Bruit Moteur lors de la coupure du contact

Mike_navteq

Peugeot Addict
1 Septembre 2009
47
0
0
126
Bonjour,

J'ai cherché sur le fofo mais j'ai rien trouvé en ce qui concerne mon problèmes ou disons mes deux problèmes.

Pour résumer j'ai une 308 HDI 1.6l 110 CH NAVTEQ de 7000 km (09/09)

PROBLEME n°1
Lorsque je coupe le contact le moteur fait un bruit étrange (pas facile à expliquer). On dirait qu'il bouge, ça claque quoi.

PROBLEME N°2
Lorsque j'accélère, par exemple lorque je redémarre d'un feu, d'un stop... Il se produit comme un claquement au niveau du moteur (comme s'il bougeait).

Je précise que j'ai déjà fait graisser mon silent bloc avant droit, car j'avais un bruit de "cloc cloc" sur route déformée à faible allure.

J'espère pouvoir trouver des réponses avant d'aller voir encore MR P.

Dans l'attente de vous lire,

M.

[:sniper:9] est ce que ton levier de vitesse bouge beaucoup en accélération/décélération :???:

Ca fait le même bruit pour moi ,
a la coupure moteur , et au démarrage en première sans accélérer...
la voiture tremble peu voir pas du tout , le levier de vitesse a part ptit a coup , mais léger comme d'hab.
cela vien plus du moteur lui même , et a mon avis normal , j'ai entendu plus d'une peugeot avec ces bruits , moteur chaud
j'ai même déjà essayer déteindre le contact en embrayent a fon , c'est pareil.
enfaite on dirai un bruit de claquement métallique , comme une plaque métallique , c'est ca Mike ?

Le levier qui bouge en accélération et dés-accélération est normal, défaut de peugeot depuis, depuis...depuis des années, et enfin il viennent de changer le type de boite depuis les 308cc. Pour le claquement que tu précises, se ressent à chaque grosse sollicitation du moteur, accélération, arrêt du moteur, démarrage du moteur, freinage, en faite à chaque fois ton moteur est sensiblement basculer d'avant en arrière. J'aurais penché pour l'autre silentblock, à moins qu'une autre pièce vienne toucher cela à chaque fois que le moteur bascule ?!

Peut on avoir des précisions sur le bruit ?

Vérifie de nouveau ton silent bloc, regarde si il n'y pas de marque de frappe, ou manque de caoutchouc, ou celui-ci brulé...

Désolé de répondre un peu tard mais merci pour toutes vos réponses. En effet, comme Myki le souligne il s'agit d'une sorte de bruit métallique. On dirait oui que le moteur est vraiment balloté quand je coupe le contact.

En ce qui concerne les Silent bloc je vais regarder cela aujourd'hui et je vous tiens au courant. Par contre c'est vrai que lorsque je suis en première,il y a ce problème de claquement, je ne sait pas si c'est la boite ou le moteur mais on dirait que ce bruit provient de l'avant. Je vais mieux regarder à midi en rentrant chez moi.

Merci encore à tous, je vous tiens au courant.

Alors après vérification, mon levier de vitesse ne bouge pas ou très légèrement, il faut maintenant que je vérifie les silent bloc...

celà ressemble à un silent bloc desserré ou hs.

C'est presque ça, il suffit de le graisser avec de la graisse blanche spéciale et ce, sous garantie.
Il y a déjà un topic sur le sujet ;)

la bagnole est neuve de 3 mois et ce serai ca le problème ?
je vai aller les voir peugeot

Ben je sais pas si c'est cela le problème mais moi je l'es déjà fait faire et sa recommence se bruit de cloc cloc.... Je vais pas faire un graissage tous les deux mois quand même...

Ben je sais pas si c'est cela le problème mais moi je l'es déjà fait faire et sa recommence se bruit de cloc cloc.... Je vais pas faire un graissage tous les deux mois quand même...

Moi c'est fait depuis janvier et le bruit n'est pas revenu :non:

c'est un claquement continu ? nous on avait le problème à chaud entre 15 et 40 km/h.
la voiture est chez Peugeot : verdict : volant moteur et embrayage. 800 € de notre poche malgré garantie dépassée d'un jour !!!

même après négociation au garage et chez peugeot france, ils ne veulent rien entendre. 40 % à notre charge. et ne savent que nous dire que le problème vient de notre conduite (trop de ville selon eux) alors que je fais 50 km par jour pour aller bosser et qu'on n'a jamais eu aucun soucis avec nos véhicules précédents

c'est un claquement continu ? nous on avait le problème à chaud entre 15 et 40 km/h.
la voiture est chez Peugeot : verdict : volant moteur et embrayage. 800 € de notre poche malgré garantie dépassée d'un jour !!!

