bruit train avant

chris74100

Peugeot Addict
2 Novembre 2012
310
3
18
Bonjour, de retour de vacances ,je trouve que ma 607 fait de plus en plus de bruits au niveau du tain avant (quand on passe dans les trous par exemple), j'ai déjà remplacé les 2 biellettes de barres stab, sans grand succès, y a t-il d'autres "choses" qui pourraient expliquer d'où viennent les bruits, car en secouant les roues je ne trouve pas de jeux anormaux.
J'ai aussi remarqué que ma biellette d’anti-couple supérieure est passablement "détruites" le gros silent bloc qui la relie au support moteur est hs, peut il y avoir un rapport ? Je passe la commander demain chez Peugeot.
En vous remerciant
 



non :) avec une barre de type "demonte pneus" , voir si il y à un jeu entre la fusé ( la ou est fixer le disque de frein ) et le triangle ...

72947_swift16.jpg
<i>[/URL]</i>[/img]

en régle général ... les bruit de train avant lorsque l'on passe sur des trou vienne souvent des biellettes , des rotule de suspension ou voir des tète d'amortisseur ...
 

Je te remercie, je vais regarder ça, si ce sont elles qui sont foutues c'est compliquée à remplacer ?
 

bah c'est pas super compliqué , sa depend si tu est équiper ou pas ;)

mais en général avec une barre a mine en fessant levier çà vient bien ... de plus il me semble que sur la 607 ce sont des rotule vissé , à confirmer :coucou:
 

Oui elles sont vissées, mais comme je ne possède surement pas la clef à ergots de la bonne taille, je me demandais si c'était en général grippé/bloqué, ou si cela venait relativement facilement.Je l'ai fais sur de vieilles bagnoles, mais jamais sur une 607
 

pour ma part je préfére les vissé :D , je trouve que c'est plus simple que l'est sertie à la presse car j'ai pas de presse lol
 

Salut Chris74100 :coucou:
J'ai eu le même problème sur un 807 :lol: (voir le topic si tu veux sur ce lien http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/bruit-train-sujet_33751_1.htm)
Franchement, si tu n'a pas de jeu, si tu as déjà changé tes biellettes de barres stab, tournes toi vers tes silents blocs, surtout si tu en as décelé des "pourris".
Bon courage à toi et donnes nous des nouvelles sur l'avancée de ton problème.
 

pas de soucis, demain si j'ai un peu de temps je vais la remettre sur chandelles et bien inspecter les rotules et silent bloc, au pire je la pose dans un contrôle technique pour leur demander une vérif en règle.
 


salut chris74100, mes silentblocs moi ne faisait pas de bruit mais étaient quand même fatigués car le moteur je le sentais bouger, après selon l'état des tiens cela peut effectivement le faire... les miens ont été changé à 280 000km

maintenant c'est plus niveau suspension que ça claque, j'ai commander un kit de coupelle 5031.48 depuis le 30 juillet, et dont peugeot n'a pas encore su me livrer.... :pfff:

car je dois avoir une coupelle qui fait du bruit ainsi que ma butée a bille qui craque lorsque je tourne

ensuite comme certains le pense, les rotules aussi sont à vérifiées... l'ABS pourquoi pas, apres tout dépend de ton bruit... il sonne comment?
 

Merci, ça fait "klong" quand je passe dans des trous, ayant eu plusieurs Peugeot, c'est exactement le bruit des biellettes de barres stab hs, sauf que même remplacées, ça le fait toujours.
J'ai regardé le prix des pièces chez Peugeot, et je vais refaire le train avant ( silent bloc de triangles, de barre stab et rotule d'amortisseurs), c'est pas ce que ça coute. Ma voiture n'a que 131 000 kms, mais les routes sont toutes en travaux par chez moi et je pense que ça n'a pas dû arranger les choses
 

Sur l'audi a4 de mon amie j'ai exactement les mêmes symptômes que toi. Verdict : les rotules de direction à changer voire même un triangle du suspension supérieur à changer

ton auto tire à gauche ou droite ? Tu n'as pas une usure anormale au niveau de tes pneus avant ?
 

