CLAQUEMENTS SUSPSENSION USHUAIA GRAND RAID

murof

Nouveau membre
23 Septembre 2004
2
0
0
Mon PARTNER USHUAIA GRAND RAID arrive à la révision des 20 000 km.

J’ai un Pb de bruit sec qui se fait entendre lorsque la suspension est en débattement (passage de trottoirs, nids de poule, etc…)

Avant de signaler ce PB au concessionnaire, je prends des avis sur des forums auto pour ne pas trop qu’il me balade en me racontant n’importe quoi.

J’ai déjà récolté quelques avis (Un grand merci à ceux qui les ont postés !!! )

Cependant, comme ils sont assez divers, j’espère en avoir d’autres, notamment de propriétaires d’USHUAIA GRAND RAID déjà confrontés au même PB.Voici les principaux avis déjà récoltés. Merci de rebondir éventuellement :

AVIS 1 :
J'avais ce probléme de claquement lors de passage de nids de poules et il a disparu après application d'un petit filet de silicone entre la plaque de protection et ses attaches


AVIS 2 :
j'ai le même problème mais les garagistes n'arrivent pas à déceler le problème et personne ne me dit la même chose il y en a un qui m'a dit que c'était la caisse l'autre m'a dit que c'était peut être une rotule de barre stabilisatrice mais le jeu est infime donc il faut attendre que le bruit soit régulier car il se passe des journées ou il n'y a pas de bruit.
J'ai eu un contact sur le forum qui avait le problème et son garagiste à mis de la graisse sur les deux pièces en acier de la barre stab et il n'a plus le bruit mais mon garagiste n'a pas voulu en mettre car il m'a dit qu'avec la graisse et la merde que l'on ramasse sur la route ça allait tout bousillé



AVIS 3 :

Ca pourrait être la coupelle d'amorto mal serrée ou de travers.


AVIS 4 :

Ca pourrait être les paliers de barre de torsion...


AVIS 5 :
Il s'agit de la barre anti-roulis qui claque dans ses paliers.
Soit la bride des paliers est HS, ce qui parait peu probable au regard du kilométrage, plutôt des paliers desserrés, ou bien brides insuffisamment graissées
<i></i>


Merci d’avance à tous


Murof