308 GTI : Bruit de claquements du train avant


J'y suis pas retourné depuis la livraison. Et au mieux j'y arrive pour le dejeuner. :D

:D :D Bonne réponse , bien joué :wahoo: tu n'y retourneras normalement pas ....sauf pour déjeuner avec le Boss quand tu passeras commande d'un X4 XDRIVE 35 I (*) :love: :coucou:
(* sortie prévue utltérieurement..)
 

Une 207 RC, qui a un train avant plus rigide a aussi davantage de réactions dans le volant et le train avant est un peu plus bruyant sur les bosses que celui d'une HDI 110 ou d'une THP 150, de couple comparable..
 

Ma voiture est au garage....pour je l'espère trouver la solution à ses maux ! La suite ....au prochain épisode !
 

Vivement que tu la récupère, que l'on en sache plus. Ce matin, j'ai eu un bruit inquiétant dans le train avant, comme si tout était desséré, on l'a mis sur le pont et finalement c'était de la neige glacée qui se promenait... Ouf !
 

Vivement que tu la récupère, que l'on en sache plus. Ce matin, j'ai eu un bruit inquiétant dans le train avant, comme si tout était desséré, on l'a mis sur le pont et finalement c'était de la neige glacée qui se promenait... Ouf !

:pt1cable: OUF plus de peur que de mal ... :bounce: :bounce: :bounce:
18H50 , reprise du post , j'ai eu le garage, remplacement des amortisseurs avant ...en commande, espérons que la neige ne bloque pas les camions de livraison :non:
 



Mais c'est vrai que ce n'est pas évident non plus, surtout si rien ne parait avoir de défaut et/ou désserré.

Mais les amortisseurs, je ne vois pas... A part les butées à billes qui pourraient faire du bruit. Je pencherais plutôt pour le caoutchouc des silentblocs durs.... Ils auraient dû mettre des silentblocs polyuréthane comme en compet'. Là le caoutchouc est trop faible pour les contraintes du chassis renforcé.
 

:pfff: :pfff: Pas de GTI pour ce we....Avec la neige....pas de livraison de pièces chez Peugeot :non:
:whistle: ZEN ZEN ZEN , c'est vrai que maintenant je ne risque pas de l'entendre ce bruit :lol: :lol:
:bounce:
 









Je connais très bien cet embranchement :ange: ....

Sinon ton problème n'apparaissait pas quand tu braquais à fond par hasard :confused:

Non pas en braquant , mais simplement en roulant cool, ceci dit , juste l'amorto av droit de remplacé et j'ai l'impression que le gauche est aussi un petit peu bruyant, mais bon, on va pas faire du neuf avec du vieux lol la plateforme de la 308 commence un peu à dater :lol: , de souvenir en ayant conduit une C4 VTS 136HDI en montagne , il y avait aussi beaucoup de bruits au niveau du train avant en forçant l'allure :sweat:
Je vais considérer que tout va bien désormais et si je devais refaire appel à Peugeot, je commencerais par contacter le service relations clients pour être certain que cela ne trainera pas
ASTA LA VISTA AMIGO :coucou:
( l'échangeur est celui de Montendre sur l'A10)
 


bonjour :confused:
je vient de lire ta petite histoire il s'avère que c pas de chance pour ton problème de bruit d'amortisseur mais se n'est pas sa qui va me retenir dans acheté une car le rcz est pas trop fonctionnel et peut être même au garage corbi car mon père est client chez eu depuis des années
et comme je revient dans le sud 17 très prochainement je pence faire un tour chez eu
j'ai toujours entendu dire que c'était une boutique sérieuse enfin on Véra bien
la ou je pige pas c pourquoi tu la ramène pas chez un Peugeot près de chez toi il n'ont pas le droit de te foutre dehors c dingue sa je suis sur que si tu va les voire pour une révision il vont te prendre vite fais lol :kaola:
en se qui concerne relation clientèle peugeot c des bon a rien il tape toujours sur le type qui repart ta caisse et ne se souci pas si ta claquer 20000 € ou 1500 j'ai eu a faire a eux pour ma 307 je te dit pas a part cassé les pied a mon garage local pour rien avoir de Peugeot

revenons a ta 308 GTI retrouve ton eu peut le caractère sportif des GTI de l'époque ?
car j'ai fais l'essais d'une leon coupra 240 CH j'ai été dessus trop D ESP et assistance divers et un mécanique un peut moue du moue
:kaola:
dans l'attente d'un com merci
 

Si tu a été déçu par une Leon Cupra, n'essaie pas la GTI... Pour avoir essayé les 2, le moteur de la Leon est top, mais c'est un 2litres et la boîte DSG quel pied!

