Train avant et vibrations...

ja

Peugeot Addict
2 Avril 2005
61
0
0
Bonjour,

Après 6 équilibrages de mes roues 16p jantes tôle montées en michelin primacy pilot, j'ai encore quelquefois des vibrations dans le volant vers 130 Km/h sur ma 307.

A force d'essayer de comprendre pourquoi il y a ce pb, j'ai ma petite idée la dessus sachant que:

* Les vibrations ont déjà complètement disparues après deux équilibrages comme si le fait d'avoir mis la voiture sur le pont avait eu un effet (torsion des éléments qui se remettraient en place pour un moment trop court....).
* Les vibrations reviennent après 1000 Km environ et sont beaucoup plus présentes quand il fait chaud (T > 15 °C)

Donc je me demandais s'il n'y avait pas une faiblesse sur le train avant... Qui a déjà eu l'élimnation de ses vibrations en ayant agit sur:

1/ Les paliers et silentblocs de la barre stabilisatrice (changement, serrage au couple)
2/ Les biellettes de la barre stabilisatrice reliées aux jambes de suspension (serrage au couple, caoutchoucs)
3/ Les rotules de suspension (serrage au couple, caoutchoucs) et leurs triangles
4/ La direction assistée (niveau de liquide, pivots de fixation)

Merci d'avance pour vos réponses...

JA
 

Moi!!!
après un changement de la pompe de direction (pb de volant bloqué en roulant) plus de vibration depuis 8 mois :oui:
 

moi aussi j'aimerai bien comprendre , j'ai tjrs ces vibrations par moment ca ne le fait apres ca revient et j'ai remarqué , j'enleve la roue et je la remet les vibrations sont attenués c'est dingue!!!!