307 HDI - PB DE VIBRATION ROUES - TJRS AU GARAGE HELP SVP !

pquatre

Peugeot Addict
15 Septembre 2004
47
0
0
Bonjour All,

Je viens apporter ici ma faible contribution sur un pb 'helas' évoqué plus bas et à plusieurs reprises, sur des problèmes de vibrations roues jantes alu 16" sur une 307, et ceci depuis un changement de pneumatiques vers 23 000 Km

Avant: 4 pneus DUNLOP SP2000

Après conseil et entretien sur un centre Peugeot: préconisation MICHELIN Primacy Pilot *4: je vous laisse apprécier la facture :( (environ 1000 € avec la vidange ouf).

Depuis ce temps, grosses vibrations à partir de 110 Km et au déla ... et cela fait déjà 4 fois qu'elle retourne au garage Peugeot et qu'on me mene en bateau, il n'y a pas d'autre terme !

On m'a dit, Cher Mr, il faut faire un peu vos pneus et cela va rentrer dans l'ordre ... ou bien encore, on a du mal sur certaines 307 jantes alu a équilibrer les roues, ou bien c bon mon gars l'a essayé tout est ok. Ou recemment, nous avons créer un dossier incident chez Peugeot France et nous avons la procédure de4 pages par Fax pour régler le problème .... pr info idem.

Enfin bref, aujourd'hui elle est encore au garage, et on vient de me dire j'ai essayé ce matin 4 jantes tôles et pluis de problème. Donc le problème vient bien des pneus, jantes ou équilibrage (ceci met a priori hors de cause, le réglage évoqué sur la colonne de direction, enfin a force je ne sais plus).

EN TOUT CAS, si ce forum d'échange peut me permettre de régler mon sérieux pb je suis preneur.
AMATEUR S'ABSTENIR.

SI VOUS ETES GARAGISTE CERTIFIE EXPERT PEUGEOT OU AUTRE ... je suis preneur.

:???:

Merci en tout cas pour tout.

PS: une dernière info, a quelle adresse peux t'on porter réclamation auprès de Peugeot France ?

Apres ce post que j'ai ecrit pour la premiere fois le: Lun 09 Aoû 2004, 16:41
Et 6 équilibrages je vient de recupérer ma 307
Et la ,le reve plus de vibrations.
Des personnes de PSA sont venus avec une 307 neuve qui ne vibrait pas , ont pris les 4 jantes et pneus de leur voiture et les ont mis sur la mienne et c'est tout , ma 307 ne vibrait plus !!!
toujours des P-Zéro pour info
Ouf ??? pour toujours ? :?
:)

Courage

Tout d'abord Bienvenue sur FP :coucou
ensuite peut etre que ceci pourra t'aider....
En bref faut tout changer (voir: http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=10634 ) :oui:
et plus précisement ...
Apres ce post que j'ai ecrit pour la premiere fois le: Lun 09 Aoû 2004, 16:41
Et 6 équilibrages je vient de recupérer ma 307
Et la ,le reve plus de vibrations.
Des personnes de PSA sont venus avec une 307 neuve qui ne vibrait pas , ont pris les 4 jantes et pneus de leur voiture et les ont mis sur la mienne et c'est tout , ma 307 ne vibrait plus !!!
toujours des P-Zéro pour info
Ouf ??? pour toujours ? :?
:)

Courage :oui:

Salut pquatre,

Je me suis retrouvé dans une situation similaire à la tienne (4 pneus SP2000 remplacés par 4 Michelin Premacy, beaucoup de pb de vibrations juste après le remplacement... Problème finalement réglé par la concession (dans le 78))

Pour les réclamations (3 lettres envoyées depuis début 2004 à chaque fois une réponse, recommandé souhaitable pour ta première lettre) ::

Automobiles Peugeot
Centre de contact client
75 av Grande Armée 75116 Paris

Merci pour toutes vos contributions .... et votre réactivité

Par contre je ne suis pas mécano du tout mais j'avoue que je ne comprend pas comment techniquement il est possible qu'un pneu se déplace de 10 cm sur une jante ??? En tout cas je dois recupérer la mienne ce soir et je pense que le pb ne sera hélas pas réglé une fois de plus. Je vais donc effectuer ptit marquage histoire de voir.