Ça n'est pas le même problème, celui cité ici, c'est un bruit à la coupure du moteur.

Contacte le service clients Peugeot et explique ton souci.

volant moteur et embrayage GROS POINT FAIBLE pour les 308 hdi d'après le mag Auto Plus qui a fait un comparatifs y a pas très longtemps. et que ce problème est connu , et doit être normalement a la charge de la marque.

Pour ce qui est du claquement , moi c'est une boite manuelle , ca le fait moteur chaud, a l'arrêt en coupent le contact , ou bien passent la 1er et lâcher doucement l'embrayage sans accélérer ,

ceux qui possède ces hdi 110 , peuvent faire un essai pour nous dire si on a tous le même bruit

volant moteur et embrayage GROS POINT FAIBLE pour les 308 hdi d'après le mag Auto Plus qui a fait un comparatifs y a pas très longtemps. et que ce problème est connu , et doit être normalement a la charge de la marque.

Pour ce qui est du claquement , moi c'est une boite manuelle , ca le fait moteur chaud, a l'arrêt en coupent le contact , ou bien passent la 1er et lâcher doucement l'embrayage sans accélérer ,

ceux qui possède ces hdi 110 , peuvent faire un essai pour nous dire si on a tous le même bruit

:fou: si tu fais confiance à tous les torchons :spamafote:

Je veux bien admettre sur 307 ;) mais sur 308 :non: ça reste anecdotique, en tous les cas sur le fofo :D

et je suis bien placer pour en parler vu que mon embrayage a été changé à 52000kms :lol:

Sur Brest, d'après le responsable atelier, je suis le seul, actuellement, et sur le fofo, on doit être 5 ou 6 :spamafote:

CDFD :kaola:

justement si, ça correspond tout à fait : au départ j'ai entendu le bruit en roulant entre 15 et 40 km/h. à force d'essayer, on entend aussi ce même bruit au démarrage et à l'arrêt du moteur. pour info, la voiture a 2 ans et bientôt 60 000 km

J'ai une 110, cela serait pas mal de préciser exactement quel est la manipulation a effectué, et le bruit à entendre ?
passent la 1er et lâcher doucement l'embrayage sans accélérer

on a récupéré notre véhicule lundi, après 5 ou 6 km le bruit revient. Demi-tour à la concession : le diagnostiqueur pense que le volant moteur a recassé (il a à peine 50 km). Le problème est ENFIN trouvé : la boîte de vitesses était décalée, c'est ça qui faisait casser les ressorts du volants moteur. on doit retourner chercher la 308 ce soir, en espérant que ce sera la dernière fois...

on a récupéré notre véhicule lundi, après 5 ou 6 km le bruit revient. Demi-tour à la concession : le diagnostiqueur pense que le volant moteur a recassé (il a à peine 50 km). Le problème est ENFIN trouvé : la boîte de vitesses était décalée, c'est ça qui faisait casser les ressorts du volants moteur. on doit retourner chercher la 308 ce soir, en espérant que ce sera la dernière fois...

C'est du a ca les accoups dans le levier de vitesse ?

même après négociation au garage et chez peugeot france, ils ne veulent rien entendre. 40 % à notre charge. et ne savent que nous dire que le problème vient de notre conduite (trop de ville selon eux) alors que je fais 50 km par jour pour aller bosser et qu'on n'a jamais eu aucun soucis avec nos véhicules précédents

Maintenant tu as tous les atouts pour tous faire prendre en charge, deux casses qui te mettent hors de cause.

MYKI : jamais eu de problème au niveau du levier de vitesses
Reivillo : on va de nouveau réclamer chez Peugeot France. notre concession nous confirme que le décallage de boite date du montage usine donc aucune raison qu'on paie les 40 % non pris en charge

Salut co03. Peux-tu me dire comment se manifeste ton problème de "décalage de boite"? Quels bruits surviennent? Y a t'il des bruits particuliers?

merci,

bruit de claquement irrégulier mais très léger (on entend uniquement avec fenêtre coté conducteur ouverte) jusqu'à 50km/h. dans notre cas, il y avait un ressort du volant moteur de cassé. ça a endommagé l'embrayage. la concession a remplacé les 2 éléments. nouvel casse du ressort du volant moteur à environ 60km. en regardant un peu mieux, axe de la boite décalée par rapport à la normal. mais on n'a jamais ressenti de problème au niveau des vitesses ni de l'embrayage, juste ce léger bruit qui nous a conduit à la concession du fait que notre garantie était dépassée de qq jours

Ok, bon je vais encore aller faire un petit tour vers Mr P. Merci pour tes infos co03...