Je me suis arrêté chez mon petit garagiste de village. Il a écouté ça attentivement et il pense à un cardan qui aurait du jeu. Il m'a demandé si j'avais une fois tapé dans un trottoir ou quelque chose comme ça. Mon épouse l'a fait une fois (si si c'est elle, je ne suis pas lâche à accuser les gens comme ça). Le contrôle train avant fait le lendemain n'avait rien noté comme déformation ; mais le choc avait été assez franc.
Pasto, aurais tu toi aussi tapé une fois côté droit ? oh, pas un gros choc ; une embardée suffirait !
Il est vrai qu'après examen on n'entend ce bruit QUE lorsque la roue se met à tirer vers l'extérieur du virage lors d'une compression un peu plus importante de la suspension.
Je vais bien voir ce que va dire Peugeot de ça. En tous cas, je vais leur demander le changement des cardans en leur signifiant que je ne paie plus rien du tout compte tenu du fait que j'ai déjà payé une fois pour cette panne et qu'ils ont une obligation légale de résultat ; je vais même exiger un véhicule de remplacement et le dédommagement en temps et en carburant (NB la concession est à 60 km de chez moi)...ça va pas arranger nos relations...
Mais je m'en fous, ma prochaine voiture NE SERA PAS une Peugeot