Sens de montage des coupelles.

Backdraft

Peugeot Addict
19 Octobre 2016
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Bonjour la Cie.
Voilà je suis en train de refaire mes amortisseurs à neuf.
Je change tout sauf les ressorts... mais le reste y passe.
J'ai tout acheté en TRW ou Febi mais depuis le remontage j'ai un "cloc/cloc" des deux côtés
que je n'avais pas avant.
J'ai une petite question concernant les coupelles d'amortisseursthumb.jpg
On peut voir qu'il y a des épaulements sur tout le contour.... mais pas tous de même niveau.
Ces épaulements vont à l'intérieur ou à l'extérieur dans le passage de roue?
Je les ai essayé dans les 2 sens mais le bruit est toujours présent.
Lors du démontage des origines les 2 n'étaient même pas monté à l'identique.
Merci d'avance.
 
Dernière édition:

De mémoire, faut regarder comment ça se positionne avec les pièces 3 et 9 (voir ton autre fil pour le schéma) et ça doit compenser l'inclinaison de l'amortisseur par rapport à l'appui sur la carrosserie, si je ne me trompe pas.
 

J'ai trouvé cela sur un tuto.... on y voit 2 rondelles au dessus de la coupelles sur l'axe de l'amortisseur...
Moi je ne les avais pas et elles n'apparaissent pas sur le schéma!!!
 

Pièces jointes

  • Amort 3008.jpg
    Amort 3008.jpg
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Alors en fait normalement sur la coupelle tu as 2 bossages et un ergot. L'ergot doit-être orienté vers l'extérieur et les bossages ont leurs emplacements correspondant dans le passage de roue.
 
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Alors en fait normalement sur la coupelle tu as 2 bossages et un ergot. L'ergot doit-être orienté vers l'extérieur et les bossages ont leurs emplacements correspondant dans le passage de roue.

Ok merci.... et pour ces 2 rondelles alors???