collectif 307 : solution pour le claquement du train avant

alex_t

Peugeot Addict
4 Novembre 2002
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Salut à tous.

Sans le collectif 307 je ne sais pas si j'aurai obtenu quelque chose et surtout la gratuité de l'intervention (ma 307 est de 2001) .

Je comptais attendre les 10 000 kms pour informer le forum mais bon après 5000 kms depuis la mise en place des solutions et sur l'insistance de certain (n'est ce pas sw ;) ), voici les solutions mises en oeuvre sur ma 307 afin d'annuler les bruits de claquement du train avant :cool: (pourvu que ça dure).

Solutions :

-graissage des brides de paliers (pour éviter le grincement de type "vieux lit moisi": ATTENTION il ne faut pas graisser les paliers sinon risque de jeu latéral trop important) et isolation de ces brides avec le chassis grâce à l'ajout de caoutchouc du côté où elles ne sont pas vissées (pour éviter le claquement).

Mais un bruit peut persister, c'était le cas avec la mienne :mouai: pourquoi ? parce qu'il venait d'ailleurs ...

-vérifier que des inserts en caoutchouc ont été posés sur les spires supérieures des ressorts d'amortisseurs (montés en usine depuis sep 2001) (sinon les spires tapent dans le passage de roue d'où claquement). Vous pouvez faire la vérif vous même en mettant la main, on doit sentir un caoutchouc.

Mais un bruit peut persister, c'était le cas avec la mienne :mouai: pourquoi ? parce qu'il venait d'ailleurs ...

-ajout d'inserts sur les spires inférieures des ressorts d'amortisseurs (non montés en usine). Lorsque l'adhérence est faible entre la spire inférieure et la coupelle, la spire peut bouger et quand elle revient en position normale cela crée un CLANG, CLONG, SCHLONG, CRAC suivant le cas. L'inserts sert à amortir le choc engendré par le retour de la spire et donc à annuler le bruit.

Voilà, si le bruit persiste c'est qu'il vient d'ailleurs ... :chinois:

a+
alex_t :)
 

je vais dire ça à mon garagiste! Il va être content!

super les infos! merci alex_t! ;)
 

je vais dire ça à mon garagiste! Il va être content!

super les infos! merci alex_t! ;)

De rien :)

J'espère ne pas te donner de faux espoir. Ne m'en veux pas si ça ne suffit pas :chinois:

solution alternative :

-tous les matins je fais une petite danse pour ma 307 :eek: Pour le moment ça fonctionne :D :D :D

a+
alex_t :)
 

la mienne ne craque pas bcp, c'est surtout lorsqu'il pleut et sur les ralentisseurs!!
Et puis, ce n'est qu'un bruit, ça ne m'empêche pas de conduire, c'est juste un peu agaçant!

Mais j'ai un garagiste coopératif, donc si je peux l'aider... Et puis, si ça ne suffit pas, je ferais une petite danse (surout pas la danse de la pluie !! :lol: :p)

A+
SW
 


Félicitations Alex !

Félicitation à tous les membres du collectif devrais-tu dire (mais merci quand mêm nop ;) )

La partie n'est pas encore gagnée :? car il reste d'autres soucis et surtout le pb de tirage à droite.

Ainsi, nous (le collectif) avons décidé de passer la vitesse supérieure en sollicitant l'aide de QUE CHOISIR et en informant la presse spécialisée des pb récurrents de nos 307 ainsi que de nos déboires avec le SAV de Peugeot et de nos concessions (les models de 2003 ne sont pas épargnés 8) ) d'ici quelques semaines.

Mon mail au cas où le collectif vous intéresse : alex_toric@yahoo.fr

a+
alex_t
 

Ouai, ben moi ca claque SEULEMENT quand il pleut....Quand il fait beau et chaud RAS...
 

Bonjour

Ma solution au problème (J’en ai marre attendre Peugeot)


Sur la mienne hdi 110 je me suis fabriqué du petit insert avec un bout de gaines électricien
Canneler (ICTA Diamètre 20), et quatre embouts pied de chaise (diamètre 20)

Couper dans le sens de la longueur, puis remplis de graisse, puis insérer dans l’espace des crochets pour finir j’ai boucher les quarte coter avec des embout pour chaise.
La graisse ne peut plus partir

Depuis aucun bruit

Régler en 10 MN
 

Bonjour

Ma solution au problème (J’en ai marre attendre Peugeot)


Sur la mienne hdi 110 je me suis fabriqué du petit insert avec un bout de gaines électricien
Canneler (ICTA Diamètre 20), et quatre embouts pied de chaise (diamètre 20)

Couper dans le sens de la longueur, puis remplis de graisse, puis insérer dans l’espace des crochets pour finir j’ai boucher les quarte coter avec des embout pour chaise.
La graisse ne peut plus partir

Depuis aucun bruit

Régler en 10 MN

C'est ce que ma concession a fait sur la mienne (sauf pour les embouts de chaise).

Très astucieux. Bien joué :chinois:

a+
alex_t :)
 

Salut à tous.

Sans le collectif 307 je ne sais pas si j'aurai obtenu quelque chose et surtout la gratuité de l'intervention (ma 307 est de 2001) .

Je comptais attendre les 10 000 kms pour informer le forum mais bon après 5000 kms depuis la mise en place des solutions et sur l'insistance de certain (n'est ce pas sw ;) ), voici les solutions mises en oeuvre sur ma 307 afin d'annuler les bruits de claquement du train avant :cool: (pourvu que ça dure).

Solutions :

-graissage des brides de paliers (pour éviter le grincement de type "vieux lit moisi": ATTENTION il ne faut pas graisser les paliers sinon risque de jeu latéral trop important) et isolation de ces brides avec le chassis grâce à l'ajout de caoutchouc du côté où elles ne sont pas vissées (pour éviter le claquement).

Mais un bruit peut persister, c'était le cas avec la mienne :mouai: pourquoi ? parce qu'il venait d'ailleurs ...

-vérifier que des inserts en caoutchouc ont été posés sur les spires supérieures des ressorts d'amortisseurs (montés en usine depuis sep 2001) (sinon les spires tapent dans le passage de roue d'où claquement). Vous pouvez faire la vérif vous même en mettant la main, on doit sentir un caoutchouc.

Mais un bruit peut persister, c'était le cas avec la mienne :mouai: pourquoi ? parce qu'il venait d'ailleurs ...

-ajout d'inserts sur les spires inférieures des ressorts d'amortisseurs (non montés en usine). Lorsque l'adhérence est faible entre la spire inférieure et la coupelle, la spire peut bouger et quand elle revient en position normale cela crée un CLANG, CLONG, SCHLONG, CRAC suivant le cas. L'inserts sert à amortir le choc engendré par le retour de la spire et donc à annuler le bruit.

Voilà, si le bruit persiste c'est qu'il vient d'ailleurs ... :chinois:

a+
alex_t :)

Arrives-tu à voir les inserts sur les spires inférieures des ressort d'amortisseurs ?
Point340
 

Arrives-tu à voir les inserts sur les spires inférieures des ressort d'amortisseurs ?
Point340

Oui à condition de se trouver à une 20taine de centimètres du ressorts.

Ces inserts sont en plastique plutôt dur (rien à voir avec la matière utilisée pour les souflets de cardan par exemple).

Ils recouvrent les 2 première spires.

a+
alex_t :)
 

Merci pour l'info,
je n'arrive pas à les voir alors qu'ils ont dit qu'ils les avaient placés.... Je dois y retourner en fin de semaine et je leur demanderai des explications.