Changement amortisseurs tuto

Philou6871, si tu le dis. Je n'ai jamais essayé à vrai dire. C'est curieux quand même.:spamafote:
Quoi qu'il en soit, un défaut sur les suspat n'entraîne pas le voyant check, donc CT OK. :bien:

En tout cas, cette histoire de non-reconditionnement possible ca m'obsede.
Franchement, les suspensions pilotées c'est une des raisons de mon achat. Ca me ferait vraiment mal de mettre des classiques.
PSA et leur politique de 10 ans d'âge...:kaola: un coup à me faire changer de cremerie!

En tout cas, cette histoire de non-reconditionnement possible ca m'obsede.
Franchement, les suspensions pilotées c'est une des raisons de mon achat. Ca me ferait vraiment mal de mettre des classiques.
PSA et leur politique de 10 ans d'âge...:kaola: un coup à me faire changer de cremerie!

et c'est même pas une question de 10 ans d'age!! car la mienne est de août 2009 et les suspension pilotées sont plus dispo depuis déjà un certain temps!!
je me demande si ils ne les ont pas arrêté quand ils on arrêté la production de la 607 fin 2010:voyons:

Les marques françaises sont en dessous de tout à ce niveau.
C'est ainsi...:(

Si je résume la situation; pas besoin de toucher au BSI car il y aura un voyant au tdb dans tous les cas, mais ça passe au CT.

Les marques françaises sont en dessous de tout à ce niveau.
C'est ainsi...:(

Si je résume la situation; pas besoin de toucher au BSI car il y aura un voyant au tdb dans tous les cas, mais ça passe au CT.

ça , je n'en sait rien du tout!! aujourd’hui avec les nouveaux contrôles, si le contrôleur voit un défaut lié à la suspension, ça m’étonnerai qu'il apprécie....o_O

Salut, même soucis que vous mes amortisseurs commencent à fatiguer. Chez Peugeot impossible à avoir comme tout le monde.
Par contre en regardant le tuto, vu que l'avant ne déclenche pas l'Ordinateur, si les arrières sont à changer, ne peut-on pas ouvrir les vieux amortisseurs pour juste récupérer le capteur interne et le garder pour tromper le système ?
Bon je sais c'est un peu du bricolage, mais Peugeot abuse.
La mienne est de 2005 de 165000kms.
Mais celle de mon père est millésime 2011 avec 45000kms

salut,
Effectivement sous pression cela ne doit pas être facile a ouvrir.
Bon bin ou le jour ou ils seront hs, voiture direction casse :(

Ok, ca marche à l'avant je ferais surement la manip du tuto si cela pose problème.
Mais c'est dommage, j'adore ma v6 hdi.

Pour ma part pas d'amortos pilotés car 607 hdi 2.2l de 2001 mais à 150.000 kms amortos d'origine et au CT en 2019 c'est passé nickel pour l'avant
A l'arr ,il a signalé amortos droit légèrement usé .:crazy: mais pas de contre visite.je trouve les arr très mous.en passant un ralentisseur à 4 dans la voiture faut passer très doucement sinon ca râcle:kc: