Claquement du train avant

salut,
juste pour dire que j'ai une 308 THP 150 et que j'ai aussi ces problèmes :
- claquements parfois en marche arrière en braquant à fond
- bruits de claquements assez fort sur route déformée et en attaquant fort. Cela se produit assez rarement mais c'est parfois impressionnant.

vous pensez que ce défaut de silentbloc concerne ces 2 problèmes ?

j'arrive bientôt à la fin de la garantie (mois de mars), je sens que ca va me gaver encore ce truc.
 

salut,
juste pour dire que j'ai une 308 THP 150 et que j'ai aussi ces problèmes :
- claquements parfois en marche arrière en braquant à fond

1er problèmes

- bruits de claquements assez fort sur route déformée et en attaquant fort. Cela se produit assez rarement mais c'est parfois impressionnant.

2em problèmes

vous pensez que ce défaut de silentbloc concerne ces 2 problèmes ?

La note de Peugeot que l'on évoque, ne concerne que le HDI 110 cv :sarcastic:

j'arrive bientôt à la fin de la garantie (mois de mars), je sens que ca va me gaver encore ce truc.

D'ici le mois de mars, si ton concessionnaire n'arrive pas a régler ton (tes) problèmes, change de crémerie :chinois:
 

rapide la réponse, merci :)
ok pour la note, mais comme les intervenants avaient des motorisations différentes je me suis dit que ca pouvait tous nous concerner... Je demanderais quand même à la concession s'ils ont eu des infos sur ce sujet, histoire de pas perdre trop de temps...
 

Salut titi87,
Je ne suis pas mécano non plus, mais si tu regardes bien, quand tu ouvres le capot moteur à la droite du réservoir lave-glaces, il y a une grosse pièce métallique noire en forme de U retourné. Dessous se trouve le silent bloc moteur (Gros caoutchouc noir). Il suffit de pulvériser du "lubrifiant silicone" en bombe dessus, en veillant bien à ce qu'il y en ait à la jointure du caoutchouc et de la pièce métallique en forme de U retourné. Il n'est pas nécessaire d'en mettre beaucoup. Aussitôt après, tu peux essayer ta voiture. Normalement, le bruit à disparu, sinon, c'est un autre problème. Je te conseille ensuite de faire graisser le silent bloc par ton garagiste.
Bonne route et tiens moi au courant.
Salut Patriko,
Alors, n'ayant pas de lubrifiant silicone, j'ai pulvérisé un peu de WD40 (sans silicone) en essuyant bien l'excédant et là... MAGIQUE ! Plus de bruit ! Reste à savoir combien de temps cela va durer mais en tout cas MERCI BEAUCOUP pour le tuyaux ! Cela va me permettre d'attendre la prochaine révision.
Bonne journée.
 

rapide la réponse, merci :)
ok pour la note, mais comme les intervenants avaient des motorisations différentes je me suis dit que ca pouvait tous nous concerner... Je demanderais quand même à la concession s'ils ont eu des infos sur ce sujet, histoire de pas perdre trop de temps...

Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit le silent bloc moteur, car le "cloc" se produirai en permanence dès que tu montes sur une faible bordure (trottoir, parking...) en braquant à droite à faible allure.
 

Salut Patriko,
Alors, n'ayant pas de lubrifiant silicone, j'ai pulvérisé un peu de WD40 (sans silicone) en essuyant bien l'excédant et là... MAGIQUE ! Plus de bruit ! Reste à savoir combien de temps cela va durer mais en tout cas MERCI BEAUCOUP pour le tuyaux ! Cela va me permettre d'attendre la prochaine révision.
Bonne journée.

Bonjour,
Content de t'avoir rendu service. (Attention que le WD 40 n'attaque pas le caoutchouc !)
Mais je pense qu'un graissage règlerait totalement ce problème. Bonne route.
 

Bonjour,
Content de t'avoir rendu service. (Attention que le WD 40 n'attaque pas le caoutchouc !)
Mais je pense qu'un graissage règlerait totalement ce problème. Bonne route.

Ce produit "Miracle" n'attaque aucune surface. ;)
 

Ce produit "Miracle" n'attaque aucune surface. ;)

Si...ne pas l'avaler :lol:


benigne.gif
 

Salut à tous!

