307 2l HDi XSi, bruit train avant....la solution...

bibou

Peugeot Addict
21 Février 2003
167
0
0
:lol:

Salut, apres 5 RDV chez Peugeot et 7j d'immobilisation, Peugeot avait trouvé la solution a mon probleme...
Tout commence par un leger bruit avt droit; un claquement, tac toc....puis du coté gauche, puis des 2 cotés, mais tout ca pas rapidement , en 1 mois environ....
Je vais chez Peugeot SAV, leur explique mon probleme..."on sait ce que c'est,c'est la barre anti devers ou stabilisatrice".Il me demonte la barre me la graisse...Je part de chez eux, fait 100m et ca recommence....Je la rammene, demande qu'un mecano vienne avec moi pour entendre les bruits...et en conclu a le defaillance des amortisseurs....On m'a donc changé(d'apres la facture):2 coupelle;2 supports suspension avant;2 buttés a billes; 2 coupelles d'appui,2 coupellesdebutée, et posé 3 gaines anti bruit....Tout ca en 2mois bien sur....
Cela a duré 200km, et le bruit recommence....Il faut que j'y retourne...
Si d'autres d'entre vous on le meme probleme, mailer moi...
307 Xsi HDi 110 de 04/2002.

A+
 


Tu parles d'une malediction...Y a t-il une solution (definitive) a ce probleme???

A+
 

Franchement bibou, j'ai bien peur que pour l'instant non.

Y'a plein de témoignage en tout genre sur des bruits, puis changement de pas mal de chose, et en fin de compte rebruits.

c'est sans fin
 


pareil de mon coté, j'avais toujours ces bruits (claquement/craquement) jusqu'à ce qu'on me monte les inserts d'amortisseurs.... (HDi 110 , 04/2002, 20000km)
le bonheur pendant 500 km et depuis cette semaine, rebelote, a nouveau ces bruits mais seulement, 2 fois en une semaine alors qu'avant c'etait plusieurs fois par jour...
ALex, peut etre que si on ecrit une prière vaudou à 2 .....
 

:lol:

Salut, apres 5 RDV chez Peugeot et 7j d'immobilisation, Peugeot avait trouvé la solution a mon probleme...
Tout commence par un leger bruit avt droit; un claquement, tac toc....puis du coté gauche, puis des 2 cotés, mais tout ca pas rapidement , en 1 mois environ....
Je vais chez Peugeot SAV, leur explique mon probleme..."on sait ce que c'est,c'est la barre anti devers ou stabilisatrice".Il me demonte la barre me la graisse...Je part de chez eux, fait 100m et ca recommence....Je la rammene, demande qu'un mecano vienne avec moi pour entendre les bruits...et en conclu a le defaillance des amortisseurs....On m'a donc changé(d'apres la facture):2 coupelle;2 supports suspension avant;2 buttés a billes; 2 coupelles d'appui,2 coupellesdebutée, et posé 3 gaines anti bruit....Tout ca en 2mois bien sur....
Cela a duré 200km, et le bruit recommence....Il faut que j'y retourne...
Si d'autres d'entre vous on le meme probleme, mailer moi...
307 Xsi HDi 110 de 04/2002.

A+

Même problème sur ma 307 HDI 110 de nov 2001. :mad: :mad: :mad:

Pour espérer une solution il faut solliciter Automobiles Peugeot France directement. A ce sujet j'avais proposé de faire un dossier commun rassemblant nos témoignages afin d'envoyer le tout à Peugeot France mais je n'ai eu aucun retour ou très peu.

J'ai l'impression que les utilisateurs de 307 ayant le pb préfèrent se réfugier derrière leur garantie contractuelle :? grosse erreur tactique à mon avis surtout que le bruit n'apparait pas dès les premiers kms et peut en plus être non systématique ce qui ne facilite pas son diagnostic.

Prenez mon cas : ok ma garantie n'était que de 1 an mais au bout de 1 an et 3 mois la solution au claquement n'a toujours pas été trouvée et c'est pas demain la veille que ma concession en trouvera une. 24 mois c'est plus rassurant mais ça passe très vite surtout que générallement il faut presque 1 mois pour prendre un rendez-vous.

De plus, comme les concessionnaires ne savent pas d'où provient ce claquement et que Peugeot fait la sourde oreille pour ce pb alors ils changent plein de pièces au hasard risquant de rendre la voiture encore moins fiable qu'avant.

Une seule solution à mon avis : une équipe d'ingénieurs de Peugeot France doit se pencher sur ce pb et trouver une solution. C'est quand même eux les concepteurs du véhicule !

Ma proposition tient toujours. Une simple lettre par propriétaire expliquant le pb suffit et je me charge d'expédier le tout à la personne avec qui je suis en contact au service relation clientèle d'Automobiles Peugeot France à Paris. Ca fait déjà 4 lettres en recommandé avec AR que je lui envoie et elle commence à me connaître :D

Il faut se bouger !

a+
alex_t

Ma boite : [email protected]
J'habite sur Paris.
 

Ce n'est qu'en groupe que vous avez une chance d'être entendu par Peugeot, et peut être obtenir des compensations !!!