Claquement du train avant


Bonjour à tous.
Alors, quelques nouvelles pour "rassurer" : 2 mois après avoir pulvérisé du WD40 sur le silent bloc moteur Avant Droit, toujours aucun bruit !!! ça maaaaaaaaaaaaarche.
Merci encore...

Je pense avoir le même problème. Quelqu'un a-t-il une photo ou une vue éclatée de ce silentbloc svp ?

Merci
 

Bonjour,
ayant des bruits de craquement au niveau de la direction ""genre craquement quand on braque sur place"". J'ai fait une photo des silents blocs barre stabilisatrice et j'ai l'impression qu'ils sont cassés.
Pouvez vous me renseigner si idem sur vos 308.

J'ai une 308 hdi136 de juillet 2008


http://img375.imageshack.us/img375/4305/p1010727n.jpg

J'ai vérifié sur une autre 308 ça a l'air normal
 

Normalement les silentblocs là sont coupé dans le sens de la longueur pour pouvoir être remplacés sans tout démonter. Donc logiquement c'est normal.
 

bonjour, meme probleme support moteur changer à 8000 km et rebelote à 22000 km pas de solution pour le moment à part la graisse blanche. n'importe quoi. bruit au niveau du coffre gache changé toujours bruit.
ingenieur de peugeot,aller à vos crayon pour trouvé les solutions.
 

bonjour, meme probleme support moteur changer à 8000 km et rebelote à 22000 km pas de solution pour le moment à part la graisse blanche. n'importe quoi..

La solution de la graisse blanche me convient bien, d'autant que c'est la seule fiable ;)
 

La solution de la graisse blanche me convient bien, d'autant que c'est la seule fiable ;)

:coucou:

C'est bizarre quand même ce bruit de claquement du train avant car toutes ne le font pas :spamafote:

Du moins, je ne l'ai jamais entendu ce bruit où alors je deviens sourd :lol: :lol:
 

de toute maniere, je ne vais pas y echappé à la graisse, on verra bien. je vous en dirais plus prochainement. mais avouons que ce n'est pas normal. non pas que la voiture coutte temps,mais une voiture neuve quand meme.
mais dis moi Reivillo, tu la mis combien de fois la graisse??? qu'une seule fois est ca à suffit ou tu y es revenue dessus???

et as tu le claquement au niveau du coffre???

merci @+
 

Bonjour à tous

J'avais le même soucis que vous et depuis que je suis passé chez peugeot et qu'ils m'ont graissé le support moteur plus aucun bruit. A voir c'est un problème connu chez peugeot car au montage en usine il ne graisse pas beaucoup les supports moteur et à force plus de graisse et sa claque.

Bonne soirée
 

merci de ton info edsncf .oui le probleme est bien connu chez peugeot car il preconise juste le graissage. à voir .
 




19102010221.jpg1..jpg
 


Vous pouvez détailler les bruits si grincement ou claquement
:non: Le bruit que j'ai à plus l'air d'un palier d'amortisseur surtout en détente, mais aussi un ressenti au niveau du plancher , lorsque l'on roule sur petites route pas très nickel. J'ai aussi l'impression qu'en augmentant le rythme les barres stab subissent des contraintes, je n'aime pas cela, mais surtout ce qui me fait le plus suer c'est que les garages du coin vont me faire .....CH.......car la voiture arrive du 17 !
 


Bonjour
juste mon témoignage car ce forum m'a bien aidé
claquement avant droit à très faible vitesse ( environ 10 kmh)surtout quant on tourne
exemple quittant la route et en virant à droite lors du franchissement du seuil de mon portail
en condition de roulage normal pas de problème
ce bruit est facilement reproductible a l'arret suffit de prendre la pièce sur laquelle est fixée le silentbloc(pas facile on n'a pas beaucoup de prise voir photo au dessus de freddy 13127 c'est la pièce gravée EP6) et de bouger le bloc moteur de gauche à droite.
donc passage chez peugeot
changement du silenbloc(au dire du mécano la vulcanisation du caoutchouc était trop chaude ça a legérement cramé)
depuis plus de bruit
cordialement
 

bonjour
ce forum est tres utile et je vais vous faire part de mon témoignage.Je suis possesseur d'une 308 hdi 110 premium pack depuis 02/2010.Dés les premiers milles km j'ai remarqué des claquements sur route légerement bosselée.
-.RV peugeot :serrage barres stabilisatrices pas d'effet
-2iem RV: graissage du support moteur inférieure et supérieure(silenbloc) pas d'effet
-3iem RV:dépose+ pose barre anti devers avant pas d'effet
-4iem RV:changement amortisseurs avant+coupelle et maintenant plus de bruit.
cordialement
 

bonjour
ce forum est tres utile et je vais vous faire part de mon témoignage.Je suis possesseur d'une 308 hdi 110 premium pack depuis 02/2010.Dés les premiers milles km j'ai remarqué des claquements sur route légerement bosselée.
-.RV peugeot :serrage barres stabilisatrices pas d'effet
-2iem RV: graissage du support moteur inférieure et supérieure(silenbloc) pas d'effet
-3iem RV:dépose+ pose barre anti devers avant pas d'effet
-4iem RV:changement amortisseurs avant+coupelle et maintenant plus de bruit.
cordialement

:coucou: la [:philw389:7] à toi sur FP :D

et merci pour le CR :bien: ;)
 

bonjour
ce forum est tres utile et je vais vous faire part de mon témoignage.Je suis possesseur d'une 308 hdi 110 premium pack depuis 02/2010.Dés les premiers milles km j'ai remarqué des claquements sur route légerement bosselée.
-.RV peugeot :serrage barres stabilisatrices pas d'effet
-2iem RV: graissage du support moteur inférieure et supérieure(silenbloc) pas d'effet
-3iem RV:dépose+ pose barre anti devers avant pas d'effet
-4iem RV:changement amortisseurs avant+coupelle et maintenant plus de bruit.
cordialement

