps de développement (on demande de concevoir toujours + vite, mais il y a des limites) ils n'ont pas eu le temps de mettre les suspensions au point correctement, a tel point que ma voiture à 6000 kms claque beaucoup et tiens très mal la route. Les personnes au développement sont toujours des gens passionnés et je suis persuadé qu'il y a aura une solution, parceque c'est vrai que cette voiture est géniale. Je vais retourner voir mon concessionnaire cette semaine en lui donnant le suivi du problème en interne, je vous tiens informé dans la foulée. J'ai mis ma voiture en vente, je dois donc solutionner ce problème rapidement.
 


Le problème viens officiellement des amortisseurs, un petit problème de conception. Le bruit et le claquement rencontré était connu avant le lancement, mais par faute de temps de développement (on demande de concevoir toujours + vite, mais il y a des limites) ils n'ont pas eu le temps de mettre les suspensions au point correctement, a tel point que ma voiture à 6000 kms claque beaucoup et tiens très mal la route. Les personnes au développement sont toujours des gens passionnés et je suis persuadé qu'il y a aura une solution, parceque c'est vrai que cette voiture est géniale. Je vais retourner voir mon concessionnaire cette semaine en lui donnant le suivi du problème en interne, je vous tiens informé dans la foulée. J'ai mis ma voiture en vente, je dois donc solutionner ce problème rapidement.

:coucou: Bon courage pour la vente.....décu donc par cette GTI ?
 

Le problème viens officiellement des amortisseurs, un petit problème de conception. Le bruit et le claquement rencontré était connu avant le lancement, mais par faute de temps de développement (on demande de concevoir toujours + vite, mais il y a des limites) ils n'ont pas eu le temps de mettre les suspensions au point correctement, a tel point que ma voiture à 6000 kms claque beaucoup et tiens très mal la route. Les personnes au développement sont toujours des gens passionnés et je suis persuadé qu'il y a aura une solution, parceque c'est vrai que cette voiture est géniale. Je vais retourner voir mon concessionnaire cette semaine en lui donnant le suivi du problème en interne, je vous tiens informé dans la foulée. J'ai mis ma voiture en vente, je dois donc solutionner ce problème rapidement.
Perso, aucun soucis sur les amortisseurs, aucun claquement et elle tiens très bien la route :D
Elle de quand la tienne ?
 

Le problème viens officiellement des amortisseurs, un petit problème de conception. Le bruit et le claquement rencontré était connu avant le lancement, mais par faute de temps de développement (on demande de concevoir toujours + vite, mais il y a des limites) ils n'ont pas eu le temps de mettre les suspensions au point correctement, a tel point que ma voiture à 6000 kms claque beaucoup et tiens très mal la route. Les personnes au développement sont toujours des gens passionnés et je suis persuadé qu'il y a aura une solution, parceque c'est vrai que cette voiture est géniale. Je vais retourner voir mon concessionnaire cette semaine en lui donnant le suivi du problème en interne, je vous tiens informé dans la foulée. J'ai mis ma voiture en vente, je dois donc solutionner ce problème rapidement.


Aucun soucis non plus et ton affirmation m'étonne, sachant qu'un soin très particulier est apporté à Sochaux sur ce type d'éléments pour les GTI et autres modèles utilisant la même banque d'organes... :confused:
Leurs "tolérances" (critères d'acceptations) avaient été ressérées ...
 

Le problème viens officiellement des amortisseurs, un petit problème de conception. Le bruit et le claquement rencontré était connu avant le lancement, mais par faute de temps de développement (on demande de concevoir toujours + vite, mais il y a des limites) ils n'ont pas eu le temps de mettre les suspensions au point correctement, a tel point que ma voiture à 6000 kms claque beaucoup et tiens très mal la route.


source ? le copain du mari de ma soeur ? :eek: :heink: