Bruits train avant help édit: voir video, Sollution??

On est bien d'accord! Mais quand on est assuré jurididement moi çà me coûtera rien d'embêter fortement Peugeot... Vendre un véhicule qu'on a acheté neuf après 5 mois c'est clair que la perte est méchante!

Disons que c'est ma troisième Peugeot et que par expérience Peugeot commence à se bouger dès qu'ils ont été mis en demeure par recommandé. Ici on verra bien et heureusement çà ne m'empêche pas de rouler mais le côté passif de la marque me rend assez nerveux je dois dire! :)

Finalement le simple faite de le dire sur un forum fait déjà du bien. Tu as bien raison de souligné que çà me coûterait cher de changé mais comme j'ai obtenu 12% au départ je limite un minimum la perte en cas de vente. Mais en cas de vente je serais clairement perdant et çà il n'y a pas de doute...



C'est vrai que la patience est devenue une vertu rare de nos jours, il y a souvent de quoi se b... les c....
Alors courage, c'est comme tout... ça va s'arranger...

Et comme disait, je ne sais plus qui ;) ... "Quand on veut, on peut..."

Tchô
 

Je suis passionné de Peugeot, je voudrais bien m'acheter une RCZ et je bosse dans l'automobile..donc tous les aspects sont la..
En tant que client je ne comprends pas que l'on fasse pas le maximum..c'est nouveau, c'est vraiment présent, et bien qu'on l’emmène à Velizy, chez Magna, etc... et ils font des tests dessus pour trouver le problème....pour pouvoir trouver la solution...

ils instrument, mettent différents micro, accéléo et verront bien d’où ça vient....ce n'est pas la solution...mais pour avoir une solution à un problème, il faut déjà définir le problème..


Maintenant la gamme sans numéro de Peugeot est censé devenir le premium de Peugeot, et ce n'est pas comme cela qu'ils vont y arriver..des soucis, tous les constructeurs en rencontrent...mais plus ou moins....la sévérité des tests et la durée y font pour beaucoup...
si sur deux ans de garantie, tu passes 6 mois..super l'image!!!et que penser de ce qui va se passer après les 24 mois...sans compter le temps perdu...quand tu travailles tu n'as pas que ca a faire..aller a la CC le matin, le soir.....
 

Je suis passionné de Peugeot, je voudrais bien m'acheter une RCZ et je bosse dans l'automobile..donc tous les aspects sont la..
En tant que client je ne comprends pas que l'on fasse pas le maximum..c'est nouveau, c'est vraiment présent, et bien qu'on l’emmène à Velizy, chez Magna, etc... et ils font des tests dessus pour trouver le problème....pour pouvoir trouver la solution...

ils instrument, mettent différents micro, accéléo et verront bien d’où ça vient....ce n'est pas la solution...mais pour avoir une solution à un problème, il faut déjà définir le problème..


Maintenant la gamme sans numéro de Peugeot est censé devenir le premium de Peugeot, et ce n'est pas comme cela qu'ils vont y arriver..des soucis, tous les constructeurs en rencontrent...mais plus ou moins....la sévérité des tests et la durée y font pour beaucoup...
si sur deux ans de garantie, tu passes 6 mois..super l'image!!!et que penser de ce qui va se passer après les 24 mois...sans compter le temps perdu...quand tu travailles tu n'as pas que ca a faire..aller a la CC le matin, le soir.....

Je me souvient que sur la BMW série que j'avais acheté d'occasion étant plus jeune, le garage BMW me surprenait en disant "on l'a pris sous garantie cette pièce car même si votre véhicule à 3ans et demi çà ne devrait pas arriver si vite".

Ce serait chez BMW, s'ils ne trouvent pas ils changent un maximum de pièces jusqu'au moment où le problème ne survient plus. Mon patron avait eu çà sur sa bmw à cause d'un défault de fabrication de triangle...
 


Je t ai répondu par mail pour éviter de les diffamer surtout qu'ils sont de bonne composition mais c est Peugeot qui joue les radins selon moi...
 

Chez BM ce n'est plus le cas, et je ne vous parles par de VW AUDI... (des soucis de chaines de distribution ils en ont bien plus que PSA...)

Vous parlez de l'image de marque et vous basant sur UNE RCZ qui à un bruit, mais combien roulent sans aucuns soucis ????
 

Une information qui peut aider c est qu'en ayant roulé pendant plusieurs kilomètres dans une grosse pluie après ça plus aucun bruit de ressort en rentrant dans mon garage. J'ai essaye de le reproduire mais plus rien... Est ce que ce serait le pivot qui tient le ressort ?

Je précise qu'avec une pluie normale le bruit est toujours là mais que suite à une très grosse pluie ça disparait...
 


Pourquoi pas mais je n'ose rien faire histoire de ne pas donner a Peugeot l'occasion de se débiner...

3ème coup de téléphone à Peugeot et il m'ont envoyé un courrier dont que je n'ai pas encore reçu.
J'ai expliqué que c'était un rendez-vous que je voulais et pas 50 courriers...

J'attends cette lettre et je vous tiens au courant :)
 

Rendez-vous pris avec mon cc et un expert de Peugeot...

On va voir mais ils ne comprennent pas d'où çà peut venir... C'est mal barré...
 

Edit: je viens de faire quelques essai sur un grand parking desert! JE PENSE AVOIR TROUVE- J'ai fait le test de braquer à fond (95%) sans freiner = aucun bruits

- A 10km/h je braque à fond (95%) je tire très légèrement le frein à main pour pas prendre de la vitesse et voir si le bruit apparait = aucun bruits.

- je braque à fond (95%) et je freine très très gentillement et là de nouveau le bruit de ressort. J'ai même à un moment légèrement pompé la pédale de frein et le bruit était synchro avec celle-ci.