Par contre, l'ESP de la Peugeot est vraiment bien réglé et cerise sur le gateau, tu peux le déconnecter et là, c'est vraiment un régal.
 

bonjour :confused:
je vient de lire ta petite histoire il s'avère que c pas de chance pour ton problème de bruit d'amortisseur mais se n'est pas sa qui va me retenir dans acheté une car le rcz est pas trop fonctionnel et peut être même au garage corbi car mon père est client chez eu depuis des années
et comme je revient dans le sud 17 très prochainement je pence faire un tour chez eu
j'ai toujours entendu dire que c'était une boutique sérieuse enfin on Véra bien
la ou je pige pas c pourquoi tu la ramène pas chez un Peugeot près de chez toi il n'ont pas le droit de te foutre dehors c dingue sa je suis sur que si tu va les voire pour une révision il vont te prendre vite fais lol :kaola:
en se qui concerne relation clientèle peugeot c des bon a rien il tape toujours sur le type qui repart ta caisse et ne se souci pas si ta claquer 20000 € ou 1500 j'ai eu a faire a eux pour ma 307 je te dit pas a part cassé les pied a mon garage local pour rien avoir de Peugeot

revenons a ta 308 GTI retrouve ton eu peut le caractère sportif des GTI de l'époque ?
car j'ai fais l'essais d'une leon coupra 240 CH j'ai été dessus trop D ESP et assistance divers et un mécanique un peut moue du moue
:kaola:
dans l'attente d'un com merci

Bonjour,
Comme tu dis , c'est une petite histoire. Je ne critique pas le garage CORBI bien au contraire.
Ma déception vient du fait d'avoir été obligé de retourner à deux reprises et que PEUGEOT devrait considérer que lorsqu'un client revient c'est qu'il y a un réel problème. Le garage l'a bien compris et ma voiture ne fait donc plus de bruit , tant mieux. Pour ce qui est d'aller plus près de chez moi , j'ai déja essayé et je t 'assure que la mentalité de ma région est particulière. J'ai du par le passé batailler pour régler un SAV avec mon coupé 406 V6 à la concession de La Teste et les garanties ODL ne prennent pas tout en charge ! Maintenant si c'était à refaire , je ne suis pas contre retourner sur Montendre !
Pour ce qui est de faire une comparaison entre le 2.0l de la Cupra et le 1.6l de la GTI , là c'est un choix à faire. 240cv et une DSG , tu devrais te régaler .
Le 1.6l et sa BVM c'est cool aussi , ensuite faut regarder le budget, l'équipement etc....
@ +
 

Si tu a été déçu par une Leon Cupra, n'essaie pas la GTI... Pour avoir essayé les 2, le moteur de la Leon est top, mais c'est un 2litres et la boîte DSG quel pied!

Par contre, l'ESP de la Peugeot est vraiment bien réglé et cerise sur le gateau, tu peux le déconnecter et là, c'est vraiment un régal.

:) 100 % OK avec toi !

100_3892.jpg
 

:pt1cable: Bizarre , j'ai le léger sentiment que l'avant gauche ....est aussi bruyant , n'y aurait il pas le même souci ? J'en informe de suite le garage... :mad: :pfff:
 


Un cloc, ou un couinement ?

un clong :bounce: clong :bounce: comme à droite , mais en moins souvent et moins précis :pt1cable:

Mais pourquoi n'ont ils pas remplacé les deux amortisseurs ?
j'ai roulé environ 400 kms depuis mardi et bizarrement ce bruit apparait , n'y aurait il pas un sorcier la dessous :lol: :lol:
Et pour corser un peu , un bruit d'air au niveau coin vitre arrière gauche difficile à situer ! Y a til un post la dessus ? c'est couillon de passer sur le forum pour pleurer :pfff:
 

un clong :bounce: clong :bounce: comme à droite , mais en moins souvent et moins précis :pt1cable:

Mais pourquoi n'ont ils pas remplacé les deux amortisseurs ?
j'ai roulé environ 400 kms depuis mardi et bizarrement ce bruit apparait , n'y aurait il pas un sorcier la dessous :lol: :lol:
Et pour corser un peu , un bruit d'air au niveau coin vitre arrière gauche difficile à situer ! Y a til un post la dessus ? c'est couillon de passer sur le forum pour pleurer :pfff:

:pfff: Bruit av gauche confirmé ! mon CC s'en occupe de nouveau, j'espère qu'ils auront les pièces cette semaine pour les remplacer vendredi, car après petite virée pour une dizaine dans l'est de la France, ce serait dommage de faire 2000 bornes avec du bruit ! J'ai contacté le SRC pour les en informer. Je suis un peu (ou beaucoup, faut relativiser) déçu de la qualité de cette voiture. Ma prochaine risque de ne pas être une voiture française, faut changer un peu d'optique :lol:
mais pour la Bentley y à pas d'agent proche de chez moi :non:
 

Ma GTI à le bruit depuis ses 1200 Km, elle en a 9000 maintenant et c'est de pire en pire, Peugeot me dit que c'est normal !
Je ne vais pas tarder à changer de caisse mais je vais avoir bcp de mal à la vendre. Et plus jamais de lion (pourtant fidèle c'est ma 4ieme)