J'ai une 308 hdi90 style de juin 2009 et j'ai aussi constaté le fameux bruit sur revêtement dégradé à faible allure :confused:
J'ai lu avec attention tout ce qui s'est dis sur ce forum et j'ai contacté mon garagiste pour lui en parlé car je devais lui amener l'auto pour la révision gratuite des 10000 (qui en fait consiste juste en une vérification des niveaux + feux + pression pneus). Il m'a demandé mon numéro de série et m'a confirmé qu'il y avait une procédure à appliquer au silent bloc moteur côté droit. Il faut effectivement injecter une graisse spéciale. J'avais donc rdv ce matin pour faite tout ça, il m'avait annoncé 1h30 (comme indiqué dans la procédure qu'il avait sorti de son pc en se connectant sur la plateforme technique Peugeot je suppose...). Arrivé sur place il m'annonce qu'il n'a pas reçu la graisse, qu'il ne savait pas quand il l'aurait (indisponible sur une durée indéterminée) et qu'il fallait que je le rappelle de temps en temps pour savoir s'il l'aurait...
Résultat, une matinée de bloquée pour m'annoncer ça, j'ai donc juste eu le droit à mes contrôles visuels. je trouve ça lamentable pour une auto achetée neuve, certes j'ai pas pris le haut de gamme mais il faut leur acheter quoi comme voiture aux mécanos pour e^tre traité avec un peu plus d'humilité??? :pt1cable:
Alors selon vous, son explication, info ou intox?
 

Bonjour , j'ai moi aussi ce problème avec mon hdi 90cv !! Une impression d'être dans une vieille voiture quand la route est même légèrement abîmé. De plus quand je monte un trottoir et que je braque j'ai l'impression que la voiture se décale. C 'est vraiment très désagréable comme sensation surtout dans une voiture comme la 308 qui est cencé tenir la route correctement. Vous savez alors ce qu'il faut faire?
 

Pffff!!! Allez encore un. Je vois comment ça se fait ce genre de trucs. On entend partout dire que psa a les meilleurs ventes... Mon mécano m'a dit que c'était un pb de fournisseur au niveau de la sous-traitance si certaines pièce pouvaient être défaillantes, ms moi je m'en fiche de ça c'est son pb pas le mien j'ai acheté mon auto chez Peugeot pas chez ce fournisseur lambda!!! C'est qd même dingue de se voir répondre ça!
Timon77 lis l'ensemble des réponses du forum du devrais y trouver ton bonheur... Quelqu'un a des soucis de cet ordre ou bien d'autres réponses ou solutions à apporter???
 

Bonjour à tous.
Alors, quelques nouvelles pour "rassurer" : 2 mois après avoir pulvérisé du WD40 sur le silent bloc moteur Avant Droit, toujours aucun bruit !!! ça maaaaaaaaaaaaarche.
Merci encore...
 

J'ai eu les mêmes soucis que vous. J'ai emmené ma voiture au garage, pour le claquement du silentbloc, le garagiste ma dit qu'ils ont changé les deux, mais que dal, ils ont foutu de la graisse. La ca fait, 2000km, et le bruit est revenu... Commence à me sortir par les trous les garagistes peugeot d'alsace..
 




j'ai rdv demain chez Peugeot (Crécy la Chapelle) je vous tiens au courant!
 

bonjour à tous,
alors je reviens du garage et voilà ce que m'a dit le garagiste: "ben elle roule nickel votre voiture!" je suis dépitée je dois dire! il me dit qu'il a tout vérifié, les serrages sont corrects, tout est nickel! tout ce qu'ils ont trouvé c'est une legere surpression des pneus et ca s'arrete là alors je dois etre trop pres des bruits... sauf que je trouve que pour ce type de berline, ce n'est pas normal que l'on ressente autant la route...
 


bonjour à tous,
alors je reviens du garage et voilà ce que m'a dit le garagiste: "ben elle roule nickel votre voiture!" je suis dépitée je dois dire! il me dit qu'il a tout vérifié, les serrages sont corrects, tout est nickel! tout ce qu'ils ont trouvé c'est une legere surpression des pneus et ca s'arrete là alors je dois etre trop pres des bruits... sauf que je trouve que pour ce type de berline, ce n'est pas normal que l'on ressente autant la route...
Pareil pour moi, plusieurs fois, les mecs doivent être sourds ou essayer avec la radio et les vitres ouvertes (c'est du vécu, chez Ford)
 

Tiens j'ai vécu la même chose... Ca met les nerfs à vif...

