Bruits train avant help édit: voir video, Sollution??

tang

Lion de Bronze
12 Octobre 2007
1 643
1
0
Bonsoir à tous,

J'aimerais avoir un petit coup de main pour savoir exactement ce que Peugeot a /est occupe à faire sur mon rcz.

C'est la troisième fois que je vais à mon cc concernant deux bruits au niveau du train avant et suite à un post et une alerte via le service box Peugeot, les coupelles d'amortisseur vont être changées par un nouveau modèle mais apparemment ils changent aussi les bielles et pleins d'autres pièces dont je n'ai pas le détails...

Il parait aussi que un de ses support moteur était fêlé et va être aussi remplacé...bizarre

Bref si un pro du forum pouvait voir tout ce qu'ils sont en frein de changer via Peugeot box merci :coucou:

Ils doivent faire une nouvelle géométrie aussi...48h sans rcz et il y a encore une a deux journée de taff dessus et ça me parait très long!

Merci d'avance pour votre aide!
Premier bruit: grincement quand je tourne les roues (probablement coupelle d'amorto)
Deuxième bruit: quand je recule et que repasse en marche avant un bruit style tac apparait au niveau du train avant mais c est pas la boite. Comme s il y avait du jeu mais yen a pas!
 

parfois les clac au changement de sens de marche c'est un jeu sur la biellette reprise de couple mais ca me surprendrais ça s'use généralement pas aussi vite, peut etre mal serré
 

Au départ ils avaient fait toute une série de serrage mais c'est un problème que j'ai depuis le début et qui n'a jamais disparu...
 


Peu etre le support moteur Coté distri.


Donne moi ton numero de chassis, je regarderais quand ils auront passé la garantie.
 


Après avoir remplacé les rotules, bielettes, coupelle d'amortisseur et j'en passe le bruit est toujours là... :(

Ils ont checké la colonne de direction, changés les rotules, les bielettes, les coupelles d'amortisseur, fait une nouvelle géométrie, refixé une plaque près de la crémaillère, enlevé et remit les ressorts etc...
Le bruit est toujours là et çà m'énerve... :confused:

Si vous regardez bien et écoutez bien, au moment où je braque fort vers la gauche, un grincement style vieux ressort de lit ou grincement comme dans un vieux soumarin bref un ressort qui se tord en quelque sorte... Je l'ai fait avec mon téléphone donc micro moyen mais on l'entend.

On l'entend bien à la 5 et 6 secondes

http://youtu.be/2y2Bd7R3Nvg

Votre avis? :confused: :( :heink:
 

Effectivement, on l'entend bien. Par contre, pas trop d'idée de ce que ça peut être, désolé :( (peut être à voir du côté de la direction assistée ?)
 


Trop vague on entand pas assez.

Ca vient de l'avant gauche Julien

5 jours au Cc et toujours le bruit... Peut être un triangle ou tirant qu'en penses tu? Peut être un amorto qui fait grincer le ressort?

Que fait on dans ce genre de problème ?
 

On appele l'asistance technique qui va dépècher un tech sur place.

(sinon on est pas payé (nous agent...))

tu habite ou?
 

J'habite Bruxelles :)

Je essaye de faire d'autres video pour avoir encore mieux le bruit. Le bruit n'est la que lors de manoeuvre et en braquant le volant...
 


C'est entre 5 et 20 km et il faut que je braque presque a fond tout en freinant. J'ai l impression que quand les roues sont braquées à fond et que je freine que c est a ce moment que ce bruit de ressort commence...
 

Je passe à la vitesse supérieur maintenant...

J'ai appelé Peugeot Nivelles et j'attends une réponse sur le terrain! Ca fait 10.000km que j'ai ce problème et toujours pas résolu.

On me dit que c'est sans danger mais on ne trouve pas le problème...Logique évidement...

4 immobilisation du véhicule pour aucun résultat... Sans solution ce sera un avocat (je suis assuré) la vente de la voiture et bye bye Peugeot...

:mad:
 




Je passe à la vitesse supérieur maintenant...

J'ai appelé Peugeot Nivelles et j'attends une réponse sur le terrain! Ca fait 10.000km que j'ai ce problème et toujours pas résolu.

