[307] Bruit train avant

mynab

Membre
5 Janvier 2004
6
0
0
Bonjour,

ma 307 Essence souffre depuis pas mal de temps du fameux grincement du train avant a basse vitesse... Comme je vais faire la revision des 60.000 je suis decide a essayer d'en remettre une petite couche a mon concessionaire. Donc apres des recherches sur le forum je voulais savoir quelle etait la reparation exacte a lui faire faire (ils ont un peu du mal dans cette concession). Dans les differents posts entre barre stabilisatrice, ressort, coupelle superieure et je ne sais quoi d'autre je suis un peu perdu n'etant pas mecanicien pour un sou.

Donc si quelqu'un pouvait me faire une petit resume histoire que je puisse recracher a mon concessionaire un texte tel quel ca serait vraiment sympa!

Comme je vais changer mes 4 pneus en meme temps je prie pour que les vibrations a 130 disparaissent par miracle en meme temps. Comme ils me font une remise sur les pneus, si ca vibre encore je pourrai toujours leur dire qu'ils ont mal fait leur boulot en changeant les pneus! Mais bon j'ai la parade implacable contre ces vibrations: rouler a 110 ou a 150!

Merci d'avance
mynab
 

Si ce sont des grincements dans le train avant, sur ma 307 ils ont simplement remis de la graisse sur les amortisseurs et le pb était réglé.

Maintenant, pour les claquements ca a l'air plus compliqué : il y a déjà eu pas mal de posts à ce sujet.