remplacement silent blocs de triangles

chris74100

Peugeot Addict
2 Novembre 2012
310
3
18
Bonjour, après avoir procédé au remplacement des diverses rotules et bielettes du train avant, j'ai toujours un leger bruit quand je passe dans les bosses, je voudrais donc remplacer les silent blocs des triangles. La procédure est assez simple,mais dans la procédure Peugeot, avant de serrer les 3 vis et écrous du triangle, on parle de "mettre la voiture à son assiette de référence", qu'elle est-elle ? D'habitude, sur mes anciennes auto, je posais la voiture sur ses roues et je serrais, là ,c'est pareil ou pas ?
En vous remerciant de vos lumières
 


Oui,elles ont été remplacées. J'ai aussi remplacé les biellettes de barres stab, les biellettes de direction,les rotules de direction. Le bruit a fortement diminué (rotules de pivots complètement hs), mais il y en a encore. J'ai aussi remplcé le support du cardan droit ainsi que la bielette d'anti couple ,les 2 étaient aussi complètement hs au niveau des caoutchouc.
 


Non, pas faites, mais j'ai les silent blocs de triangles et de barre stab, donc je vais commencer par eux, j'ai vu aussi qu'il faut que change a nouveau une rotule de pivot, le soufflet de protection ne tient pas en place, mais la rotule n'a pas encore de jeu (je sais pas si je l'ai mal monté ou si elle est de mauvaise qualité, mais le soufflet, bien que pas percé, ne tient pas en place), A mon retour de vacances je verrais si je peut le remettre en place mais j'y crois pas trop. C'est pas super grave car los de ma commande chez Oscaro, ils m'avaient envoyé ces pièces en double,mais on en avait grave chier pour la dévisser.
En fait, je fais le minimum de frais dans cette auto car son remplacement est prévu d'ici 2 ans max (date à laquelle il faudra que je refasse la courroie de distribution), et comme c'est une 2.2 essence 16V elle vaut plus rien ( 2004 et 160 000 km).
 

Bonjour
l'assiette de référence , ce sont les hauteurs de la voiture par rapport au sol :)
Par le passé , on les trouvait sur la notice d'entretien....
tu peux la caler éventuellement si elle est trop base une fois posée par terre avant de serrer tes triangles ...

Ps ma 607 de 2002 à 203 000 km et j'y tiens , je n'envisage pas de la changer ... (j'espère bien lui faire faire encore autant :) )
:coucou:
 

Merci, je regarderais dans la revue technique si ils en parlent. Perso, j'en ai un peu marre de tous les petits tracas des Peugeot en général, je n'ai eu que 2 allemandes (BMW 528I vendue à plus de 250 000 km et une 911 vendue à plus de 170 00 kms) et je dois reconnaitre que je n'ai jamais eu autant de petits soucis. Je garde en général mes autos assez longtemps (entre 5 et 10 ans) ,et je roule principalement en Peugeot (papa concessionnaire oblige, mais maintenant en retraite et il s'est meme acheté une C5, lui aussi lassé des soucis Peugeot), alors je n'ai plus les meme facilités pour l'entretien.
Perso, j'aurais bien tenté le coup avec une 508 break, mais la seule option que je cherche est super rare en occase (sièges élec à mémoire), alors je sais pas trop ce que je prendrais surtout que je cherche une essence (8 000 km/an et 8O % de petits trajets ,ville essentiellement), alors les françaises, faut pas trop y compter.
 

Bonsoir,

"mais la seule option que je cherche est super rare en occase (sièges élec à mémoire)". Curieux, toutes celles dans lesquelles je suis monté avaient cet équipement. Une essence, choix judicieux pour effectuer moins de 8000 Km par an. Un coupé Laguna avec le V6 240 ou le 2l T 205? Fiable, peu onéreux à maintenir, agréable et peu cher sur le marché de l'occasion; pas une Peugeot, certes mais plus réussie que le 407 coupé.
 

Et bien tu as de la chance car la seule finition qui possède cet équipement est la GT avec l'option cuir nappa. Introuvable en break essence et difficile à trouver en break diesel.
Je ne veut pas d'un coupé, déjà que le coffre de la 607 est trop juste quand je part en vacances, Renault, j'aime pas, je pense m'orienter sur un combi "superb" de skoda,finition "praha" de mémoire, vraiment très bien fini pour le tarif, par contre ,peu d'essence aussi, donc sûrement un mazout.
 

Bonsoir,

Bien compris. Pourquoi pas Renault? Ça vaut bien SKODA qui traîne (presque) toutes les casseroles de VAG surtout sur les motorisations diesel (TDI 105 à 170 ch). La Superb combi existe en essence mais je reconnais que dans notre pays addict au gasoil, elle est très rare. Et pourquoi pas un VOLVO V70 2.5T, plus facile à trouver, mieux fini et plus fiable?
 

Renault, j'en conduit tous les jours pour mon boulot, et j'ai eu une laguna 2, 2 litres essence, qui m'a pas laissé un super souvenir. La superb combi, j'en trouve, mais en suisse, (c'est à coté), malheureusement quand on a payé la TVA et les taxes diverses, même en trichant, cela revient trop cher pour une essence une fois ramenée sur France. Volvo je connais pas du tout, mais comme on a un gros concessionnaire wv sur annemasse (Jeanlain automobile), c'est plus simple de taper dans ce genre de marques, audi on oublie, pas dans mes prix, vw je suis pas contre, skoda, perso j'ai vraiment apprécié en terme de finition et équipements, après, la fiabilité je connais pas , seat je trouve assez quelconque.
Toutes ces marques ayant des motorisations communes, j'imagine qu'il y en a peu qui se distinguent des autres en terme de fiabilité, mais, franchement, ça peut guère être pire que la 607.
Le véhicule convoité aura entre 50 et 100 000 kms, roulant peu et les gardant généralement 5 ou 6 ans cela ne lui en fera pas trop le jour de la revente.