Tjrs en tant que Novice ... si effectivement le pneu se déplace comme tu le prétends Nico... cela révèle un énorme pb de sécurité, non ?

Je voulais juste aussi vous demander ... vous êtes tous clients Peugeot et non Professionnel Peugeot ?

Est ce que le staf Technique de Peugeot regarde de temps à autre ce forum ?

Ou faut-il effectivement écrire en Recommandé à Peugeot ?

Et pour ceux qu'ils l'ont fait ... qu'avez vous obtenu comme réponse (scibou).

En tous cas encore un grand merci pour tout.

8)

PS: encore une chose ... pour nico.. tu cites des marques d'équilibreuse, ce ne me parle pas... les matériels de Garage Peugeot ne sont pas agrées pour leurs voitures ???? Et un dernier point, certainement le plus grave ... quel résultat pour l'expertise des jantes/pneus.

Merci pour toutes vos contributions .... et votre réactivité

Par contre je ne suis pas mécano du tout mais j'avoue que je ne comprend pas comment techniquement il est possible qu'un pneu se déplace de 10 cm sur une jante ??? En tout cas je dois recupérer la mienne ce soir et je pense que le pb ne sera hélas pas réglé une fois de plus. Je vais donc effectuer ptit marquage histoire de voir.

Tjrs en tant que Novice ... si effectivement le pneu se déplace comme tu le prétends Nico... cela révèle un énorme pb de sécurité, non ?

Je voulais juste aussi vous demander ... vous êtes tous clients Peugeot et non Professionnel Peugeot ?

Est ce que le staf Technique de Peugeot regarde de temps à autre ce forum ?

Ou faut-il effectivement écrire en Recommandé à Peugeot ?

Et pour ceux qu'ils l'ont fait ... qu'avez vous obtenu comme réponse (scibou).

En tous cas encore un grand merci pour tout.

8)

PS: encore une chose ... pour nico.. tu cites des marques d'équilibreuse, ce ne me parle pas... les matériels de Garage Peugeot ne sont pas agrées pour leurs voitures ???? Et un dernier point, certainement le plus grave ... quel résultat pour l'expertise des jantes/pneus.

Vaste sujet , qui a usé nos claviers et nos yeux .
Tu as peut-être déjà vu tout ça :

http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=10634&highlight=

http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=10898&highlight=

http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=10011&highlight=

Moi ,j'ai fais pas loin d'une dizaine de courrier à Peugeot sur le sujet .
Réponse : changer vos pneus ou aller chez votre concessionnaire .
Concessionnaire en majorité incompétents.

:???: Ou sont les experts ???

Pas chez Peugeot en tout cas.

Oui j'ai lu tout ca ... mais pour les gens de chez Peugeot ... cela ne leur parle pas ...

Tu as eu ce pb sinon ? si oui c reglé pr toi ?

Oui j'ai lu tout ca ... mais pour les gens de chez Peugeot ... cela ne leur parle pas ...

Tu as eu ce pb sinon ? si oui c reglé pr toi ?

:oui: Oui j'ai eu le problème et depuis le début .
A l'origine j'avais de PIRELLI P7 205/55/16 sur jantes tôle ça vibrait de 110 km/h à 155 km/h personne n'a été capable d'améliorer la chose .
Puis à 18500kms j'ai mis 2 michelin pilot primacy , les vibrations sont devenues alors moindre entre 120 et 140 km/h .
Et maintenant j'ai 4 BRIDGESTONE ER30 et quasiment plus de vibrations ( je me suis rendu compte que mes masselottes d'équilibrages bougeaient j'ai resserré et remis en place grace aux marquages que j'avais fait ), trés trés légères entre 125 et 130 donc en roulant à 120 ou 140 pas de problèmes .
Il semble qu'il faille avoir de bon pneus , de bonnes jantes ( il y a des problèmes de qualité de jantes surtout alu ) , un trés bon équilibrage ( peugeot en est incapable ) mais aussi un bon montage des pneus ( si possible pas avec du savon ) et un serrage à la dynamométrique adaptée au type de jantes .
Peugeot ne veut pas reconnaître le problème et se retourne systématiquement vers les fabriquants de pneu et , les fabriquants de pneu vers les fabriquant de jantes .

La 307 n'est pas la seule voiture touchée par ce problème , LAGUNA2 ,GOLF et peut être aussi ASTRA en 16 pouces alu ont parfois le problème .

A+

DES NEWS FRAICHES ....

je crois qu'on ne peut pas faire plus frais .... je viens de récupere ma 307 au garage depuis 3 jrs ... ca vibre moins qu'avant mais c encore présent (je m'y attendais à vrai dire).

Le plus beau, j'ai demandé à ce qu'il marque les pneus avant a la craie ... et au bout de 20 Km pour revenir a mon boulot. Surprise décalage du pneu avant droit de 2 cm !!!!! EXTRAORDINAIRE !!!!

Par contre je suis super inquiet pour ma sécurité à présent ... que se passe t-il si j'effectue un freinage d'urgence avec .... la jante bloque et la roue continue de tourner ....

Je continue dans la galère ... mais je pense qu'on approche d'une solution ... problablement pbs sur les jantes d'alus 16" d'origine ....

PS: pr info ils ont effectués le reglage d'1/8 sur la colonne direction + chgt d'un pneu avant neuf Michelin Primacy.

DES NEWS FRAICHES ....

je crois qu'on ne peut pas faire plus frais .... je viens de récupere ma 307 au garage depuis 3 jrs ... ca vibre moins qu'avant mais c encore présent (je m'y attendais à vrai dire).

Le plus beau, j'ai demandé à ce qu'il marque les pneus avant a la craie ... et au bout de 20 Km pour revenir a mon boulot. Surprise décalage du pneu avant droit de 2 cm !!!!! EXTRAORDINAIRE !!!!

Par contre je suis super inquiet pour ma sécurité à présent ... que se passe t-il si j'effectue un freinage d'urgence avec .... la jante bloque et la roue continue de tourner ....

Je continue dans la galère ... mais je pense qu'on approche d'une solution ... problablement pbs sur les jantes d'alus 16" d'origine ....

PS: pr info ils ont effectués le reglage d'1/8 sur la colonne direction + chgt d'un pneu avant neuf Michelin Primacy.

Que les pneus bougent par rapport a la jante helas c'est pas un scoop
http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=10634&postdays=0&postorder=asc&topic_view=&start=0
Posté le: Jeu 12 Aoû 2004, 17:19 Sujet du message: Re: 307 hdi 90 ........... vibration entre 110 et 130 km rés

Bin sur que ce n'est pas un scoop ... par contre ce ki est rigolo car je reviens de lire ton lien ... moi aussi c sur le pneu avant droit :W

Bin sur que ce n'est pas un scoop ... par contre ce ki est rigolo car je reviens de lire ton lien ... moi aussi c sur le pneu avant droit :W

Ben l'avant c'est normal (freinage ,acceleration )
Le droit , le hasard ?
bon courage

Chez Nico ... k'as tu fait pr que Peugeot te change tes 4 roues ...

Réponse:

1 - uen ceinture plastique ;o)
2 - les harceler ?
3 - ouvrir un dossier sur panam ?
4 - t'auto mutillé ?

Chez Nico ... k'as tu fait pr que Peugeot te change tes 4 roues ...

Réponse:

1 - uen ceinture plastique ;o)
2 - les harceler ?
3 - ouvrir un dossier sur panam ?
4 - t'auto mutillé ?

reponse N°2
au moins 2 a 3 fois par semaines
Quitte a passer pour un emm...............
Mais au moins j'ai eut ce que je voulais
Et je leur ai dit plusieurs fois d'essayer ça
Victoire par KO :D

mon ancien garage peugeot m'avait dit de changer les pneus et jantes pour résoudre le problème.
J'espère "pquatre" que ta voiture est sous garantie et si oui insiste pour le changement de tout l'ensemble.
@+

Merci pr cette derniere info Hercule ... question au passage puisqu'à présent je l'ai bien compris c probablement un pb sur les jantes alus ... qqun aurait-il un exemplaire sous forme informatique des elements pris dans la garantie constructeur ?

La mienne est encore garantie qq mois, et j'ai ouvert un dossier de réclamation auprès de Peugeot France pour essayer de faire avancer les choses !!!

Merci encore pr tout !!!

Moi j'ai eu ce problème de tremblement entre 110 et 130 km/h pendant 2 ans. J'ai essayé de faire reéquilibrer mais rien à faire. Chez Peugeot, en gros, ça les branchait pas trop de le faire (ça doit les saouler) et j'ai donc été chez Euromaster faire changer 2 pneus. J'ai demandé au gars si ils arrivaient à équilibrer les roues de 307 et il m'a repondu que en gros ça marchait une fois sur deux, mais que de toutes façons, ils referaient mon équilibrage jusqu'à que ça soit bon.

J'ai fait mettre l'arriere à l'avant et donc j'ai remplacé les anciens pneus avant. J'ai fait reéquilibrer toutes les roues et là joie miracle et satisfaction, ça vibre plus du tout, c'est du bonheur !!!!!!

Merci Euromaster, ils ont assuré !!! :love:

Moi j'ai eu ce problème de tremblement entre 110 et 130 km/h pendant 2 ans. J'ai essayé de faire reéquilibrer mais rien à faire. Chez Peugeot, en gros, ça les branchait pas trop de le faire (ça doit les saouler) et j'ai donc été chez Euromaster faire changer 2 pneus. J'ai demandé au gars si ils arrivaient à équilibrer les roues de 307 et il m'a repondu que en gros ça marchait une fois sur deux, mais que de toutes façons, ils referaient mon équilibrage jusqu'à que ça soit bon.

J'ai fait mettre l'arriere à l'avant et donc j'ai remplacé les anciens pneus avant. J'ai fait reéquilibrer toutes les roues et là joie miracle et satisfaction, ça vibre plus du tout, c'est du bonheur !!!!!!

Merci Euromaster, ils ont assuré !!! :love:

ca fait combien de temps que tu l'as fait faire ?

Pour info pirelli va modifier ou a modifié je ne me souvient plus , la structure de ses p-zero rosso
c'est qu'ils ont du s'apercevoir qu'il y avait un soucis quelquepart !!
Je cherche l'article

Pour info pirelli va modifier ou a modifié je ne me souvient plus , la structure de ses p-zero rosso
c'est qu'ils ont du s'apercevoir qu'il y avait un soucis quelquepart !!
Je cherche l'article

je sais déja qu'ils sont passés de l'indice 89W à 93W et j'attends ton info :oui:

Bah moi, je suis vert... je viens de récupérer ma voiture et elle tremble plus qu'avant... j'ai demandé au mécano de l'essayer et a constater le pb. Elle retourne au garage demain toute la journée. J'espere seulement que je l'aurai pour le milieu de la semaine, j'en ai besoin ! Mais ca craint...

Le gars m'a dit qu'il avait l'impression d'avoir un "balourd" venant de l'arrière...

Pourvu qu'il atténue ce pb car c chiant ! :cry:

Bah moi, je suis vert... je viens de récupérer ma voiture et elle tremble plus qu'avant... j'ai demandé au mécano de l'essayer et a constater le pb. Elle retourne au garage demain toute la journée. J'espere seulement que je l'aurai pour le milieu de la semaine, j'en ai besoin ! Mais ca craint...

Le gars m'a dit qu'il avait l'impression d'avoir un "balourd" venant de l'arrière...

Pourvu qu'il atténue ce pb car c chiant ! :cry:

ils peuvent pas te preter un véhicule en attendant ??????????

Ce n'est pas le pb du pret de véhicule. Tout ce que j'espere ce qu'ils arrivent à trouver la solution rapidement...

Aux dernières nouvelles il a résolu les vibrations jusqu'a 130. Cependant, il a commandé une pièce pour "éradiquer" les vibrations après 130... je la récupère ce soir, et vous tiens au courant de ce qu'ils ont faits.

Non je l'ai récupéré hier soir. Vibrations résolues mais sensibilité vers 110-130. Peugeot France à dit au garagiste d'installer une "cale" (piece fournie par peugeot) pour atténuer ces vibrations.