Salut à tous.
Sans le collectif 307 je ne sais pas si j'aurai obtenu quelque chose et surtout la gratuité de l'intervention (ma 307 est de 2001) .
Je comptais attendre les 10 000 kms pour informer le forum mais bon après 5000 kms depuis la mise en place des solutions et sur l'insistance de certain (n'est ce pas sw ), voici les solutions mises en oeuvre sur ma 307 afin d'annuler les bruits de claquement du train avant (pourvu que ça dure).
Solutions :
-graissage des brides de paliers (pour éviter le grincement de type "vieux lit moisi": ATTENTION il ne faut pas graisser les paliers sinon risque de jeu latéral trop important) et isolation de ces brides avec le chassis grâce à l'ajout de caoutchouc du côté où elles ne sont pas vissées (pour éviter le claquement).
Mais un bruit peut persister, c'était le cas avec la mienne pourquoi ? parce qu'il venait d'ailleurs ...
-vérifier que des inserts en caoutchouc ont été posés sur les spires supérieures des ressorts d'amortisseurs (montés en usine depuis sep 2001) (sinon les spires tapent dans le passage de roue d'où claquement). Vous pouvez faire la vérif vous même en mettant la main, on doit sentir un caoutchouc.
Mais un bruit peut persister, c'était le cas avec la mienne pourquoi ? parce qu'il venait d'ailleurs ...
-ajout d'inserts sur les spires inférieures des ressorts d'amortisseurs (non montés en usine). Lorsque l'adhérence est faible entre la spire inférieure et la coupelle, la spire peut bouger et quand elle revient en position normale cela crée un CLANG, CLONG, SCHLONG, CRAC suivant le cas. L'inserts sert à amortir le choc engendré par le retour de la spire et donc à annuler le bruit.
Voilà, si le bruit persiste c'est qu'il vient d'ailleurs ...
a+
alex_t
Sans le collectif 307 je ne sais pas si j'aurai obtenu quelque chose et surtout la gratuité de l'intervention (ma 307 est de 2001) .
Je comptais attendre les 10 000 kms pour informer le forum mais bon après 5000 kms depuis la mise en place des solutions et sur l'insistance de certain (n'est ce pas sw ), voici les solutions mises en oeuvre sur ma 307 afin d'annuler les bruits de claquement du train avant (pourvu que ça dure).
Solutions :
-graissage des brides de paliers (pour éviter le grincement de type "vieux lit moisi": ATTENTION il ne faut pas graisser les paliers sinon risque de jeu latéral trop important) et isolation de ces brides avec le chassis grâce à l'ajout de caoutchouc du côté où elles ne sont pas vissées (pour éviter le claquement).
Mais un bruit peut persister, c'était le cas avec la mienne pourquoi ? parce qu'il venait d'ailleurs ...
-vérifier que des inserts en caoutchouc ont été posés sur les spires supérieures des ressorts d'amortisseurs (montés en usine depuis sep 2001) (sinon les spires tapent dans le passage de roue d'où claquement). Vous pouvez faire la vérif vous même en mettant la main, on doit sentir un caoutchouc.
Mais un bruit peut persister, c'était le cas avec la mienne pourquoi ? parce qu'il venait d'ailleurs ...
-ajout d'inserts sur les spires inférieures des ressorts d'amortisseurs (non montés en usine). Lorsque l'adhérence est faible entre la spire inférieure et la coupelle, la spire peut bouger et quand elle revient en position normale cela crée un CLANG, CLONG, SCHLONG, CRAC suivant le cas. L'inserts sert à amortir le choc engendré par le retour de la spire et donc à annuler le bruit.
Voilà, si le bruit persiste c'est qu'il vient d'ailleurs ...
a+
alex_t