RESULTAT: le bruit n'apparait que quand il y a une légère pente et qu'on braque pour manoeuvrer mais en FREINANT. Bref pour moi c'est l'aide de freins en pente au niveau de l'avant gauche qui fait se bruit.

Julien t'en pense quoi? Les autres idem?

Pour moi ça se tient puisque l'entrée de garage de mon bureau est en pente et çà expliquerait pourquoi sur une rue bien platte (là où est Peugeot) je n'entendais pas le bruit.

En tout cas merci pour votre aide et votre temps :chinois: :chinois: :chinois:

Si vous voulez entendre le bruit voici trois fichier différents à télécharger au format mp3.(attendez 18secondes puis cliquez sur télécharger). Si quelqu'un sait comment mettre autrement mes 3 enregistrements mp3, je suis preneur.

EDIT: Voici un lien pour télécharger le zip des 3 fichiers (zipper par windows, pour dezipper clic droit "dezipper")

http://0kn8v9.cjoint.net/
ou
http://dl.free.fr/n5WxvC3NY
 

Salut Tang,

C'est une catastrophe ton site. Je te conseille de faire ça sur http://dl.free.fr et de le faire en une seule fois en zippant tes 3 fichiers, tu verras ça marche du tonnerre :)

Je suis curieux d'entendre ça, car j'ai également mes freins qui grincent méchamment en freinant en basse vitesse en tournant les roues...
 


Voilà j'ai supprimer les autres fichiers et j'ai utilisé les deux sites que vous m'avez donné. Merci :)

http://0kn8v9.cjoint.net/
ou
http://dl.free.fr/n5WxvC3NY
 


Voilà j'ai supprimer les autres fichiers et j'ai utilisé les deux sites que vous m'avez donné. Merci :)

http://0kn8v9.cjoint.net/
ou
http://dl.free.fr/n5WxvC3NY

Est ce que quelqu'un peut expliquer le principe de cette aide au démarrage en côte? Au niveau mécanique çà fonctionne comment? :confused: Comment est ce que çà peut faire ce bruit de ressort?
 

l'aide de démarrage en cote c'est tout simplement les freins qui reste en pression via abs et qui ce "débloque" a l’accélération , donc aucun bruit de ressort possible
 

Honnêtement je n'entends pas grand chose dans l'enregistrement, juste des petits tapotements mais ça peut être tout et n'importe quoi.
Tu as regardé si rien ne frottait dans les passages de roue ?
 

Honnêtement je n'entends pas grand chose dans l'enregistrement, juste des petits tapotements mais ça peut être tout et n'importe quoi.
Tu as regardé si rien ne frottait dans les passages de roue ?

On entends bien ce bruit de ressort pourtant... Rey ça me rassure pas ce que tu me dis...rien ne touche dans le passage de roue ou alors c est la crémaillère qui est défectueuse...

De toute façon prochaine étage c est un expert auto indépendant si peugeot se bouge pas. Un étrier défectueux ? Je ne sais plus mais j ai enregistré ce bruit via mon téléphone pose sur le tableau de bord...
 


Mettez des écouteurs... Même après 220.000km ma golf faisait pas autant de bruit...
Regardez le nom des 3 fichier et j indique à quelle moment on l entend...
 




Ca ressemble au contacteur tournant du Com2000 (les comodos)

C'est vraiment un bruit métallique et çà vient sous le capot ou à la base de la direction ou au niveau du triangle avant gauche mais c'est clairment sous le capot.


Salut Julien, le com2000 c'est ce qu'il y a derrière le volant non? ça ne vient pas de l'intérieur de la voiture mais bien sous le capot.

Il faut bien comprendre que on l'entend nettement mieux en vrai que sur un enregistrement de téléphone. C'est comme si j'étais en trein de plier une conserve en métal.

:eek: :sweat:
 


Je vais demander à un ami de mettre une caméro avec son qui se met sur le casque de moto mais aussi sur les voitures.

Donc si je mets çà sur l'aile de la voiture çà pourrait peut être aider.
 

Voilà la machine est lancée, mise en demeure par courrier recommande... J'ai également repris l'historique du nombres de passages au garage...Copie également envoyé à mon assureur!

Il y a encore du boulot question service premium... Je vais peut être leur proposer mes services :)
 

Ben vas y si tu est sur de trouver l'origine du bruit !

Franchement je trouve ça un peu limite d'etre procedurier de la sorte...

La c'est le pauvre garage qui va en prendre plein la gueule, tu sais le garage qui te dépanne quand tu est embeté.... et pas le constructeur...
 

Non du tout, je suis content de mon garage mais pas de Peugeot. Mon garage ne peut pas changer les pièces à sa guise et Peugeot belgique joue une carte qui ne me plait pas à savoir changer le moins de pièces possible et faire revenir plusieurs fois le client. Je ne suis pas d'accord la dessus et dans leur courrier il me renvoi au cc et lui ne peut plus rien faire sans l'accord de Peugeot belgique.

La raison pour laquelle j'ai envoyé ce recommandé c'est pour qu'ils se bougent mais c'est surtout qu'il ne mettent aucune informations sur le préjudice subit par le client et encore moins sur une responsabilité en cas de dysfonctionnement du véhicule.

Si je devais faire revenir 6x mes clients pour les mêmes choses ce serait la faillite! Mon garage est pieds et points liés, c est à Peugeot à donner les moyens à mon garage pour qu'ils se bougent... Plus de 1200 personnes ont déjà lue ce poste et c'est pas top pour eux...

Question management il y a encore du boulot. Avec des grattes papiers il faut parler leur langage...Au moins je ne me suis pas tapé tout le code civil Belge pour rien quand j'étais étudiant...