On me dit que c'est sans danger mais on ne trouve pas le problème...Logique évidement...

4 immobilisation du véhicule pour aucun résultat... Sans solution ce sera un avocat (je suis assuré) la vente de la voiture et bye bye Peugeot...

:mad:


Faut pas monter sur ses grand chevaux!

ils vont trouver !

Si tu est le premier à avoir le problème, c'est normal qu'ils mettent un peu de temps...
 

Sur le principe je suis assez d'accord mais là çà fait 4 mois, c'est un peu lourd... :pfff:
 


J'attends de voir ce que le constructeur va proposer car là je suis vraiment pas rassuré pour le futur...
 

y'a pas de raisons.

c'est un véhicule récent dont tout les petits problèmes n'ont pas tous des solutions.

Je me rappele des HDi et des problèmes du circuit de Vide... un enfert, maintenant, en 2 temps 3 mouvements c'est reglé!

:lol:
 

Ce qui m'énerve aussi c'est quand tu dis que un haut parleur (option jbl) vibre très fort et qu'il y a probablement quelques chose de décroché et que le problème est toujours là et qu'ils n'ont même rien fait. Je trouve çà tout simplement scandaleux...

J'ai autre chose à faire que de passer ma vie au garage :mad: On n'est jamais mieux servit que par soi même! Si çà continue Julien, je vais prendre des vacances venir jusque dans ton département pour être certain que le boulot soit bien fait...

En tout cas dommage que tu bosses pas en Belgique :cry:
 


Ce qui m'énerve aussi c'est quand tu dis que un haut parleur (option jbl) vibre très fort et qu'il y a probablement quelques chose de décroché et que le problème est toujours là et qu'ils n'ont même rien fait. Je trouve çà tout simplement scandaleux...

J'ai autre chose à faire que de passer m a vie au garage :mad: On n'est jamais mieux servit que par soi même! Si çà continue Julien, je vais prendre des vacances venir jusque dans ton département pour être certain que le boulot soit bien fait...

En tout cas dommage que tu bosses pas en Belgique :cry:


Julien est très bien dans sa magnifique région du Doubs et moi j'irai ou :lol: :lol:
 

Sochaux n'est pas le plus beau. (d'ailleur je n'habite pas à sochaux, ni en ville.) :lol:
 

Voilà la suite....
Un appel lundi à l'importateur pour signaler que la patience est une vertu rare et qu'il faut pas en abuser. :chinois:

Je reçois un courier me disant que mon garage est à ma disposition et qu'ils peuvent faire un appel platte forme etc etc...

Je rappel ce matin pour leur expliquer que mon garage a fait un appel platte forme, qu'ils ont changés toutes les pièces qui pourraient faire le bruit + les coupelles qui étaient en défault via l'appel platte forme...

EN gros mon garage s'en remet à l'importateur pour savoir quoi faire car ils ne trouvent aucune sollution (même avec de la bonne volonté).

D'ici quelques jours faute d'une proposition précise et rapide ce sera le courrier recommandé et expert automobile. Je leur ai dit, si vous ne trouvez pas le problème alors changé le train avant car ce n'est pas au client à attendre pendant dans lustres!

Je trouve que 4 mois d'attente et 10.000km que j'ai parcouru depuis, çà commence à faire très long.

De mon côté j'ai une sollution au problème, changer de voiture et de marque. Un peu radicale mais très éfficasse... :kaola:
 


Surtout très onéreuse. ;)

On est bien d'accord! Mais quand on est assuré jurididement moi çà me coûtera rien d'embêter fortement Peugeot... Vendre un véhicule qu'on a acheté neuf après 5 mois c'est clair que la perte est méchante!

Disons que c'est ma troisième Peugeot et que par expérience Peugeot commence à se bouger dès qu'ils ont été mis en demeure par recommandé. Ici on verra bien et heureusement çà ne m'empêche pas de rouler mais le côté passif de la marque me rend assez nerveux je dois dire! :)

Finalement le simple faite de le dire sur un forum fait déjà du bien. Tu as bien raison de souligné que çà me coûterait cher de changé mais comme j'ai obtenu 12% au départ je limite un minimum la perte en cas de vente. Mais en cas de vente je serais clairement perdant et çà il n'y a pas de doute...