:ange: Les coupelles ! ah oui ce serait peut être cela , pour mon cas , resserages, remplacement des Amortisseurs av à 3000 kms, plus de bruits ( enfin presque!) et.....aujourd'hui 6330 Kms retour de divers claquements et bruit de quincaille au niveau du train avant ! J'ai contacté mon cc de Montendre, il me conseille d'aller sur bordeaux pour m'éviter les Kms ! Je sais comment cela va se passer : 1) rdv pour essayer 2) rdv pour la laisser pour qu'ils cherchent 3) attente de diag , commande de pièces etc......et surement véhicule de remplacement style 206 ou véhicule de base !
:mad:
C'est dommage, ainsi j'ai au moins une certitude.....la prochaine voiture ne sera pas une Peugeot :non:
 

Bonjour,

Pour ma part j'ai déjà eu droit à 2 graissage des silent bloc mais le problème est de retour. Pire maintenant j'ai un bruit qui se manifeste lorsque je change de vitesse 1er, 2eme, 3eme ou en rétrogradant. Lorsque je lève le pied de l'embrayage un "tac" se fait entendre...

Pour qu'il n'y est pas ce "tac" il faut que je relève très doucement le pied de l'embrayage... Je ne pense pas que ce soit normal?

Merci de vos conseils, car je n'ai pas trouvé sur le fofo quelque chose de similaire (ou j'ai mal regardé) concernant l'embrayage.

Merci à tous pour vos réponses...
 

Volant moteur qui rend l'âme ?? Une prière pour lui ....
Bonjour,

Pour ma part j'ai déjà eu droit à 2 graissage des silent bloc mais le problème est de retour. Pire maintenant j'ai un bruit qui se manifeste lorsque je change de vitesse 1er, 2eme, 3eme ou en rétrogradant. Lorsque je lève le pied de l'embrayage un "tac" se fait entendre...

Pour qu'il n'y est pas ce "tac" il faut que je relève très doucement le pied de l'embrayage... Je ne pense pas que ce soit normal?

Merci de vos conseils, car je n'ai pas trouvé sur le fofo quelque chose de similaire (ou j'ai mal regardé) concernant l'embrayage.

Merci à tous pour vos réponses...
 

bonsoir à tous, pour votre bruit sur mauvaise et au braquage se sont bien les coupelles d'ammortisseur à remplacer avec les roulement à billes et ca c'est sur 100% déja fait sur 3 véhicules différent de même que sue partner db9.
par contre pour le bruit de mike-navteq je parierais sur le support de débattement inférieur.
 

Merci LeCriss et Jules38. J'ai amené ma 308 ce matin, le tech la essayer, à bien confirmer le bruit mais ne savait pas d'où cela provenait... Il va regarder ça... Je la reprend ce soir... Je vous tiens au courant du résultat.

Merci en tout cas pour vos réponses.
 

bonsoir à tous, pour votre bruit sur mauvaise et au braquage se sont bien les coupelles d'ammortisseur à remplacer avec les roulement à billes et ca c'est sur 100% déja fait sur 3 véhicules différent de même que sue partner db9.
par contre pour le bruit de mike-navteq je parierais sur le support de débattement inférieur.
[:chris34] Je penserai aussi pour ça au vu de ta description.
Tiens nous au courant.
 

Et un de plus ! ......Cela donne envie d'acheter n'est ce pas ! C'est dommage.
Pour le moment j'attends toujours réponse de service relations clients.
 

Alors je viens d'avoir Peugeot pour mon problème et là j'allucine. Voilà ce qu'il me dise: "Alors le bruit ne se produit pas tt les temps, c'est difficile à reproduire, cela pourrait provenir du volant moteur mais vous savez la 308 à un volant moteur double qui amorti donc c'est peut-être normal... Ce qu'il faut faire c'est attendre et voir l'évolution si d'ici Août cela continu en s'accentuant à ce moment là il faut nous la ramener!!!"

Sachant que la voiture est garanti jusqu'au 4 septembre j'ai peur qu'il me la fasse à l'envers... Bravo Peugeot ICAR à Saint-Chamond (42)!!!

Avez-vous des suggestions à me faire?

Merci à tous...
 


Avez-vous des suggestions à me faire?


Merci à tous...

toujours les mêmes :( on radote :lol: :lol: :lol:

Donc je te conseille :
1- la lettre recommandée avec AR à ton CC préféré :D
2- mettre en info le service Clients :D

Ce courrier aura l'avantage de fixer le problème tel qu'il est à ce jour et en plus tu auras une trace "officielle" et des fois ça débloque aussi la situation :D on l'a déjà vu ici ;)
 

Alors j'ai récupéré ma 308. Ils m'ont dit exactement la même chose. Mais avec un détail supplémentaire: "Nous pensons qu'il s'agit du volant moteur mais vu que nous avions pas d'autres 308 hdi 110 (ils avaient que des 90 et apparemment le volant moteur est différent) nous n'avons pas pu comparé. Vu que votre vidange est dans 3500 km on regardera à ce moment la si le problème à évolué".

Pas très encourageant tout cela. Malheureusement je pense que la lettre en AR est la seule solution. Mais je compte quand même amener la voiture vers un autre Peugeot pas très loin de chez moi. On verra bien ce qu'ils me disent.

Dans tous les cas merci pour vos réponses à tous et pour votre réactivité.

Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

edit modo:c'est pas nécessaire de poster deux fois le même copié/collé