[ 307 ] = Bruit train AVANT

navc

Membre
13 Mai 2004
8
0
0
Je roule en 307 HDI 110cv ; la garantie se terminant fin avril, j'ai fais regarder des bricoles : cligno droit ne fonctionnant plus, bruit dans le train AV qd je passe dans un (petit) trou :? trois fois rien ... ils m'ont donc changé le comodo de cligno, reprogrammé le boitier électronqiue et changé les paliers de barre stabilisatrices.
:mouai:
Depuis le bruit est revenu, en plus fort dès qu'une roue passe dans un trou . A votre avis, d'après vos expériences, ce serait quoi ?

Merci de votre aide 8)
 

Je roule en 307 HDI 110cv ; la garantie se terminant fin avril, j'ai fais regarder des bricoles : cligno droit ne fonctionnant plus, bruit dans le train AV qd je passe dans un (petit) trou :? trois fois rien ... ils m'ont donc changé le comodo de cligno, reprogrammé le boitier électronqiue et changé les paliers de barre stabilisatrices.
:mouai:
Depuis le bruit est revenu, en plus fort dès qu'une roue passe dans un trou . A votre avis, d'après vos expériences, ce serait quoi ?

Merci de votre aide 8)

Il est possible que ce soit ce que je pense..............

Personnellement, mon chef d'atelier a fait ce qu'il a pû. (sur 307 HDI 90 de juillet 2001)
Donc, en janvier 2003 (si je me souviens bien), on m'a démonté la barre anti-dévers avant mais aussi les ressorts et on m'a fait la pause de gaines anti-bruit.
Il paraît que c'est la barre stabilisatrice qui cogne sur le berceau moteur........ (j'suis pas mécano, donc je dis ce qu'on m'a dit.......... :D )

A partir de cette date, je n'ai pas eu de soucis concernant le problème cité.
Depuis quelques semaines, j'ai l'impression que ça recommence mais il est possible que ce soit les gaines à changer?????? C'est peut-être aussi psychologique le fait d'entendre de nouveaux ces "cognements", me séparant prochainement de mon véhicule......... :D :D

A noter que les réparations ont été prises en charges par l'intermédiaire d'un contrat de maintenance.
 

Si tu dis vrai, ca veut dire que la réparation réalisée il y a 1 mois n'a pas tenu le coup :eek: j'ai dû faire au moins 1000 kms...
A noter que les réparations ont été prises en charges par l'intermédiaire d'un contrat de maintenance.
= contrat d'entretien donc les réparations ont été prises sous garantie , c'est cela :confused:
 

Si tu dis vrai, ca veut dire que la réparation réalisée il y a 1 mois n'a pas tenu le coup :eek: j'ai dû faire au moins 1000 kms...

A noter que les réparations ont été prises en charges par l'intermédiaire d'un contrat de maintenance.
= contrat d'entretien donc les réparations ont été prises sous garantie , c'est cela :confused:

Pour le "Si tu dis vrai", :non: , je ne plaisante pas, c'est la solution qu'on m'a donné et qui marche actuellement (ou qui a marché!!!!! :D )
Peut-être aussi qu'on t'a pas bidouillé :D le bon truc!!!!!!

J'ai pris un contrat de maintenance de 3 ans (en complément de ma LOA), et donc ma voiture a été réparé aux frais de Peugeot, et hors période de garantie.
Dans ton cas, puisque ta garantie est expirée (ce que tu as précisé), je ne sais pas trop comment ça se passe, et si Peugeot prend en charge l'intervention :confused: ........... à voir...............
 

moi aussi j'ai ce probleme sur ma 307 . Les biellettes et paliers de barre stabilisatrice ont été changé
Pendant quelques temps (2000km) c'etait tres bien. Maintenant le bruit revient de plus en plus.
Je peux passer dans des trous sans le moindre bruit. une legere ondulation ou un joint de dilatation peux provoquer ce craquement. Un autre jour ce sera les trous et non les ondulations qui provoqueront ce bruit. C'est etrange ; un jour j'ai fait 200 km sans le moindre bruit, je rentre la voiture dans le garage, toujours pas de bruit. Le lendemain je reprends la voiture et 2 metres plus loing en passant sur un joint de dilatation il y a eu un craquement . Depuis c'est de plus en plus souvent. Ma garantie se termine en juillet. Je vais retourner au garage. Apres la réparation j'ai regardé sous la voiture j'ai constaté que les nouveaux paliers sont plus épais que ceux montés en origine.
 

Tout d'abord salut a tous, suis nouveau sur le forum...
J'ai fait l'acquisition d'une 307 hdi en janvier et moi aussi j'ai eu ce claquement, mais seulement a l'acceleration en 1 et 2 et dans les rond point... J'ai ramene ma voiture ils m'ont changer les paliers je crois, mis une cale en caoutchouc sur la barre (anti roulis??? suis pas mecano) et gainee les ressort d'amortisseur... Depuis environs 1000km et plus de bruit...
PS elle etait d'occasion, la garantie occasion du lion n'a pas marche mais a force de discuter, le garage a pris les 230 euros a sa charge a titre commercial.... trop gentil...
 

Bon je vois ce qu'il me reste à faire => aller chez mon concessionnaire et râler pour éviter de me faire raqueter :evil:

Merci pour vos infos
 

Bon je suis allé chez mon concessionnaire, nous avons fais un tour d'essai :rolleyes: le bruit s'est tout de suite manifesté 8) il a remit un coup de visseuse à percu' sur les paliers fixant la barre stab' et il semblerait que ça aille mieux ... à confirmer a l'usage :?

En tout cas, plus les jours passent, plus je regrette mon achat :cry: