Changement triangles avant

captain bernard

Lion de Bronze
21 Février 2014
1 835
123
63
Val d'Oise
Petit tuto pour le changement des triangles avant, les triangles sont simples c'est à dire que la biellette de hauteur de caisse n'est pas fixé dessus.
Après avoir dévisser les rotules de direction (voir tuto à ce sujet) il faut se taper la rotule de suspension...
On y va carrément à la fourche, franchement.
IMG_20190807_151136.jpg
IMG_20190830_135649.jpg Et voilà cette foutue rotule impossible à dévisse, donc je décide déposer le pivot.
On commence par déposer le capteur ABS
IMG_20190831_173015.jpg
On dévisse la vis supérieure qui tient la flasque, on repousse les câbles, on dépose l'étrier de frein, les 2 vis de pince de pivot reliées à la jambe d'amortisseur, on repousse la transmission et voilà le travail
IMG_20190807_150944.jpg
J'ai quand même cassé une clé à cliquet avec un bras de levier pour venir à bout de cette foutue rotule.
On dépose les triangles: 2 écrous de 19 et 1 de 21 pour la devant.
IMG_20190807_151017.jpg
Voilà les triangles, après 3 heures de boulot... sans compter les vis bloquées à mort de chez mort!
IMG_20190807_153418.jpg
La gueule des silent blocks,
IMG_20190807_153251.jpg
IMG_20190807_190918.jpg
J'ai mis des triangles neufs, ça évite d'avoir à déposer les anciens silent blocks bonjour...
IMG_20190901_180814.jpg
Voilà y plus qu'à reposer l'ensemble, et serrer au couple. C'est du lourd, gros boulot!
Bon courage à ceux qui vont se lancer.
Maintenant, je suis bon pour un parallélisme, le volant est légèrement décalé!
 

Pièces jointes

  • IMG_20190831_203645.jpg
    IMG_20190831_203645.jpg
    862.9 Ko · Affichages: 4

je confirme: démonter la rotule sans déposer le pivot, c'est quasi impossible. En général c'est bloqué à mort.
Pour ma part, j'avais sorti carrément l'ensemble pivot + amortisseur. Je trouve que le remontage est plus simple.
 

Oui, d'ailleurs je l'ai remonté tout équipé pivot + amortisseur avec le cric d'atelier pour soulager à droite. Pour le gauche pas pensé, j'ai renquillé le pivot sur l'amortisseur monté, c'est galère.