Bruit direction Av gauche (vidéo)

hardcore59

Membre
13 Avril 2014
12
0
0
Bonjour,
j'ai une 206 de 2000 avec 98000km au compteur, depuis quelques temps quand je tourne il y a un grand bruit à la roue av gauche. Sa couine ou grince (j'essaierai de faire une vidéo si vous souhaitez entendre le bruit), la voiture ne claque pas quand je prends une bosse ou un trou.

Une connaissance m'avait dit que c'était soit les biellettes de barre stabilisatrice ou les coupelles d'amortisseurs. Du coup je suis aller faire les points de contrôle gratuit chez Speedy, et le mécano me dit aussi que ce sont les coupelles.

Je suis allé les changer la semaine passé chez feu vert, mais quand je suis remonté dans ma voiture, le bruit était toujours là ! Je suis allé voir le vendeur, il m'a montré mes coupelles et effectivement elles étaient mortes. Le mécano est venu me voir, et il me dit que c'est une plaque en métal juste en dessous de la coupelle qui est toute rouillé (apparemment il l'aurait brossé) et qui frotte sur la coupelle. Et là il me dit le bruit peut partir avec le temps... :sarcastic:
Le vendeur a regardé la piéce et il ne l'a trouvé pas, et il me dit qu'il n'y a que Peugeot qui peut changer ça, et qu'on ne peut pas graisser cette partie avec la coupelle...
Il me dit que cela ne vaut pas le coup de changer ça, et que ce n'est que du bruit...

Quand j'ai dit ça à certaines personnes, ils m'ont regardé bizarrement lol et qu'on peut normalement lubrifier à cette endroit, et qu'il est préférable de revoir chez feu vert.

Qu'en pensez-vous ? Sachant que je n'y connaît rien en mécanique.

J'ai changé les amortisseurs en août 2011 à 75000km
Les biellettes de barre stabilisatrice en 2013 à 87000km
Et il me semble avoir changé en 2011 les cardans ou rotules.

Merci.
 


Bonjour,
je vous mets en ligne la vidéo du bruit qui est très agaçant !

https://www.youtube.com/watch?v=XskzPorO1x4
 

lut
a part le gros "bourdonnement" j’entends rien d'autre
les coupelles sur 206 sont vissé et donc ne peuvent pas bouger

si elle ont ete changé ainsi que roulement c'est plus ca

ne pas ce fier a un point d'origine un bruit peut venir de partout et etre juste transmis par vibration

ont il testé de tourner avec les roues dans le vide pour vois si le bruit est toujours present ?

si ca te le fait
 

Merci pour ta réponse.
Oui c'est bien le gros bourdonnement, on dirait un bruit comme un vieux ressort. J'ai ce bruit seulement quand je tourne les roues, et c'est sûr c'est bien côté gauche.
Voici les pièces qu'ils m'ont changés -> http://www.feuvert.fr/butee-de-suspension/beco-kit-butee-damortisseur-n261/p363055.html

Aucune idée s'ils ont tournés avec les roues dans le vide. Le mécano m'a juste dit que c'est une plaque qui est en contact avec la coupelle qui est rouillé. Et le vendeur a essayé de regarder sur son ordi et n'a pas trouvé la soit disante pièce, et qu'il n'y a que Peugeot qui pouvait l'avoir.
J'ai regardé sur une vue éclatée du train avant et je n'ai pas trouvé cette pièce.
C'est pour ça que cela me paraît bizarre.
Ah quand on ne s'y connaît pas, on peut bien ce faire couillonner. :(
 

La c est roulement qu ils ton changer et pas coupelles

Avec la direction assiste on le fait mais c est pas tres bon de braque a l arret tu force sur piece mobile


Essaye de trouver coin tranquille pour braquer a fond droite gauche tout en roulant au pas
 

Je ne vois nulle-part une quelconque info sur le changement du roulement ?
Pour moi c'est un bruit de direction assistée, où en est le niveau d'huile de direction assisté ?
 

la piece que tu me montre chez FV c'est roulement

la coupelle c'est piece de gauche
0032dl211.jpg
 


Le site ne montre que le roulement en photo mais les coupelles ont bien été changées, le gars me les as fait voir hs.

J'ai regardé le niveau d'huile de direction assistée, et je l'ai trouvé un peu bas. Il y a 3 traits, j'étais juste sur le 1er. Je suis allé en acheter cet aprem pour faire le complément, j'ai essayé ma voiture 10 min (virage, rond points etc) et toujours pareil. Je vais réessayer demain, et voir si le niveau est encore bon. Ceci dit je n'ai pas de fuite, rien sous la voiture, mais je n'ai jamais changer ce liquide depuis que j'ai cette voiture en 2006.

Encore merci des réponses.
 


Bonjour,
je viens donner des nouvelles et je pense que c'est résolu ! :bounce:

Hier matin je l'ai fait roulé, le bruit était présent mais moins fort, et plus je roulai et moins on l'entendait.
Pareil hier après midi, j'ai repris la route et plus rien (ou vraiment un coup ou 2 très très léger si on tendait l'oreille).
Et ce matin juste le 1er petit coup de volant un très léger bruit et puis plus rien du tout.

Je croise les doigts mais on dirait que c'est bon, ça fait du bien de ne plus entendre ce bruit ! :bounce:

Dommage que j'ai dû changer les coupelles pour rien au final, mais très content de ne pas dépenser pour la crémaillère car le prix de la pièce seule m'a fait mal au bide.
Ceci dit combien coûte à peu près le montage pour cette panne ?

Encore un grand merci, juste avec ma vidéo vous avez trouvé la solution, alors que des mécanos sont passés dessus et n'ont pas trouvé. :sol: