Bruits train avant help édit: voir video, Sollution??

Salut à tous,

Est-ce que ce bruit ne pourrait pas venir de la barre anti-roulis et de ses paliers ? Si je ne m'abuse, lors de freinage en virage elle travail vraiment en torsion du fait des transferts de masse gauche-droit et il y aurait peut être un souci à ce moment là au niveau des paliers ?
J'aimerai bien avoir l'avis de Julienm la-dessus....
 

Bof, à des petites vitesses je ne pense pas.

Par contre je pense maintenant au support moteur superieur coté distribution, essaye de lui balancer du dégrippant entre caoutchouc et tole (sur les cotés) pour voir...


Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais c'est ton petit garage qui va en prendre plein la gueule... c'est comme çà.
 

c'est un énorme garage... ils ont déjà changé un des support moteur, je ne sais pas lequel
 

Peu etre, mais c'est eux qui vont prendre...


Pour en revenir à ton bruit, il faut le graisser le support moteur...
 



Merci Julien pour ton aide.

J'ai déposé la voiture ce matin au garage et expliqué que j'avais mis Peugeot en demeure... Il était très sympa et comprennait tout à fait pourquoi je l'avais fait.

Un technicien vient spécialement de Nantes pour analyser la voiture. Je croise très fort mes doigts et espère que ce sera un mauvais souvenir...

:coucou:
 


Voici quelques nouvelles de Peugeot :)

Ca s'annonce assez positif :)

Le technicien a bien entendu le bruit (j'avais mis les enregistrements sur clé usb et çà a aidé). Ils ont commadés des pièces au niveaux des coupelles mais côté inférieur si je ne me trompe pas et ils ont aussi commandés un roulement.

Bref tout le train avant gauche est démonté en pleins de partie mais ils pensent avoir trouvés le souci et vont également faire des test. J'ai vu ses fameuses coupelles et c'est pas évident! Un vrai légo cette RCZ :lol: Je dis châpeau au technicien :chinois: :chinois:

J'espère que tout sera en ordre mais vraiment au garage ils ont été super sympa & pro, si tout s'arrange je ferai aussi un dernier courrier pour le dire. :)

Concernant mon JBL j'ai un haut parleur hs, remplacement sous garantie...

Il faut maintenant attendre :coucou:
 



Voici quelques nouvelles... Les courriers de Peugeot sont toujours aussi nulle...

Sinon bonne nouvelle, ils ont identifié le problème et il s'agit des
Coupelles du dessous et ils m ont même trouvé le problème de l autre coté. Il parait que la gauche faisait tellement de bruit qu'on entendait pas la droite...

Pièces en commande pour le droit et gauche ça a l air d'aller mais j'ai pas encore assez roulé...

Je suis quand même vraiment surpris que Peugeot renvoit d'office la balle au cc alors que in fine c est eux qui autorise ou pas à changer les pièces...

Je suis vraiment content de mon cc mais très déçu de la marque au lion
 


C'est clair! Je peux te dire que retrouver sa Z c est un moment de bonheur...:)
 

Salut Tang
Quand tu parle des coupelles,tu veux dire les coupelles d'amortisseur sur le dessus.
Merci d'avance pr ta reponse
 

Salut Fred, il y a une infoflash sur les coupelles du dessus et elles ont été changées chez moi sans résoudre le problème.

En revanche ils ont changés les coupelles d'amortisseur partie inférieur côté gauche tout en me disant que la droite faisait aussi du bruit et donc pièces en commande mais il me semble que j entends toujours un bruit à gauche...

J'attends que mon garage ait terminé de changer le côté droit pour juger...

Julien peux tu me montrer où est le support moteur? Merci :coucou:
 

Merci pour ta reponse,descidement ce train av sur les rcz,reste encore du boulot chez peugeot.
 

Pas si sur car ce soir j ai ressaye d'avoir le bruit et il n y avait plus rien... J attends que Peugeot ait termines de changer toutes les pièces j y retourne fin de semaine...
 

J'ai appelé le garage ce matin pour signaler que le problème était toujours là et eux on même entendu que ce bruit est présent des deux côté...
 


Oui et non. Je m'explique: ils m'ont dit qu'ils y avaient un problème similaire sur le cote droit et que les pièces étaient en commande...on me dit ça le vendredi après 5jours d'immobilisation et du coup je leur ai dit de me rappeler quand ils auraient la pièces car au prix de la voiture ça me coûte cher une semaine d'immobilisation...
C'est moi qui ai insiste pour récupérer la Z...

En plus entre temps le changement des coupelles inférieurs n'ont pas eu de résultat...bref c'est la galère car ils trouvent pas même avec une personne venue de Nantes.

Mais ça vient d'une pièce présente à gauche mais également à droite...
 

Une info est sortie chez Peugeot pour ça.

le remplacement de la coupelle d'amortisseur sous caisse.


Remplacement par une coupelle de Partner 3.
 

Une info est sortie chez Peugeot pour ça.

le remplacement de la coupelle d'amortisseur sous caisse.


Remplacement par une coupelle de Partner 3.

Oui mais ils ont changés celle du dessus et aussi celle du dessous mais je sais pas si c'est celle d'un partner 3...

Je vais leur dire au cas où...
 


Déjà changé également...j'ai dit ce que tu m'as dit et ce sont les mêmes que sur 308 ils me disent...
Ils ont une idée chez Peugeot à savoir un changement de roulement par une autre référence mais qui est blindé contre la poussière ou je ne sais trop quoi...
 


Que suis je censé faire ? Si l expert de Nante ne le voit pas...?

Tu serais me donner la référence exacte stp? Comme ça je vais aller chez eux avec
 

J'ai eu le garage Peugeot à qui j'ai signalé que les coupelles de la 308 sont pas la même que ceux du Partner... On me répond qu'on va me mettre des coupelles de 205, oui vous avez bien lu! Instruction de Peugeot Belgium

Ma première voiture était une 205 cti 1600, si ça peut marcher... Je trouve ça quand même bizarre...

Je vous assure que c'est pas une blague...
 


C'était ma première réaction mais la ou je rigole pas c'est que ils sont vraiment très sérieux puisqu'ils vont rechanger celle qui vienne de changer... Ils ont reçu les nouvelles pièces et vont de nouveau me changer la gauche et la droite...

Apparemment les roulements seraient protégé par un blindage d'après ce que j'ai compris... Je ne partirais pas du garage sans le détails des pièces car je ne tiens pas à être un cobaie de Peugeot... Je t'assure qu'ils ne rigolent pas car 6e passage chez eux!

Je vais prendre une extension de garantie et ils vont clairement me faire un prix dessus vu le nombres de passages et mon problème non résolu.