308 GTI : Bruit de claquements du train avant

dav_web

Nouveau membre
22 Octobre 2010
4
0
0
Bonjour,
J'ai vu pas mal de choses à ce sujet (Silentbloc, direction, barres de torsions, etc.) mais j'ai le même problème de bruit sur ma 308 GTI !
A 1200 Km reserrage d'un renfort complètement dévissé sur le train av droit,
Du coup moins de bruit mais encore des claquements du train avant en passant sur imperfections de la route, notamment à basse vitesse, sans accélérer ou freiner.
Au début ça arrivait en tournant le volant à droite ou à gauche mais maintenant (4500 Km) ça arrive même en ligne droite ... c'est aléatoire mais bien perceptible (bruit + vibration plancher et volant : un vieux bruit de "cloc cloc cloc" :( )
Vers 2500 Km Peugeot à repris tous les couples de serrage du train avant et du berceau moteur puis M'ont dit que c'était normal, que c'est la conception de la voiture qui veut ça, que c'est le même phénomène avec RCZ et 207RC, comme c'est rigide les bruits remontent dans l'habitacle???
Pourtant quand elle était neuve il n'y avait pas ce bruit qui est devenu flagrant au fil du temps !!!
Je vais y retourner, espérons que Peugeot trouvera !
Sinon j'attends vos tuyaux, suggestions, expériences, ... ???
D'avance, Merci,
A+
P1230272_22.jpg
 


@dav web, j'avais le meme phenomene sur la 407. Ils ont galéré pour trouver mais ont fini par y arriver.
Le hic se situait au niveau rotule/bielette de la barre stabilisatrice.
Voilà une piste. Maintenant, je suis pas dans ta voiture pour te dire si c'est exactement le meme genre de bruit mais à la façon dont tu le décris, je le décrivais de la meme maniere.
 

Hello


Alors ce probleme resolu?... J'espere que oui. En attendant moi aussi ma GTI j'aimerai savoir si SAV PEUGEOT a trouvé quelque chose...?




A+.
 

:pt1cable:
Bonsoir "collègue" !!
Ouf enfin je trouve quelqu'un qui entend aussi les mêmes bruits que moi !
J'ai touché ma GTI mardi après midi (19 octobre) j'ai 750 kms à ce jour. cC'était un VD de 300 bornes conduite par qq de respectueux de la mécanique donc pas de crainte de ce côté là.
Comme toi , à basse vitesse sur petites routes ou disons chemins goudronnés , j'ai des cloc cloc très prononcés , surtout il me semble en détente. N'ayant que très peu de bornes , je ne me suis permis que quelques légères accélération 3500/3600 enchènant les vitesses et secouant un peu l'engin.
Claquement aux prises d'appuits et virements brusques.
Mon blème c'est que mon auto arrive du dept 17 et que les concessions du 33 risquent de m'envoyer sur les roses.?? Je vais contacter mon vendeur pour lui signaler...
Cordialement
Xavier
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/26959/1003601.jpg

La voiture est garantie sur toute la France donc ils n'ont pas à t'envoyer sur les roses le SAV est national
 


:whistle: Ce soir 1950 Kms.........Tjrs des claquements suspects.....j ai prévenu mon cc du 17
Il doivent me recontacter lundi
:pfff:
 

:whistle: Ce soir 1950 Kms.........Tjrs des claquements suspects.....j ai prévenu mon cc du 17
Il doivent me recontacter lundi
:pfff:


j'ai cru lire les mêmes soucis sur le forum rcz

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/possesseurs-egalement-claquement-sujet_181_1.htm

si ça peut vous aider ;)
 

j'ai cru lire les mêmes soucis sur le forum rcz

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/possesseurs-egalement-claquement-sujet_181_1.htm

si ça peut vous aider ;)

Merci beaucoup, je viens d'envoyer un mail à mon concessionnaire, et suis persuadé qu'ils vont résoudre ce petit désagrément.
No body is perfect lol , but GTI very cool , ou good lol :coucou:
 

Merci beaucoup, je viens d'envoyer un mail à mon concessionnaire, et suis persuadé qu'ils vont résoudre ce petit désagrément.
No body is perfect lol , but GTI very cool , ou good lol :coucou:


ben ça devient qd même assez répétitif comme problème que ce soit sur GTI ou RCZ et pourtant je crois pas que ce soit le même chassis du moins pour la RCZ 200cv
j'espère qu'ils vont corriger le tir avant de réceptionner la mienne :(
 


