Bruits train avant help édit: voir video, Sollution??

J'ai repris ma RCZ de mon CC et je confirme que j'ai bien des coupelles de Peugeot 205 qu'on m'a palcé. On m'explique qu'elles ont un renfort métallique que la coupelle de 308 n'a pas.

Julien j'ai signalé ton info de coupelle 308 qui n'est pas la même que celle du Partner et on me répond qu'ils ont remonté l'information à l'expert Peugeot qui est venu de Nante et lui prétend que ce sont exactemen les mêmes... Bizarre...

On verra bien ce que çà donne...
 

Ben non, c'est pas les même ref donc c'est pas les même pièces, en plus il y à une info diagnostique la dessus !

Et pour la coupelle de 205 c'est de la foutaise, le seul truc de 205 qui irai c'est le roulement de coupelle, qui n'a rien de renforcé.... et plus c'est pas ça qui est la source du bruit.
 

Ben non, c'est pas les même ref donc c'est pas les même pièces, en plus il y à une info diagnostique la dessus !

Et pour la coupelle de 205 c'est de la foutaise, le seul truc de 205 qui irai c'est le roulement de coupelle, qui n'a rien de renforcé.... et plus c'est pas ça qui est la source du bruit.

Pourrais tu me filer les références stp? Tu as mon Num vin afin de voir ce qu'ils ont changés stp

Tu viens ce samedi au circuit de Clastre? Que veux tu que je dise car c est pas mon métier et c est cet expert de nante qui vient jusque Bruxelles... Est il possible d'avoir deux références pour des pièces similaire??
 

En 5 minutes j'ai obtenu 6 fois le bruit et donc problème non solutionné... :eek:
 



Salut Cubitus, j'avoue que je suis complétement dépité par cette situation... Je suis en trein d'écrire une lettre à mon garage pour dire que mon 7e passage sera le dernier...Service nickel mais le produit fait défault! Que faire? :confused:

Je remercie mon cc pour son service tout en disant que le produit fait défaut et que je suis hyper frustré de cette situation qui n'en finit pas. J'ai même proposé que l'expert prenne ma Z jusque Nantes s'il le faut...

Julien, j'ai également mis le shéma d'un autre post + la réf ci-dessous:
Monter à la place de la pièce n°4 ref : 5038 J1 la pièce ref: 5038 F7 (Coupelle de Partner 3) et laisser la rondelle supérieure d'origine RCZ 5033 75

Jeudi matin sans faute je te dirais quoi pour samedi :) Cubitus-) J'ai pas super confiance en ma Z en ce moment...

:cry: :pfff:
 

L'autre post cité, c'est celui de ma RCZ.

Le bruit à disparu, elle à 10000 km et tout va bien,

PS: j'ai graissé les caoutchouc aussi !
 

Salut Cubitus, j'avoue que je suis complétement dépité par cette situation... Je suis en trein d'écrire une lettre à mon garage pour dire que mon 7e passage sera le dernier...Service nickel mais le produit fait défault! Que faire? :confused:

Je remercie mon cc pour son service tout en disant que le produit fait défaut et que je suis hyper frustré de cette situation qui n'en finit pas. J'ai même proposé que l'expert prenne ma Z jusque Nantes s'il le faut...

Julien, j'ai également mis le shéma d'un autre post + la réf ci-dessous:
Monter à la place de la pièce n°4 ref : 5038 J1 la pièce ref: 5038 F7 (Coupelle de Partner 3) et laisser la rondelle supérieure d'origine RCZ 5033 75

Jeudi matin sans faute je te dirais quoi pour samedi :) Cubitus-) J'ai pas super confiance en ma Z en ce moment...

:cry: :pfff:


Ok Tang
Bon courage à toi!
 

L'autre post cité, c'est celui de ma RCZ.

Le bruit à disparu, elle à 10000 km et tout va bien,

PS: j'ai graissé les caoutchouc aussi !


Tu bosses de quel côté? Je sens que je vais devoir bouger en France ;)
 

Coté frontière Suisse. :lol:

Mais je ne suis plus chez Peugeot. (mais je peu tout de même regarder si jamais ! )
 

Bruit toujours présent, je vais demander qu'ils me retirent ces roulement de 205 qui font encore plus de bruit...

De toute évidence, çà ne vient pas des coupelles... Un autre indice est que le bruit est plus présent quand il fait 25° que quand il fait 8°... Question de rigidité...

Si çà se trouve ils auraient mis ces coupelles de partner 3 et un peu de graisse et le tour est joué...

WD40 la sollution? mais où en mettre? :confused:
 

Ah ben si ils n'ont pas mis les support d'amortisseurs de partner et bien graisser le tout, oui ça fera du bruit!
 

Si Ca continue je vais commander moi même les pièces et le faire a la place de Peugeot ...
 

7e passage chez pigeot... J'ai demandé qu'il remplace les roulement de 205 par ceux de la pour que ça redevienne comme avant. Le pire c est que ça n était pas une blague! Cette pièce a même rajoute un second bruit...

j'ai reçu une belle 3008 avec GPS ce qui est sympa. Premier démarre on me signalait déjà une avarie moteur...sinon ça roule bien :coucou:
 

Bilan d'un 7e passage, les 4 rcz présente dans ma concession et il parrait qu'elles font toutes le même bruit. La mienne serait une des moins bruyante... Du coup je reçois un courrier de Peugeot me disant que ma RCZ est conforme "au produit" et qu'aucune autre intervention ne sera faite pour le même problème.

Ma réaction est la suivante: ma RCZ fait le même bruit de train avant que ma golf 4 après 224.000km, normale quoi... En tout cas ils sont vraiment pas très malin de me dire çà car pour la suivante je ne sais pas quelle marque je prendrais mais je suis déjà laquelle je ne prendrais plus.

Si çà se trouve dans quelques mois il y aura une info flash supplémentaire sur mon problème et je serais même pas au courant... J'avais eu le même type de réaction de Peugeot sur 207cc avec les vitres qui étaient rayées. Au début ils disaient que c'était pas leur faute et par la suite vu le nombre de 207cc concernés ils ont bien compris que c'était un problème d'origine. Bilan, mettre un feutre sur les glissière et vitre changées sous garantie. Peugeot grr.

Je vais aller chez mon carrossier afin qu'il me graisse quelques pièces et on verra bien... :sweat:
 

Non ce n'est pas normal, je n'ai aucun bruits dans le train AV et il existe une infoflash pour ça !

Si ils ne sont pas foutu de l'appliquer correctement et de graisser les coupelles, c'est quand même grave !
 

Non ce n'est pas normal, je n'ai aucun bruits dans le train AV et il existe une infoflash pour ça !

Si ils ne sont pas foutu de l'appliquer correctement et de graisser les coupelles, c'est quand même grave !

Si je vais chez Peugeot,je devrais payer à présent...la lettre de Peugeot est on ne peu plus clair... :pfff:
 

Certainement pas! Ta voiture est garantie et tu n'a pas aa payer.

au pire tu va dans une autre CC...
 

Certainement pas! Ta voiture est garantie et tu n'a pas aa payer.

au pire tu va dans une autre CC...

Justement pas, la lettre vient de Peugeot Belgique et me signale que mon véhicule est conforme par rapport au bruit et que en aucun cas la garantie ne jouera encore sur ce problème.

Je pourrais répondre et prendre un avocat afin de faire nommer un expert externe etc... Pour l'instant pas le temps pour tout ça et puis un avocat c'est long et coûteux même avec une assurance.

Je vais changer de garage et chez Shyns à Liège je vais leur expliquer et je suis casi certain qu'ils ne me demanderont rien... Ce sont vraiment des pros...En tout cas j'ai plus envie de discuter avec Peugeot. Je donnerais bien quelques cours de marketing en expliquant comment fidèliser un client...

Quand je pense que ma 205 cti de 1988 ne faisait pas ce bruit lol... Bon en même temps c'est juste lors de crénaux donc pas trop grave mais je retiens Peugeot! La pillule ne passe pas! :kaola:
 


Certainement pas! Ta voiture est garantie et tu n'a pas aa payer.

au pire tu va dans une autre CC...

Je me suis décidé j'ai rappelé Peugeot en disant que je ne retournerais plus à ce garage et qu'ils pouvaient pas me laisser avec ce problème comme ça... J'ai émis l hypothèse qu'ils n'avaient peut être pas bien exécutés les recommandations chez mon cc. J'ai dit que je serais prêt à payer et que je leur laisse la voiture 1 mois si ils le veulent. J'attends qu'on me recontacte mais c'est pas possible que ce soit normale...
 

Après que Peugeot m'a envoyé pété pour cette histoire de bruit j'ai rentré ma rcz pour changer les disques et plaquettes de freins du au fait qu'ils étaient voilée. Jusque là aucun rapport...

Cependant il se fait que depuis qu'ils ont changés les disques et plaquettes je n'ai plus le moindre de bruit et c'est le gros coup de bol! J'aurai jamais pensé qu'il y avait un rapport entre mon bruit et les freins.

Le chef mécanicien m'a fait une remarque en me demandant si on avait déjà démonté les freins (je précise que pour les freins j'ai changé de concession Peugeot, le même garage qui a toujours fait mes entretiens) et je lui réponds oui l'autre garage Peugeot. Il manquait un bouchon au niveau des plaquettes ou je sais pas quoi et avec la pluie ça peut vite se grippe... Il a graissé je ne sais quelles pièces mais en tout cas plus de volant qui vibre et plus de bruit!

Bref je suis super content! :coucou:
 


Y a un petit bouchon au purgeur de liquide de frein.

la pièce est en commande c'est peu être un capchon mais ils m'ont laissé repartir comme ça. C'est surement autre chose non? Je dois repasser chez eux pour qu'ils m'en remette un
 

Capuchon de purge de frein c est rien ca.
Il en manquais un sur ma 205 et jamais eu de souci.

Sinon peut etre un disque avec defaut. Mais cela cogne pas sur les bosses.
Ou alors c est etrier mal vissé
 

Sur certains freins il y a une petite barre au niveau des plaquettes qui évite que les disques fassent du bruit lors des freinages.
 

Sur le long terme, une absence de bouchon peu amener à une rupture de la vis de purge (lors d'une purge des freins bien entendu.)

(sur 205 à étriers Bendix, c'est ZE maladie!)
 

J'ai appelé le contact center afin de leur dire que mon problème s'était solutionné par le plus grand des hasards... histoire de faire remonter l'information.

On peut cloturer ce sujet mais merci à tous pour vos conseils :coucou:
 

Sur le long terme, une absence de bouchon peu amener à une rupture de la vis de purge (lors d'une purge des freins bien entendu.)

(sur 205 à étriers Bendix, c'est ZE maladie!)

je me rappelle jamais le mix que j'avais fait étrier de gti 1.6 et disque OMP de 1.9 ou le contraire

un avais pas de capuchon et j'en ai fait des purges, peut être un coup de bol ou justement d'en avoir fait régulièrement a éviter le problème