Bruit train avant.

Backdraft

Peugeot Addict
19 Octobre 2016
106
3
18
123
Bonjour la compagnie.
J'ai un 3008 1.6HDI de 2014.
Je viens de refaire mon train avant, enfin j'ai changé :
Amortisseur
Coupelle + butée
Bielette barre stab
Malgré tout changé j'ai encore un léger bruit sur certaine imperfection de la route.
Un bruit comme un "cloc-cloc".
D'ou cela pourrait il venir?
Merci d'avance.
 

bonjour, j ai eu ce cas sur le mien , peugeot ne m avait pas donné le bon ammortisseur il etait un poil trop long !!
 

On peut avoir un léger bruit entre la pièce 2 et la pièce 4 :
upload_2022-4-12_11-12-29.png
 

La pièce 2 est dans l'habitacle et la pièce 4 est dans le passage de roue!!!
C'est pour cela que Peugeot monte avec de la graisse???
Et moi le bruit est localisé à droite...
Ils seraient un poil trop long j'aurais le bruit des 2 côtés?
 

Quelqu'un aurait il la référence exact Peugeot pour les amortisseurs avant?
On ne le voit pas sur le schéma de ns512.
Merci.
 

Alors... quelques nouvelles.
J'ai pu aller rouler un peu plus cet am car le véhicule est celui de madame.
Le bruit est bien présent des deux côtés.... identique du genre "cloc/cloc".
Bruit présent à faible allure (40-60km/h)... au dessus plus rien.

N° de série de la 3008 : VF30U9HD8ES295246
Immat : DM-879-XG - 29/12/2014

J'ai acheté ces amortisseurs :
TRW JGM1233T

Quelqu'un peut il me renseigner si cela vient des amortisseurs?
Avant de les changer j'avais un léger bruit mais que du côté droit... et pas le même bruit.

Merci.
 

Les amortisseurs sont les bons si j'en crois le site TRW. Par rapport au schéma plus haut tu as changé quelles pièces ?
Tu as bien vérifié que les ressorts étaient bien dans les butés sur l'amortisseur et sur la pièce 3 ?

Sinon regarde les silents blocs des triangles et aussi les rotules de direction.
 

Alors j'ai tout changé sauf la 6 et le ressort... tout le reste est neuf.
Tout le reste est bien en place... on l'a fait à 2 et on a fait bien attention en décomprimant le ressort.
Ce qui m'étonne c'est que ce bruit n'était pas présent avant le changement d'amortisseur!!!
 

Vous avez fait travailler l'amortisseur sur toute sa longueur plusieurs fois avant de le monter ?

Avant de les monter les avez-vous comparé aux anciens ?
 

Vous avez fait travailler l'amortisseur sur toute sa longueur plusieurs fois avant de le monter ?

Avant de les monter les avez-vous comparé aux anciens ?

Oui les 2 ont été manipulés avant montage et comparé avec les anciens.
 

J'ai remarqué qu'en démontant les anciens il y avait de la graisse sur les pièces 2 et 4!!!
Est ce vraiment indispensable???
C'est du caoutchouc... il faut une graisse spécifique?
 

Sur la coupelle (pièce N°4) il y a des sur-épaisseurs sur la moitié de sa circonférence (en contact avec la carrosserie).
Cela peut il du au fait qu'elles soient remontées à l'envers??? sur-épaisseurs du mauvais côté?
 

Bon voilà problème résolu.
J'ai montés des KYB ce matin et plus aucun bruit.
Les TRW étaient défectueux!
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81


Si j'en avais fais que 2 de montages/démontages... :mad:
J'ai du en faire 6 ou 7 avec les TRW pour essayer de trouver le soucis.
 

J'ai du en faire 6 ou 7 avec les TRW pour essayer de trouver le soucis.

:eek: :eek: :eek:

Je n'imagine même pas ton niveau d'énervement... J'étais déjà bien rageur quand j'ai dû démonter/remonter mes disques de freins 3 ou 4 fois à cause d'une erreur d'Oscaro, alors 6 ou 7 fois des amortos bien plus fastidieux à changer... :sweat:

Et au final, c'est quoi le pb des TRW :confused:
 

Quand on a attaqué le démontage des vieux amortisseurs, j'avais une petite appréhension... me disais : dans quoi je me lance.
Mais quand tu les a démonté 6/7 fois... tu fais ça quasiment les yeux fermés à la fin... mieux que des légos.
 

tu fais ça quasiment les yeux fermés à la fin... mieux que des légos.

J'irais pas jusque-là ! :lol:

Mais au-delà de la difficulté, c'est surtout le temps perdu qui est exaspérant. :dent:

Sinon, c'était quoi le pb avec les TRW... :D

Tes précisions pourraient aider d'autres membres ;)
 
Dernière édition:

En fait quand tu roulais tu avais un bruit du genre "cloc/cloc" des 2 côtés.
Quand tu secouais la voiture de gauche à droite tu entendais le bruit et tu le ressentais en pausant la main
sur la tige de l'amortisseur (dans le compartiment moteur,sous la baie de pare brise).
 

Ok, merci. :)

Étonnant comme défaut. À première vue, j'aurais incriminé les biellettes de barre stab.

Me demande ce qui pouvait clocher à l'intérieur des amortos pour qu'ils "claquent" comme ça ? :voyons:

M'enfin le principal c'est que tu aies résolu le pb :bien:
 

On a tout essayé.... rouler sans les biellettes de barre stab....
Contrôler les triangles.... les rotules.... si il n'y avait pas de jeu dans la crémaillière de direction....
J'avais déjà eu les mêmes symptômes mais sur des amortisseurs qui avaient quasi 100.000Kms.
 

KYB c'est eux qui ont fait le système arrière pour les 3008 avec compensation du roulis (sur 2l HDi par exemple).
C'est eux qui fournissent les amortisseurs pour les 3008 I selon mes infos. Donc quand j'ai du les changer j'ai pris du KYB sans réfléchir.
 



:coucou: ==> "Antiroulis DRC" dans Google
(3ème amortisseur de liaison AR présent sur les 3008-1 Féline HDI 150)
 

Merci à toutes et tous pour vos retours d'expérience, ça m'a évité d'engager de grosses réparations en aveugle.
Mais me concernant la source du bruit était beaucoup plus triviale ... une vis desserrée sur la barre stabilisatrice !
Merci à Peugeot Montaudran (Toulouse) qui a trouvé après un essai routier et passage sur le pont.
Sans quoi j'étais parti pour changer amortisseurs et qui sait quoi encore.
Et pourtant deux passage sur pont chez Norauto et un CT n'ont pas permis de voir ça avant.
Conclusion : vérifiez bien vos vis avant d'incriminer autre chose.