Et si on envoyait un message groupé direction la maison mère ?
C'est une idée comme une autre, mais je pense, enfin si vous pensez comme moi, la 308 est une bonne et belle voiture, tous les soucis que chacun à déjà pu rencontrés, sont inadmissible dans le sens ou les garages vous rétorques que la voiture est nickel. J'ai plus l'impression qu'ils sont très bien au courant de ces problèmes là, mais ne veulent pas, ou ne savent pas comment y remédier. Ça serait tellement plus simple de nous le dire !

Moi perso, ma 308 à 11000km, et j'ai déjà eu les problèmes suivants:
- voiture qui tire à droite
- claquement, silent bloc (apparemment déjà changé par le garage, mais j'y crois pas)
- rouille sur les disques arrières
- vent qui s'engouffre dans pratiquement toutes les vitres, sensation d'avoir laissé des vitres ouvertes de la voiture (ce qui donne cette résonnance dans la voiture à mon avis).
- pétillement dans la colonne de direction
- plaquette qui reste colé à l'arrière, à chaque marche arrière que je fais, ca siffle.
- ampoules veilleuses qui ont déjà claquées 2 fois.

Enfin bon... Au prix ou on paye cette voiture, c'est dégueulasse...

Je vais essayer un nouveau garage ce week-end, à voir.

...ca fait du bien, les coups de gueules des fois :)
 

Moi perso, ma 308 à 11000km, et j'ai déjà eu les problèmes suivants:
- voiture qui tire à droite
- claquement, silent bloc (apparemment déjà changé par le garage, mais j'y crois pas)
- rouille sur les disques arrières
- vent qui s'engouffre dans pratiquement toutes les vitres, sensation d'avoir laissé des vitres ouvertes de la voiture (ce qui donne cette résonnance dans la voiture à mon avis).
- pétillement dans la colonne de direction
- plaquette qui reste colé à l'arrière, à chaque marche arrière que je fais, ca siffle.
- ampoules veilleuses qui ont déjà claquées 2 fois.
à 11000 vous n'avez encore eu ni fuite d'huile ni joint de vitre arrière qui se décolle ? Veinard ;)
 

Moi je suis partante pour un courrier global à la maison mere! qui d'autre ? onpourrait faire une lettre globale avec la copie de toutes les cartes grises des véhicules concernés non ?
 

Moi je suis partante pour un courrier global à la maison mere! qui d'autre ? onpourrait faire une lettre globale avec la copie de toutes les cartes grises des véhicules concernés non ?

Pourquoi pas :confused: mais ce n'est pas la bonne section pour ce genre de problème, il y a une section dédiée pour cela et c'est ICI :chinois:
 






bonjour a tous
j'ai eu le meme problème avec ma 308 sw année 2008.
vers les 13000 kms bruit du train av droite.
mon petit garagiste peugeot, lui , soit il est sourd et son mécano ou les problèmes sous garantie, ne l'intéresse pas. ( confirmer par la succursale)
donc a la succursale ils ont bien entendu le bruit , il m'on préter un véhicule.
je leur ai dit que si cela venait d'un sillent-bloc moteur, je ne voulais pas de graisse blanche, mais changer la pièce.
l'après midi coup de téléphone, il me dise avoir mis de la gaisse blanche et qu'ils faisait des essais; mais il y avais un problème de sifflement au moteur donc démontage de pièces pour voir.
le lendemain ma voiture est terminée.
j'ai signaler mon mécontentement,réponse, ordres de peugeot, on met de la graisse la 1ere fois (des fois ca marche) donc point négatif et le point positif c'est que le sifflement moteur venait de la pompe a eau ( pompe en plastique) et changer par une pompe métal.
attention surveiller votre pompe a eau sil y a une fuite!