bruit avant gauche

mazinger

Membre
23 Mai 2014
8
0
0
bonjour a tous

j'ai un leger bruit du genre toc au niveau de la roue avant gauche quand je rentre dans ma cour car le trottoir est plus haut de 1cm par rapport au sol de ma cour par contre sur les dos d'ane cela ne le fait pas ou meme quan il y a des ralentisseur avant un rond point pas de bruit lors de braquages a droite ou a gauche , un mecano a verifier le jeu au niveau des deux roues avant (rien) , est ce que cela pourrais provenir d un silent bloc de la barre stab ?(petite precision ammortisseur moins de 5000 kms avec buttées et coupelles caoutchouc changées biellettes barres stab changées).
 


bonjour a tous

j'ai un leger bruit du genre toc au niveau de la roue avant gauche quand je rentre dans ma cour car le trottoir est plus haut de 1cm par rapport au sol de ma cour par contre sur les dos d'ane cela ne le fait pas ou meme quan il y a des ralentisseur avant un rond point pas de bruit lors de braquages a droite ou a gauche , un mecano a verifier le jeu au niveau des deux roues avant (rien) , est ce que cela pourrais provenir d un silent bloc de la barre stab ?(petite precision ammortisseur moins de 5000 kms avec buttées et coupelles caoutchouc changées biellettes barres stab changées).

Slt.

Certainement les silenblocs trains av...
Si c'est ça change les deux coté droit si c'est là que ça...... "toc"....
Les dos d'ânes ne provoquent pas de bruits car il y a de l'amplitude.
Par contre les nids de poules, trous , trottoirs là oui...........
Mimi.
 




Avant de changer les silents blocs des triangles vérifier les biellettes des barres stabilisatrices
 

A priori les silents blocs des barres stabilisatrices ne se changent jamais (sauf exception !)
 


A priori les silents blocs des barres stabilisatrices ne se changent jamais (sauf exception !)


cMG0YfYrc3YinTcKIaaA.jpg


100316123726.jpg


Slt

Les silenblocs des triangles se changent. et sont peu chers. C'est d'ailleurs une des faiblesses du train av des 206.
La mienne y a eu droit à 70000 Kms...ce bruit de "toc".... vient souvent de là....
Pour un mécanicien bon bricoleur, le travail est facile, mais le travail terminé, il faut repasser à la géometrie du train AV
Mimi.
 

Bonsoir
--Ok les silentblocs des triangles s'usent sur de bombreuses Peugeot.
--Par contre les silentblocs de fixation des barres stabilisatrices sont en général inusables
 

Bonsoir
--Ok les silentblocs des triangles s'usent sur de bombreuses Peugeot.
--Par contre les silentblocs de fixation des barres stabilisatrices sont en général inusables


Slt.
ça va de soi...... Quand on voit le principe de montage et le positionnement.
Il est difficile d'imaginer une usure quelconque....
Pas de torsion, ni de compression.( ou si peu....)