Bonjour,
j'ai une 206 de 2000 avec 98000km au compteur, depuis quelques temps quand je tourne il y a un grand bruit à la roue av gauche. Sa couine ou grince (j'essaierai de faire une vidéo si vous souhaitez entendre le bruit), la voiture ne claque pas quand je prends une bosse ou un trou.
Une connaissance m'avait dit que c'était soit les biellettes de barre stabilisatrice ou les coupelles d'amortisseurs. Du coup je suis aller faire les points de contrôle gratuit chez Speedy, et le mécano me dit aussi que ce sont les coupelles.
Je suis allé les changer la semaine passé chez feu vert, mais quand je suis remonté dans ma voiture, le bruit était toujours là ! Je suis allé voir le vendeur, il m'a montré mes coupelles et effectivement elles étaient mortes. Le mécano est venu me voir, et il me dit que c'est une plaque en métal juste en dessous de la coupelle qui est toute rouillé (apparemment il l'aurait brossé) et qui frotte sur la coupelle. Et là il me dit le bruit peut partir avec le temps...
Le vendeur a regardé la piéce et il ne l'a trouvé pas, et il me dit qu'il n'y a que Peugeot qui peut changer ça, et qu'on ne peut pas graisser cette partie avec la coupelle...
Il me dit que cela ne vaut pas le coup de changer ça, et que ce n'est que du bruit...
Quand j'ai dit ça à certaines personnes, ils m'ont regardé bizarrement lol et qu'on peut normalement lubrifier à cette endroit, et qu'il est préférable de revoir chez feu vert.
Qu'en pensez-vous ? Sachant que je n'y connaît rien en mécanique.
J'ai changé les amortisseurs en août 2011 à 75000km
Les biellettes de barre stabilisatrice en 2013 à 87000km
Et il me semble avoir changé en 2011 les cardans ou rotules.
Merci.
j'ai une 206 de 2000 avec 98000km au compteur, depuis quelques temps quand je tourne il y a un grand bruit à la roue av gauche. Sa couine ou grince (j'essaierai de faire une vidéo si vous souhaitez entendre le bruit), la voiture ne claque pas quand je prends une bosse ou un trou.
Une connaissance m'avait dit que c'était soit les biellettes de barre stabilisatrice ou les coupelles d'amortisseurs. Du coup je suis aller faire les points de contrôle gratuit chez Speedy, et le mécano me dit aussi que ce sont les coupelles.
Je suis allé les changer la semaine passé chez feu vert, mais quand je suis remonté dans ma voiture, le bruit était toujours là ! Je suis allé voir le vendeur, il m'a montré mes coupelles et effectivement elles étaient mortes. Le mécano est venu me voir, et il me dit que c'est une plaque en métal juste en dessous de la coupelle qui est toute rouillé (apparemment il l'aurait brossé) et qui frotte sur la coupelle. Et là il me dit le bruit peut partir avec le temps...
Le vendeur a regardé la piéce et il ne l'a trouvé pas, et il me dit qu'il n'y a que Peugeot qui peut changer ça, et qu'on ne peut pas graisser cette partie avec la coupelle...
Il me dit que cela ne vaut pas le coup de changer ça, et que ce n'est que du bruit...
Quand j'ai dit ça à certaines personnes, ils m'ont regardé bizarrement lol et qu'on peut normalement lubrifier à cette endroit, et qu'il est préférable de revoir chez feu vert.
Qu'en pensez-vous ? Sachant que je n'y connaît rien en mécanique.
J'ai changé les amortisseurs en août 2011 à 75000km
Les biellettes de barre stabilisatrice en 2013 à 87000km
Et il me semble avoir changé en 2011 les cardans ou rotules.
Merci.