Non, j'ai rien remarqué de spécial, j'ai fais 3000 kms ces 2 dernières semaines, beaucoup d’autoroutes, la voiture est sur des rails, pas d'usures anormales des pneumatiques, A part le bruit, je n'ai pas remarqué d'anomalie au volant, sinon, ma biellettes d'anticouple hs, mais je pense pas que ce soit lié, je ressent vraiment le bruit dans le 1/2 train avant droit, c'est aussi sensiblement plus marqué dans les ronds points en mauvais état, mais pas de ronronnement comme un cardant, vraiment un bruit sourd comme si quelque chose bougeait ou se mettait en place
 

De toute façon il y a une solution très simple pour savoir si des rotules de direction sont hs. Tu mets ta voiture sur chandelles à l'avant et tu regarde s'il y a du jeu (latéral) dans les roues avant :chinois:

chez mon amie il y en a pas mal :sweat:
 

Salut, je viens de le faire et effectivement il y a un léger jeu dans la roue avant gauche, donc une rotule de direction fatiguée, je vais changer les 2 et vous tiens au courant d'ici la fin du mois
 

Salut, je viens de le faire et effectivement il y a un léger jeu dans la roue avant gauche, donc une rotule de direction fatiguée, je vais changer les 2 et vous tiens au courant d'ici la fin du mois

attention!!, ce n'est peut être pas que la rotule de direction, il peut y avoir du jeu aussi dans la biellette de direction ;)
 



Ok, je ne savais pas que cette pièce pouvait prendre du jeu, comment fait on pour la contrôler ?
 

Ok, je ne savais pas que cette pièce pouvait prendre du jeu, comment fait on pour la contrôler ?


tu la prend a pleine main et tu regarde si il y a du jeu dans le sens de la longueur ;)
 

Ok, je regardera ça avant de commander les rotules, par contre, je ne sais pas trop comment c'est monté sur nos 607, si cette biellette a du jeu, elle est hs ou il y a moyen de resserrer quelque chose ? Avant celle était vissée directement sur la crémaillère, donc pas de jeu possible, hormis si elle était desserrée.
 

Ok, je regardera ça avant de commander les rotules, par contre, je ne sais pas trop comment c'est monté sur nos 607, si cette biellette a du jeu, elle est hs ou il y a moyen de resserrer quelque chose ? Avant celle était vissée directement sur la crémaillère, donc pas de jeu possible, hormis si elle était desserrée.


oui elle est vissée dans la crémaillére, mais il y a quand même une rotule et c'est elle qui prend du jeu ;)
 


Bon, après examen, il est difficile de déceler quel est l'élément qui a du jeu, je pense que les 2 rotules en ont un peu donc remplacement complet de l'ensemble.
Je voulais prendre mes pièces chez oscaro, comme je n'ai jamais commandé chez eux, la qualité c'est comment ? Car il y a aussi un peu tous les prix, avez vous une marque à me conseiller en particulier, je cherche biellette+rotule de direction. J'imagine aussi qu'il est préférable de remplacer les 2 cotés, non ?
 

J'ai remplacé la biellette d'anticouple supérieur ce matin et les bruits du train avant on diminués quasi totalement, il reste un léger bruit coté gauche maintenant, c'est, je pense, ma biellette de direction.
 

Pour ma part oscaro j'en suis 100% satisfait, j'ai reçu une fois des disques voilés TRW que j'ai envoyé en garantie, bien sur cela à été rembourser rapidement (de souvenir 15 jours pas plus) retour gratuit grâce a étiquette pré-imprimée
J'avais aussi des pièces que je n'avais pas monter, j'ai demander a me faire rembourser (commande faite 4 mois avant, retour sous 365j) retour gratuit aussi et remboursement rapide également

de plus, un jour j'ai reçu la 1ere partie de ma commande (1 jeu de disque et plaquettes) et la 2eme partie arrivant 2/3 jours après n'était pas la mienne! j'ai téléphoner et j'ai renvoyer la commande qui ne m'était pas destinée, en gardant ma 1ere partie qui elle était bonne
Je spécifie bien que j'ai eu la 1ère partie pour être honnête, et il me renvoie l'ensemble, donc j'ai gagné un jeu de disques + plaquette ;)

donc que du bon pour moi...

après les marques j'ai des préférences comme tout le monde et les qualités ne sont sur certaines pièces pas toutes les mêmes (disques TRW sans revêtement, ils rouillent directe, les BOSCH au même prix ont une surface peinte et ils restent couleur alu et ne rouille pas...)

si ça peut t'aidé ;)
 

Je te remercie, je vais commander en febi bilstein, c'est une grande marque je pense ne pas avoir de soucis de longévité.