Retour du garage ...
Accueil 20/20
Ponctualité 20/20
Rapidité de prise en charge 20/20 ( le redv était fixé depuis début de semaine)
Diagnostique : Resserage de tous les points à vérifier, juste deux écrous ou vis qui n'étaient pas au max du couple préconisé...)
Les clong clong proviennent des clapets des amortisseurs et parfois sur certaines 308 et RCZ dixit le technicien , c'est un peu plus bruyant , une demande de remplacement est lancée , et me cc me refixe un Rdv ....+200 kms ar et 1/2 journée de....perdue. Mais bon ! Mise à part cela je suis ravis d'avoir eu affaire avec ce garage , GROSSE BOUTIQUE mais taille humaine et tout le personnel se sent concerné.....POUR SATISFAIRE LE CLIENT ! BRAVO
Bon ceci dit j'ai toujours mon bruit ! mais on va y arriver ! J'en ai profité pour lui dégourdir...les pistons sur l'autoroute.....
MERCI ENCORE AU GARAGE PEUGEOT CORBI 17 MONTENDRE
www.corbi.fr
si je ne suis pas modéré , cela serait cool.


dis donc ils t'ont payé les croissant ou quoi? :lol:
 



:mad: Retour d'environ 150 kms cet am , bordeaux , agglomération ........
Ce bruit et cloc cloc me poursuit, c'est vraiment ennuyeux ! J ai les boules :cry:
 


Je n'ai pas tant le phénomène que toi je pense. Ca arrive que sur un bon défaut de la route j'entende un bruit suspect mais rien de bien transcendant....

J'avais déjà quelques bruits dans le même style avec des suspensions renforcées sur mes 205, donc je ne fais peut-être pas trop attention aussi !
 

:mad: Retour d'environ 150 kms cet am , bordeaux , agglomération ........
Ce bruit et cloc cloc me poursuit, c'est vraiment ennuyeux ! J ai les boules :cry:
Lundi matin je tel à mon cc , et va falloir résoudre cela très très vite , comment proposer un produit affiché à presque 29000 € ( hors remise !) avec un tel problème ? :pt1cable: :mad:
vu le prix ça doit avoir 0 défaut et faut pas qu'ils nous répondent qu'on est maniaque!!!!!!!!
 

Je ne fais pas de relation entre le prix d'une voiture et les défauts. Pour moi, meme une 206 à 12000 euros ne doit pas avoir de bruits etranges du meme style.
 




Ma DTS claquait un coup sec en prise d'appui sur route légèrement bosselée, idem en franchissant un peu rapidement le seuil de mon entrée de cours, en arrivant de biais
 

:pt1cable: Toujours les bruits....je suis en attente de mon garage qui doit rentrer en contact avec le plateau technique....et vais devoir y retourner pour la laisser et y retourner pour la rechercher......ou bien l'échanger contre une 205 ? :non:
 

Ma voiture retourne chez Peugeot mardi ....100 kms aller, 100 kms retour avec véhicule de remplacement, 100 kms pour y retourner , et 100 kms pour en revenir je l'espère vendredi !
 

Ma voiture retourne chez Peugeot mardi ....100 kms aller, 100 kms retour avec véhicule de remplacement, 100 kms pour y retourner , et 100 kms pour en revenir je l'espère vendredi ! 400 kms à 60 de moyenne , c'est près de 7 heures de perdus, frais ! Je pense faire une demande de participation ou demander une révision gratuite , ce serait à mon avis la moindre des choses, qu'en pensez vous ?

Qu'il serait tant que tu te décides à prendre une CC le plus prêt de chez toi :mad:

Si tu vas à pétraouchenoc, c'est ton problème et certainement pas celui de Mr Pigeot :pt1cable:

C'est ce qu'il va te dire :D

Depuis le début que tu as ta voiture, je n'ai toujours pas compris pourquoi tu t'obstines à l'envoyer là-bas :confused:
Comment ils font les autres qui achètent leur voiture chez un mandataire, en Belgique, en hollande :D
ma première 107, je l'ai acheté neuve cher un grossiste à Paris et j'habite BREST 600kms de chez le CC :pt1cable:

edit : tu as six garages Peugeot dans les 15kms autour de chez toi :kaola:
 

Qu'il serait tant que tu te décides à prendre une CC le plus prêt de chez toi :mad:

Si tu vas à pétraouchenoc, c'est ton problème et certainement pas celui de Mr Pigeot :pt1cable:

C'est ce qu'il va te dire :D

Depuis le début que tu as ta voiture, je n'ai toujours pas compris pourquoi tu t'obstines à l'envoyer là-bas :confused:
Comment ils font les autres qui achètent leur voiture chez un mandataire, en Belgique, en hollande :D
ma première 107, je l'ai acheté neuve cher un grossiste à Paris et j'habite BREST 600kms de chez le CC :pt1cable:

edit : tu as six garages Peugeot dans les 15kms autour de chez toi :kaola:


oui mais le sien lui offre les croissants à chaque visite :lol: