Bruits train avant

captain bernard

Lion de Bronze
21 Février 2014
1 836
124
63
Val d'Oise
Hello à tous, la voiture fait toujours des bruits, en passant dans des nids de poules et autres. Bref l'impression que ça branle un peu.
L'année dernière j'ai refais le train avant:
Biellettes de direction
Biellettes de barre stab avant et arrière
Triangles neufs avant
Amortisseurs neufs avant
Rotules de direction et de suspension neuves
Je voudrais qu'elle retrouve un peu plus de souplesse et moins de chlonk en roulant. Reste à changer les 2 silents bloc de barre stabilisatrice et le support moteur inférieur.
Pour la dépose du support inférieur et paliers barre stab jamais fais. Vous voyez autre chose à remplacer ?
Dans la RTA y a pas ces déposes, ça se fait bien ou c'est galère ?
 

Salut Capitaine,

J’ai changé le silence bloc de support moteur inférieur, c’est pas très compliqué mais assez chiant. Il faut déposer le cardan droit.
 

On peut changer que le silent bloc du support inférieur ou tout le support au complet ? y a que cette pièce à changer sur ce support ? V6 essence.
 


Merci pour la réponse, j'ai une phase 1 le silent bloc de l'anti basculement est probablement à changer, mais le plus important est le silent bloc de la barre anti devers. Après je vois pas ce qui pourrait faire du bruit.
Je mets la photo de la pièce en question. Quelqu'un connait la procédure de changement pour la palier de barre stab? Phase 1

Capture.PNG
 


Faut déposer tout le berceau ! on peut pas juste le dévisser par l'arrière pour le faire bailler un peu et avoir accès, pas d'autres moyens, y a du taf si c'est tout le berceau. Ca veut dire faire tomber les pivots et jambes de force !
Vous voyez autre chose à remplacer tant qu'on y est ?